- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Véritable modèle de stabilité chez Dell, la gamme XPS évolue paisiblement au fil des ans, avec pudeur et sans fracas. Après un changement de châssis réussi en fin début d’année 2020, le XPS 15, modèle intermédiaire de la lignée, revient en 2021 avec un look inchangé mais des composants nettement plus rapides : adieu les puces Intel Comet Lake-H (10e génération) et NVIDIA Turing, place au couple Intel Tiger Lake-H (11e génération) et NVIDIA Ampère. Mais cette évolution matérielle suffit-elle à relancer l’intérêt pour un PC portable qui stagne un peu par rapport à l’an passé ? Réponse dans notre test.
Plusieurs utilisateurs rapportent que les dernières mises à jour du BIOS par Dell empêchent certains ordinateurs de la marque de démarrer.
Avec des propositions comme Player ou Fusion, l'éditeur VMWare s'est imposé sur le marché des offres de virtualisation payantes sur Windows comme sur Mac. Si VMWare n'a jamais discriminé son public sur Mac au profit de Windows, il a eu du mal avec la transition vers les nouveaux chipsets d'Apple. Nous est livrée aujourd'hui une bêta du plus bel apparat, voyons ensemble ce qu'elle vaut.
En amont du CES 2022, LG annonce son premier ordinateur portable gaming . Rattaché à la gamme UltraGear, l'appareil coche toutes les cases du laptop surpuissant dévolu au jeu… avec en prime un look épuré, loin des excentricités visuelles qui accablent parfois ce marché.
Afin de dynamiser l'offre en matière de portables RTX , NVIDIA semble donc sur le point de lancer une RTX 2050.
Parce qu'il faut bien développer la proposition de cartes graphiques d'entrée de gamme sur le segment mobile.
Si pendant longtemps, tout professionnel travaillant dans un domaine de création se devait de disposer d'une imposante station de bureau pour créer des contenus dans de bonnes conditions, la fulgurante amélioration des performances des PC portables permet désormais d'accéder à la meilleure expérience depuis un laptop. Les modèles NVIDIA RTX Studio sont imbattables pour répondre aux besoins des créatifs.
Pendant longtemps, les ordinateurs portables ont été le parent pauvre du jeu vidéo. Il était possible de les utiliser pour du jeu « occasionnel », mais dès qu’on voulait quelque chose de sérieux ou à la pointe de la technique, ils déclaraient forfait. Depuis peu, NVIDIA pousse pour que ses solutions RTX dopent nos laptops et en fassent de vrais « joueurs ».
Dell tenait hier une présentation en ligne destinée à la presse. L'occasion pour le géant texan de préparer le terrain en amont du CES 2022, mais aussi de dévoiler en avant-première quelques concepts intéressants. Parmi eux : le concept Luna. L'idée ? Porter le principe modulaire, hautement réparable et écolo du Fairphone au marché laptop.
Le 4 janvier 2022 devrait marquer les débuts en fanfare du CES 2022, en particulier du côté des CPU, des GPU et des ordinateurs portables .
Les processeurs de 12e génération d'Intel possèdent tous des TDP de 125 W et sont livrés sans ventirad. En début d’année, très certainement à l’occasion du CES 2022, Intel complétera son offre desktop avec des puces verrouillées à 65 W de TDP. Et celles-ci seront commercialisées avec un ventirad.
ASUS lance ses nouveaux ordinateurs portables ProArt Studiobook ultra puissants, pensés pour les créatrices et créateurs.
Si la crise sanitaire n'a guère eu d'effets positifs, il est toutefois une industrie qui en a profité pour se remettre d'années de déclin.
Sans aucun doute la solution de virtualisation la plus populaire sur Mac, Parallels Desktop a également été la première de son genre à travailler sur la compatibilité totale avec la nouvelle architecture processeur d'Apple. Est-elle la meilleure pour autant ? C'est ce que nous allons voir.
Besoin d'un PC portable bien équipé pour le télétravail ou un usage personnel tout en faisant des économies ? La Team Bons Plans vous propose une offre signé Fnac pour un PC portable HP 17,3" à 699,99€ au lieu de 899,99€, soit 22% d'économie.
Testé par nos soins le mois dernier, le nouveau MacBook Pro a la bonne idée de réintroduire un lecteur de cartes SD. Très utile pour les créatifs, photographes et vidéastes, ce dernier semble toutefois poser quelques problèmes sur le nouveau laptop d'Apple.
Huawei a conçu un nouvel ordinateur portable armé d’un SoC Kirin 9006C gravé en 5 nm qui titille notre curiosité. Reste à voir s’il débarquera en Europe.
ASUS étoffe sa gamme pro avec le lancement de l'ExpertBook B5 et de sa déclinaison convertible « Flip », permettant de faire basculer l'écran à 360 degrés autours du clavier. Les deux ordinateurs portables peuvent compter sur une dalle OLED et une configuration haut de gamme.
Le prix des PC portables gaming va augmenter dans les prochains mois. Ils constituaient une alternative aux cartes graphiques touchées de plein fouet par la pénurie et les scalpers.
Un Snapdragon 8Cx Gen 3 gravé en 5 nm ? C'est une première pour les PC Windows, comme le souligne Qualcomm. Plus modeste, le 7c+ Gen 3 est pour sa part fabriqué en 6 nm.
L'informatique sous sa forme actuelle sera raplapla sous 10 ans. C'est IDC qui le dit. D'après la branche américaine du cabinet d'analyse, la prochaine décennie devrait voir l'avènement de l'informatique quantique . Un secteur sur lequel des groupes comme IBM et Google investissent déjà massivement.
Dernier ordinateur portable haut de gamme d’Apple en date, le MacBook Pro 16 est vendu à plus de 2000 euros. À ce prix, les utilisateurs et utilisatrices sont en droit de s’attendre à ce que des fonctionnalités basiques soient en parfait état de marche et pourtant…
CrossOver n'est pas un émulateur, mais qu'est-ce alors ? Le logiciel de CodeWeavers jouit d'une popularité certes moindre que ses lointains cousins Parallels Desktop et VMWare Fusion mais n'en est pas moins capable pour autant.
Le Slide est un accessoire permettant d'ajouter deux écrans à votre ordinateur portable . Présenté au CES 2018, il a été reçu avec un grand enthousiasme, puis silence radio… jusqu'à il y a quelques jours.
Avis aux utilisateurs et utilisatrices d'iPhone et Mac les plus bidouilleurs, Apple vous laissera prochainement réparer vous-mêmes vos appareils.
Objet de toutes les rumeurs, au centre de bien des attentes depuis des mois, nous découvrions enfin le MacBook Pro de 14 pouces lors d’une Keynote spéciale organisée par Apple en octobre. Accompagné de son grand frère le MacBook Pro 16, l’appareil veut contribuer à redessiner la gamme d’ordinateurs portables d’Apple tout en marquant une rupture technologique face à la concurrence. Est-il à la hauteur de cette double ambition ? Réponse dans ce test.
Réussir à intégrer un gros processeur gaming Ryzen 7 5800H dans le châssis d’un ultraportable de 14 pouces, à peine plus épais que celui du Yoga Slim 7 classique, c'était le but de Lenovo avec son Slim 7 Pro, qui hérite en prime d’une ravissante dalle OLED. Mais ce gros CPU est-il vraiment à sa place dans les entrailles d’un PC portable à vocation principalement nomade ? Nous avons passé l’appareil de Lenovo en revue pour le savoir.
Accusé de complicité avec le groupe cybercriminel REvil, un hacker ukrainien de 22 ans, Yaroslav Vasinskyi, a été arrêté en Pologne par le département de la Justice des États-Unis. Son arrestation a également conduit à la saisie de plus de 5 millions d’euros.
Un Pixelbook propulsé par une puce Tensor ARM dès 2022 pour contester les MacBook sous SoC M1 et ses déclinaisons : le rêve n'aura duré qu'un temps.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique