- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Uber intéressé par l'acquisition de voitures autonomes. Une plateforme bitcoins victime d'un piratage. Les stars aussi utilisent Airbnb. Le NASDAQ poursuit à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Selon Bloomberg, Alphabet (Google) veut se séparer du fabricant de robots Boston Dynamics. Adobe triple ses profits. Uber relie les Etats-Unis au Mexique. Alibaba veut mettre de la réalité virtuelle dans son catalogue de e-commerce. Le NASDAQ poursuit à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Baidu va aussi tester une voiture autonome aux Etats-Unis. Instagram abandonne l'ordre chronologique des feeds. Nike lance la chaussure aux lacets connectés. Le masque play station Sony VR sera commercialisé 399 dollars en octobre. Le NASDAQ orienté à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Uber lance une app spécifique pour la livraison de repas UberEats. Google innove avec un nouvel outil marketing Google Suite 360. Moody's estime que les mesures envisagées par la FCC pourraient faire du tort aux opérateurs de service internet. Airbnb ajoute une nouvelle fonction pour les voisins. Le NASDAQ repart à la baisse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Amazon veut associer Selfies et mode de paiement. Google veut des mesures pour soutenir le développement des voitures autonomes. Facebook va crypter les appels vocaux de WhatsApp dans les semaines qui viennent. Toshiba négocie la vente de ses produits blancs à un groupe chinois. Le NASDAQ en petite hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Il y a 5 ans précisément, le Japon était la préoccupation mondiale: et pour cause, s'y jouait pour ainsi dire sa survie. La centrale nucléaire Fukushima daiichi (numéro 1) était sens dessus dessous, hors de contrôle à cause de la fusion de trois coeurs de ses six réacteurs, ravagés par le tsunami du 11 mars. A 10 kilomètres de là, une autre centrale, Fukushima daini (numéro 2) était aussi affectée par ce raz-de-marée qui avait aussi emporté 18 500 vies.
Cette semaine la fine équipe d'ORLM a testé le Samsung Galaxy S7.
Kodak lance une app pour mieux concurrencer Instagram. Instacart réduit le salaire des acheteurs. Le New York Times s'offre une agence digitale. Le nouveau campus d'Apple vu d'un drone. Le NASDAQ termine la semaine sur une nette hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook met la main sur Masquerade. Amazon va contrôler sa propre flotte aérienne. Square réduit ses pertes. WeWork lève 430 Millions de dollars. Le NASDAQ repart à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Amazon veut aussi être présent dans la réalité virtuelle. Pinterest veut mieux concurrencer Facebook et Twitter sur le marché publicitaire. Le Congrès s'intéresse aux voitures autonomes. Home Depot poursuivi par ses clients à cause du piratage informatique de 2014. Le NASDAQ perd 1.26%. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Lyft, le concurrent d'Uber enregistre une forte hausse de son trafic à New York. Verizon trouve un accord avec la FCC sur les supercookies. Les analystes prédisent une baisse des ventes d'iPhones ce trimestre. Le premier magasin entièrement dédié aux drones va ouvrir à Brooklyn. Le NASDAQ perd 0.19%. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
C'était LE scandale dans le monde impitoyable des « talento » en ce début d'année au Japon. La starlette de la pub et des TV Shows Becky (nippo-britannique) est prise en flagrant délit de relation adultère avec un jeune chanteur, Enon Kawatani, tout juste marié.
Snapchat lève 175 Millions de dollars de Fidelity. La Bourse de Toronto recrute un spécialiste du Bitcoin. Le Bitcoin revient tout près de ses plus hauts de l'année. Tesla installe un show room géant à Red Hook (Brooklyn). Le NASDAQ gagne 2.76% sur la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Yahoo explore la vente de 1 à 3 Milliards de dollars d'actifs non stratégiques. De bons résultats pour HP Enterprises. La division automobile de Google emploie 170 personnes et embauche. Uber lance un service de moto en Inde. Le NASDAQ gagne 0.09%. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Uber a perdu 237 Millions de dollars à l'international en 2014. Cisco achète un groupe de semi-conducteur israélien. Eric Schmidt va prendre la tête du comité de sécurité digitale. HBO se lance en Argentine et au Brésil en streaming. Le NASDAQ gagne près de 0.29%. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
GoPro achète deux apps de montage vidéo. Un nouvel homme fort chez Zynga. Pebble baisse ses prix. Snapchat revendique 8 Milliards de videos vues par jours. Le NASDAQ gagne près de 3%. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Un juge de Brooklyn a donné raison à Apple contre le gouvernement américain dans une affaire de chiffrement similaire à celle de San Bernardino. Google Car admet sa responsabilité partielle dans un accident. IBM compte racheter le spécialiste de la cybersécurité Resilient Systems. GoPro rachète Stupeflix et Vemory pour améliorer ses outils de montage. Google ajoute de nouvelles fonctions Snooze à Inbox. L'application Moments de Facebook intègre désormais les vidéos. Voici les dernières nouvelles de la nuit, depuis les Etats-Unis.
La dame au piano a bien 80 ans, mais les mains ne faiblissent pas. C'est qu'elle est encouragée par un drôle d'animal qui se dandine à ses côtés, un bébé phoque. La scène se passe un samedi après-midi dans une maison de repos de Yokohama, en banlieue de Tokyo, là où vivent une vingtaine de pensionnaires, dont certaines de près de 100 ans. Le bébé phoque, c'est Pi-Chan, présenté comme un « soutien psychologique ». C'est un robot, un spécimen de « Paro », le premier robot thérapeutique japonais développé il y a plusieurs années déjà avec l'aide des pouvoirs publics et dont les effets bénéfiques ont été démontrés par diverses études, notamment sur les sujets atteints de la maladie d'Alzheimer.
Cette semaine, la fine équipe d'ORLM revient sur les annonces du Mobile World Congress avec comme points d'orgues, le Galaxy S7 nouveau fleuron de Samsung, l'étonnant téléphone modulaire de LG, le G5, sans oublier les casques de réalité virtuelle. Retour également, sur le refus d'Apple d'ouvrir le chiffrement de l'iPhone. Apple peut-elle s'opposer au FBI? Débats !
Sharp et Foxconn se donnent une à deux semaines de plus pour décider d'un éventuel rachat. Alibaba chercherait à emprunter 4 milliards de dollars. Apple recrute le développeur de la messagerie chiffrée Signal. Zenefits, spécialiste RH, licencie 17 % de sa masse salariale. Les vidéos live de Facebook sont désormais disponibles sur Android. Ce sont les dernières news tech de la nuit, en provenance des Etats-Unis.
Apple a demandé l'annulation de l'ordonnance judiciaire lui imposant de créer un logiciel pour déverrouiller ses iPhone. Mark Zuckerberg défend "Black Lives Matter" contre certains de ses employés. Microsoft améliore son système de sécurité. Le groupe Etat islamique s'en prend aux PDG de Facebook et Twitter. Facebook lance les publicités Canvas. Voici les dernières nouvelles de la nuit, depuis les Etats-Unis.
Alors que la bataille avec le FBI fait rage, Apple travaillerait à de nouvelles mesures de sécurité pour empêcher le piratage de l'iPhone par les autorités. HP perd 12 % de chiffres d'affaire. Salesforce décolle en Bourse après de bons résultats. Instagram a attiré plus de 200 000 publicitaires. Microsoft achète Xamarin. Google introduit des contenus AMP dans ses résultats de recherche. L'édition des Google Docs par commande vocale est disponible. Les dernières informations de la nuit vous arrivent des Etats-Unis.
Spotify s'allie avec Google Cloud. Facebook utilise l'intelligence artificielle pour créer une carte de la population mondiale. Google Compare ferme le 23 mars. Le programme d'espionnage "stingray" a bien été utilisé par les US Marshals. A Barcelone, Avast démontre que les réseaux Wi-fi gratuits séduisent les utilisateurs malgré le fait qu'ils ne soient pas sécurisés. Etsy publie de bons résultats et décolle en Bourse. Les développeurs pourront suivre leurs applications sur mobile grâce à un nouvel outil de Fabric. Ce sont les dernières news de la nuit, depuis les Etats-Unis.
Facebook crée des partenariats avec les opérateurs téléphoniques pour développer l'Internet mondial. Les salaires inférieurs à 20 dollars de l'heure sont menacés par les robots, selon une étude de la Maison Blanche. Fitbit publie des résultats décevants et plonge en Bourse. Apple propose la création d'un "panel d'experts" pour régler son différend avec le gouvernement au sujet du cryptage du téléphone du terroriste de San Bernardino. Amazon relève son plafond pour la livraison gratuite. Skype met fin à sa messagerie Qik. Voici les dernières infos tech de la nuit, en provenance des Etats-Unis.
L'action Nintendo s'est envolée à la Bourse de Tokyo quand le groupe a annoncé l'ouverture des enregistrements en ligne pour son application Miitomo destinée aux plateformes mobiles.
On retrouve l'équipe d'On Refait le Mac pour une émission consacrée au film « Steve Jobs ». Son réalisateur, Danny Boyle s'est accordé beaucoup de libertés romançant souvent les faits pour mieux mettre en lumière la part d'ombre du cofondateur d'Apple. Boyle décrit un Steve odieux avec ses équipes et ses proches. De quoi égratigner la légende et froisser les susceptibilités. Alors que penser du film ? Débats!
Donald Trump appelle au boycott d'Apple. Yahoo se dote d'un comité indépendant pour étudier la vente d'activités stratégiques. Elon Musk contrôle enfin le nom de domaine Tesla.com. Hausse de 10% du bitcoin sur la semaine. Le NASDAQ gagne 3.9% sur la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook va mettre de la pub sur Messenger. IBM achète Truven Health Analytics pour 2,6 milliards de dollars. Applied Materials fait état de prévisions supérieures aux attentes. Uber perd 1 milliard de dollars en Chine par an. Le NASDAQ repart à la baisse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Yahoo recentre son offre éditoriale sur les news, la finance, le sport et le style de vie. Google transforme Google Ideas en incubateur. Google lance son service de livraison de produits frais. Consolidation dans le segment des sites cinéma. Le NASDAQ poursuit à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.