🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Honor Magic 4 et 4 Pro : les smartphones qui promettent d'ajouter un peu de magie dans votre vie

Nathan De Langhe
Spécialiste Audio/ Vidéo & Maison connectée
28 février 2022 à 14h30
7
honor magic 4 MWC
© Honor

Présente au MWC, Honor vient de terminer sa conférence et de présenter deux nouveaux flagships, les Honor 4 et Honor 4 Pro. Des smartphones Honor qui mettent l'emphase sur la photo/vidéo et sur la performance. On vous propose un rapide tour du propriétaire.

En plus de ces smartphones, Honor a profité de la conférence pour dévoiler de nouveaux écouteurs et sa nouvelle montre connectée.

Quelques mois seulement après le lancement des Honor 50, le constructeur chinois renouvelle ses smartphones haut de gamme et ne lésine pas sur les moyens pour séduire son public.

Honor Magic 4 Pro : un écran au design soigné pour sublimer les contenus

Le Honor Magic 4 Pro est pourvu d'un écran incurvé sur les quatre tranches de l'appareil pour n'afficher qu'une minuscule bordure de 0,93 mm, donnant l'illusion que l'écran remplit complètement la face avant. C'est bluffant, d'autant plus que la dalle OLED de 6,81" adapte sa fréquence d'affichage de 1 à 120Hz pour s'adapter intelligemment aux contenus affichés.

Le smartphone doit également vous permettre de profiter de contenus HDR grâce à la grande puissance lumineuse de la dalle (1 000 nits) et à la gestion impeccable de la colorimétrie (couverture à 100 % du DCI-P3).

honor magic 4 pro écran
© Honor

Honor tend également à prendre soin des yeux de ses utilisateurs grâce à une modulation de largeur d'impulsion de 1 920Hz… Alléchant sur le papier, on a hâte de voir cela en pratique lors de notre futur test.

Magic 4 : de la puissance à revendre

Les deux nouvelles références d'Honor embarquent un Snapdragon 8 Gen 1 et un GPU Adreno 730 ; elles disposent de 8 ou 12 Go de RAM, et côté stockage, le 4 Pro propose 256 ou 512 Go, tandis que le 4 sera disponible en 128, 256 ou 512 Go.

Le système reposera sur la surcouche MagicUI 6 basée sur Android 12. À l'instar de nombre de constructeurs, Honor veut faire de MagicUI un véritable assistant personnel, en récupérant et en analysant vos données d'utilisations pour vous offrir une expérience toujours plus personnalisée.

Honor 4 Snapdragon
© Honor

Enfin Honor a choisi de faire fonctionner son Magic 4 Pro grâce à une batterie de 4 600 mAh, alimentée par une charge ultra rapide de 100 W, aussi bien en filaire qu'en recharge sans-fil. Celle-ci devrait permettre de retrouver 60 % de batterie en 15 minutes.

Honor mise gros sur la photo

Le Honor Magic 4 Pro embarque trois capteurs photos :

  • Capteur grand angle : 50 Mp (1/1,56"4 ; ƒ/1.8) ;
  • Capteur ultra grand-angle : 50 Mp (ƒ/2.2 et 122°) ;
  • Capteur périscopique / télé-objectif : 64 Mp (ƒ/3.5, 3,5x zoom optique, 50x zoom numérique).
honor photo
© Honor

La particularité de ce bloc photo vient du fait qu'Honor arrive à fusionner la plage de longueur focale de plusieurs capteurs pour en améliorer la netteté. La marque promet ainsi une amélioration de plus de 65 % de la qualité des clichés obtenus.

Le Honor Magic 4 Pro permet en outre un zoom optique de 3,5x et d'un zoom numérique 100x.

Honor magic 4 Pro vidéo
© Honor

Le constructeur a aussi mis les bouchées doubles côté vidéo. Le dernier né de la gamme est tout simplement le premier smartphone à vous permettre de filmer en 4K 60fps 10-bit log 4K. Rappelons à ce titre que le format « log » en vidéo est l'équivalent du format RAW pour la photo, qui permet une bien plus grande liberté dans la post-production. Les réalisateurs en herbe auront de quoi s'amuser.

Des données plus sécurisées

Honor met aussi l'accent sur la sécurité des données personnelles. Pour ce faire, le Magic 4 Pro embarque un appareil photo frontal 3D qui repose sur le même fonctionnement que FaceID.

Honor Magic 4 Pro © © Nathan De Langhe pour Clubic
Honor Magic 4 Pro © © Nathan De Langhe pour Clubic

Honor Magic 4 Pro © Nathan De Langhe pour Clubic

Le smartphone embarquera ainsi le capteur 3D Sonic de Qualcomm (deuxième génération), une zone tactile plus grande et un capteur plus rapide pour déverrouiller votre smartphone du bout des doigts en un temps record.

Honor Magic 4 Pro © © Nathan De Langhe pour Clubic
Honor Magic 4 Pro © © Nathan De Langhe pour Clubic

Honor Magic 4 Pro © Nathan De Langhe pour Clubic

Enfin Honor inaugure en outre une nouvelle fonctionnalité en appel. À partir d'un simple « Pour moi » votre téléphone adaptera le son de votre appel téléphonique afin que vos voisins ne puissent pas entendre votre interlocuteur.

Prix et disponibilité

Les Honor Magic 4 et Magic 4 Pro seront disponibles dans différents coloris : noir, blanc, cyan et doré.

Plus précisément, le Magic 4 Pro sera disponible à partir de 1 099 €, le Magic 4 sera quant à lui commercialisé au prix de départ de 899 €. Aucune date de disponibilité n'a pour l'heure été annoncée.

Source : Conférence Honor MWC

Honor Magic 4 Pro
Honor Magic 4 Pro
Smartphone
date de sortie : 18-05-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
mrassol
C’est moi ou c’est un mate 40 Pro a peine dégusé ?
nemo2023
C’est pas du tout un mate 40 Pro, parce là il y a les services de google voyons …<br /> Mais aussi un bien meilleur grand angle (50mp vs 20mp) et surtout la prise en compte des photos de l’ensemble des capteurs pour améliorer la photo.
PiNgOa
« Rappelons à ce titre que le format « log » en vidéo est l’équivalent du format RAW pour la photo »<br /> Bof… l’équivalent au format RAW de la photo en mode vidéo c’est… le RAW <br /> Le log permet un peu plus de largesse dans le traitement mais rien à voir avec une vraie vidéo RAW
Morak
Ca y est, on peut dire qu’Honor n’est plus un flagship killer au vu des prix. Vu la taille de la dalle, ils aurait pu opter pour du 5000mAh.<br /> A voir en test. Mais à ce prix, ça fait réfléchir vis-à-vis des principaux constructeurs.
Hollyvier
Trop moche : l’ilot photo arrière arrondi, les capteurs selfie avant en forme de pillule qui prend un espace énorme au lieu d’être le plus discret possible.<br /> Encore une fois, horrible smartphone
Mr.system
C’est un jugement personnel, pas une vérité générale, dans ces cas là on préférera utiliser " ce n’est pas à mon goût" ou " je n’aime pas le design" et puis si on peut développer un peu le commentaire sur le pourquoi ou ce qui vous dérange, on gagne un commentaire de qualité qui peut nourrir un potentiel débat.
ouchdinw
Le prix … a ce prix là pourquoi pas partir sur du Samsung ou même apple pour le plus gros modèle
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Connaissez-vous l'histoire du logo Apple ?
La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Les meilleurs series animes
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliables se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
Hors-série : Créer une série, un livre indispensable pour les passionnés du petit écran
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Haut de page