Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei

17 juin 2021 à 12h30
1
Honor 50 © © Honor
© Honor

Honor a présenté trois smartphones Android sous l'interface Magic UI 4.2. Un retour aux affaires pour le constructeur suite aux déboires de Huawei, son ancien propriétaire.

Honor tenait une conférence de présentation ce 16 juin 2021 en Chine pour annoncer sa nouvelle série de smartphones : les Honor 50, 50 Pro et 50 SE. Des mobiles attendus puisque ce sont les premiers de la marque depuis qu'elle a quitté le giron de Huawei. Avec notamment le retour des services Google sur les trois modèles.

Honor 50 : le grand retour du constructeur

Le Honor 50 est propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 778G prenant en charge la 5G. Il bénéficie de la technologie GPU Turbo X d’amélioration graphique pour les jeux. Son autonomie est confiée à une batterie de 4 300 mAh qui supporte une puissance de charge jusqu'à 66 W.

Il est également équipé d'un écran OLED de 6,57 pouces avec définition Full HD+ 1080p et d'un quadruple capteur photo composé d'un module principal de 108 MP et ouverture f/1.9, d'un ultra grand-angle 8 MP f/2.2, d'un objectif macro 2 MP et d'un capteur de profondeur de 2 MP. Nous avons également une caméra selfie 32 MP f/2.2.

Honor 50 Pro, plus grand, mais moins d'autonomie

Le Honor 50 Pro reprend la même puce et la même configuration photo principale que le Honor 50. Il embarque par contre un double capteur photo frontal, le module de 32 MP étant rejoint par un second objectif de 12 MP.

L'écran est plus grand et passe à 6,72 pouces, avec les mêmes caractéristiques. Mais étonnamment, la batterie perd en capacité sur la version Pro pour passer à seulement 4 000 mAh. Elle est par contre compatible avec une recharge ultra rapide de 100 W permettant de recharger le mobile entièrement en environ 25 minutes.

Honor 50 SE, l'entrée de gamme

Enfin, le Honor 50 SE constitue l'entrée de gamme de la série. Il dispose d'un grand écran de 6,78 pouces, mais de technologie LCD et non OLED. Il fait également des concessions sur le SoC, un MediaTek Dimensity 900, néanmoins lui aussi compatible 5G. La batterie de 4 000 mAh peut être rechargée à une puissance maximale de 66 W.

L'appareil photo compte sur un capteur de 100 MP f/1.9 associé à un ultra grand-angle 8 MP f/2.2 et à une lentille macro 2MP f/2.4 pour les gros plans.

Une disponibilité en France encore floue

Honor n'a pour le moment communiqué aucune date de sortie en Europe ou de prix en euros pour sa série 50, mais le constructeur assure qu'au moins un de ces trois modèles sera disponible en France plus tard dans l'année.

Source : Honor

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Haut de page