IFA : des casques Philips pour sportifs, enfants et télétravailleurs

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
31 août 2022 à 16h00
0
Philips A7607
© Philips

L'heure n'est pas au renouvellement du haut de gamme pour les casques et écouteurs Philips, mais à une diversification de son offre. Ainsi, le constructeur vient de dévoiler deux paires d'écouteurs assez spéciales et un casque d'inspiration hybride.

Les A7607 et K4607 sont à ce titre des écouteurs à conduction osseuse, et le H8507, un casque hybride pour les télétravailleurs.

L'ouverture sonore

À l'image des modèles Shokz, les écouteurs A7607 sont de type tour de nuque avec des transducteurs à conduction osseuse. Le son passe ainsi par les os du crâne afin d'atteindre la cochlée, et non par le conduit auditif, ce qui permet de rester alerte (pas d'isolation). Ces écouteurs abritent une puce Bluetooth 5.2 et 2 microphones. Ils sont certifiés IP66 (poussière et toutes les projections d'eau), possèdent un arceau en titane et annoncent une autonomie de 9 heures (charge magnétique). Ce modèle A7607 sera disponible au mois d'octobre pour 199,99 euros.

Philips A7607
© Philips

De leur côté, les K4607 s'adressent à une autre cible turbulente, les enfants. Ce modèle s'articule autour du même principe, à savoir de la conduction osseuse, ce qui préserve les tympans. Un peu plus coloré (gris et vert), l'appareil dispose d'un limiteur de volume et fonctionne avec le Bluetooth 5.2 (avec un microphone intégré). Plus petit et plus léger que les autres modèles tour de nuque, le K4607 est certifié IPX5 et annonce une autonomie de 5 heures. Cette référence mini sera disponible en novembre pour 99,99 euros.

Réduction de bruit et micro détachable

Ni vraiment nomade ni vraiment sédentaire, le H8507 (aucun visuel disponible) est un casque avec transducteur de 40 mm, doté d'une réduction de bruit active et qui intègre un microphone détachable. Il se veut donc adapté à l'extérieur, mais également aux visioconférences. En outre, le casque fonctionne avec un dongle Bluetooth préconnecté pour simplifier la connexion sur PC, et il met en avant une connexion multipoint. Autre avantage : son autonomie de 55 heures.

Le Philips sera disponible très prochainement pour 229,99 euros.

Source : Communiqué de presse TP Vision/Philips

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page