Bowers & Wilkins dévoile son PX7 S2 : le casque techno-chic affine encore sa formule

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
29 juin 2022 à 19h50
1
Bowers & Wilkins PX7 S2
© Bowers & Wilkins

Petit classique du casque premium, le modèle PX7 de Bowers & Wilkins tient, sur bien des points, la dragée haute aux meilleurs modèles du genre, type Sony WH-1000Xm5 et Bose Headphones 700.

Presque trois années après son annonce officielle, le modèle va connaître une nouvelle itération, sobrement nommée PX7 S2.

Retour vers le futur

Extérieurement, le constructeur se permet de faire une sorte de petit retour en arrière. En effet, quelques points précis du design sont plus proches de l’ancien modèle PX (prédécesseur du PX7). L’arrière des coques est maintenant débordant, et un liseré métallique sépare les coques des coussinets. Ces derniers sont par ailleurs retravaillés et affichent une forme un peu plus rectangulaire qu’auparavant.

Au niveau des matériaux, le constructeur anglais exploite l’une des nouveautés introduite avec le PX7, à savoir une structure composite qui mêle polymère et fibre de carbone. L’arceau est lui-aussi redessiné et se fait plus large au sommet du crâne.

Bowers & Wilkins PX7 S2
© Bowers & Wilkins

À l’instar d’Apple, la marque ne veut toujours pas passer le cap du tactile. Ainsi, le PX7 S2 dispose d’un ensemble de boutons, répartis à l’arrière des coques (sur les tranches). À gauche, un unique bouton permet de basculer entre les différents modes de réduction de bruit. À droite, un trio de boutons de navigation/volume cohabite avec le commutateur on/off/appairage Bluetooth. Sur ce point, la disposition est exactement la même que sur le casque précédent. On peut relever que le bouton central (lecture/pause/navigation) est texturé, dans l'objectif de laisser un repère.

Bowers & Wilkins PX7 S2
© Bowers & Wilkins

Sans surprise, la structure n’est toujours pas pliable, il est seulement possible de faire pivoter les oreillettes à plat. À l’inverse, un petit changement apparaît sur la connectique, puisque B&W abandonne l’entrée jack 3,5 mm et laisse uniquement une entrée USB-C. Néanmoins, le PX7 S2 est utilisable en filaire, soit avec un câble jack vers USB-C (fourni), soit en USB-C vers USB-C/USB-A. Une nouvelle coque de transport, rigide, est livrée avec le casque.

Technique en hausse

La partie technique ne connaît pas non plus de révolution. Ne vous attendez pas à du Bluetooth LE Audio, quand bien même B&W a toujours été en avance sur l’adoption de nouvelles technologies Bluetooth. Au moins la nouvelle puce Bluetooth prend en charge les codecs Qualcomm les plus avancés : AptX, AptX HD, AptX LL et AptX Adaptive, en plus des AAC et SBC. À côté de cela, l’autonomie stagne à un 30 heures sans ANC. La charge rapide est en léger progrès, puisque 15 minutes de charge permettent une endurance de 7 heures (contre 5 sur le PX7).

Bowers & Wilkins PX7 S2
© Bowers & Wilkins

En ce qui concerne le son, Bowers & Wilkins se repose une fois de plus sur des transducteurs dynamiques de 40 mm avec une membrane en biocellulose. Ceux-ci ont été améliorés par rapport à la génération d'avant et sont précédés par un nouveau DSP (traitement numérique).

Les améliorations seront-elles suffisantes pour battre un casque comme le Sony WH-1000Xm5 ? Le Bowers & Wilkins est disponible dès 430 euros. Trois coloris cohabitent : Noir, Bleu et Gris.

Source : Communiqué Bowers & Wilkins

Bowers & Wilkins PX7 S2
Bowers & Wilkins PX7 S2
Casque bluetooth
date de sortie : troisième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
eykxas
Je vais enfin pouvoir revenir chez B&W ! j’avais un PX, mais revendu à cause des pads beaucoup trop fermes, pas compatible avec mes lunettes. J’ai fait l’impasse sur le PX7, il est temps de voir si ce PX7 S2 sera un compagnon de choix !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Haut de page