Google vise la neutralité carbone en 2030

11 mai 2022 à 20h25
7
Google I/O © Clubic
© Clubic.com

Le moteur de recherche a réaffirmé durant sa conférence Google I/O 2022 ses objectifs en matière d'écologie et a évoqué ses efforts en la matière.

La protection de l'environnement n'a jamais été un sujet aussi important qu'aujourd'hui et Google souhaite être un acteur exemplaire en la matière.

Un hub dédié à l'IA alimenté quasi intégralement avec des énergies renouvelables

Le moteur de recherche a pu à de nombreuses reprises annoncer ses objectifs en matière de neutralité carbone. À l'occasion de Google I/O 2022, le CEO du groupe, Sundar Pichai, a réaffirmé que son groupe atteindra la neutralité carbone en 2030. Pour ce faire, Google mise sur les énergies renouvelables, qui alimentent déjà certains de ses centres de données, très gourmands en énergie.

L'entreprise a annoncé aujourd'hui l'ouverture un nouveau hub dédié à l'intelligence artificielle dans l'un de ses data centers. Ce hub, le premier du genre, sera lui aussi alimenté à 90% par des énergies renouvelables.

Google devra également inciter (ou imposer) une même neutralité à ses sous-traitants pour parvenir à atteindre cet ambitieux objectif.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
addyll
Ah ? Pour 2030 ? C’est pourtant écrit au bas de la page de ce moteur de recherche : « Neutre en carbone depuis 2007 ».<br /> Le green washing bat son plein.
Felaz
Le marketing de Google bat son plein surtout
clockover
C’est tellement médiocre venant d’une société qui engrange des milliards de bénéfice.<br /> Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont même pas honte d’annoncer une telle date…
bennj
moteur de recherche Google vs le groupe Google. C’est pas vraiment la même chose
tfpsly
addyll:<br /> Ah ? Pour 2030 ? C’est pourtant écrit au bas de la page de ce moteur de recherche : « Neutre en carbone depuis 2007 ».<br /> Il me semble que jusqu’alors Google rachetait des certificats « green », en payant pour produire de l’énergie neutre en carbone ailleurs. Ils avaient déjà annoncer travailler pour rendre leurs data-centers neutres (mais je ne sais plus à quelle date, et la flemme de chercher). Là ça doit être pour tout Google (data centers et bureaux) et sans rachats d’énergie « green ».
gothax
Je pense que c’est des professionnels du lancement de paillette en l air<br /> C’est du marqueting, du blabla pour boursicoteux
Nymoi
Ils achètent aussi le truc de taxe carbone aux petites entreprises qui ne les utilisent pas car ils « polluent pas assez » ???<br /> Eh, des milliards de connexions à Google (pour faire court) c’est pas être neutre, même si ça ne vient pas d’eux directement, mais comme ils proposent quelque chose, il faut bien quelqu’un pour l’utiliser et polluer ! Pour moins polluer je vis écrire Gogle maintenant, ben ouais, des milliards de personnes feraient ça chaque jour, ça économise vachement d’énergie, un seul caractère en moins.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Connaissez-vous l'histoire du logo Apple ?
La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Les meilleurs series animes
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliables se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
Hors-série : Créer une série, un livre indispensable pour les passionnés du petit écran
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Haut de page