Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 mai 2022 à 18h40
1
© IO Interactive
© IO Interactive

Lors du Computex 2022, NVIDIA a fait plusieurs annonces du côté des ordinateurs gaming. On pense notamment aux nouveaux écrans 500 Hz, ou encore au premier processeur Arm. Mais l'entreprise américaine avait aussi d'autres informations à communiquer durant cet événement.

Depuis son déploiement en février 2019, la technologie DLSS (le super-échantillonnage par deep learning) a été ajoutée à différents jeux disponibles sur PC. C'est également le cas du ray-tracing, devenu presque obligatoire sur les titres les plus attendus. Au fil des mois, NVIDIA sélectionne de nouvelles productions pour les rendre compatibles avec ces deux fonctionnalités très utilisées par les joueurs.

Des expériences toujours plus immersives

Cette semaine, NVIDIA a publié la liste de 12 jeux qui supportent presque tous dès maintenant le DLSS ainsi que le ray-tracing. Bien entendu, pour profiter de ces outils, il est assez logiquement nécessaire de posséder un ordinateur assez puissant pour les supporter. Si tel est le cas de votre côté, voici la douzaine de titres concernés :

  • F1 22 (à partir du 1er juillet)
  • Hitman 3
  • Deep Rock Galactic
  • LEAP
  • Ghost
  • Loopmancer
  • Hydroneer
  • Propnight
  • Raji: An Ancient Epic
  • Vampire: The Masquerade - Swansong
  • Turbo Sloths (cet été)
  • Wastride Challengers

Rappelons que la technologie DLSS permet de conserver une fréquence d'image élevée sans pour autant trop écorcher l'aspect visuel des jeux sur PC.

Source : XDA Developers

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

svenos
Raytracing sans DLSS ok, l’impact visuel du DLSS est génant une fois qu’on l’a remarqué, mais vu l’impact en performance de rasterisation du raytracing (équivalent à la différence entre le 1080p et la 4k), je préfère autant choisir la 4K, même en upscalé quand dispo ou par DSR à 6% de lissage…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet