🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Pour NVIDIA, GeForce Now est loin de faire de l’ombre à une PS5

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
21 mai 2022 à 12h00
19
GeForce Now © NVIDIA
© NVIDIA

Bien qu'en constante évolution, le service GeForce Now de NVIDIA n'est pas encore tout à fait en mesure de remplacer votre PS5 ou votre PC Gaming.

Et c'est le vice-président et general manager du service, Phil Eisler, qui le dit.

GeForce Now n'est pas (encore) une alternative aux consoles ou aux PC Gaming

Anciennement baptisé GRID, le service NVIDIA GeForce Now est disponible pour le grand public depuis le mois de février 2020. C'est un service de cloud gaming par abonnement qui permet aux utilisateurs d'accéder à un catalogue de jeux en streaming, ces derniers étant hébergés directement sur les serveurs NVIDIA. « L'expérience de cloud gaming ultime », selon NVIDIA.

Toutefois, dans une récente interview accordée à TechRadar Gaming, le vice-président de GeForce Now, Phil Eisler, explique que le service n'est pas encore prêt à remplacer votre PS5 (ou Xbox Series X) ou votre PC Gaming, mais qu'il s'agit « d'une excellente alternative ».

Formules NVIDIA GeForce Now © NVIDIA
© NVIDIA

« Nous n'en sommes pas encore là, mais le cloud gaming est une excellente alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une nouvelle console ou un PC de jeu ou qui souhaitent simplement jouer à leurs jeux sur d'autres appareils », explique ainsi Phil Eisler. Ce dernier indique également prendre très largement en considération les retours des joueurs pour améliorer le service.

De nouvelles améliorations prévues

Depuis son lancement, GeForce Now a parcouru un long chemin, et NVIDIA s'attend à ce que le service continue à s'améliorer, jusqu'à offrir un niveau de performances capable de surpasser la PS5 et la Xbox Series X. L'abonnement « RTX 3080 » (à 19,99 €/mois) permet de profiter de performances de tout premier ordre, avec une plateforme compatible RTX, des sessions de jeu de 8 heures, mais aussi une résolution 4K et la possibilité de grimper jusqu'à 120 fps sur certains jeux.

Rappelons que le service NVIDIA GeForce Now est accessible depuis certains navigateurs web, mais aussi en tant qu'application pour Windows, MacOS, Android TV, sans oublier une disponibilité sur certaines Smart TV LG, ainsi que via Safari (sur iPhone et iPad notamment).

À ce sujet, GeForce Now intègre depuis peu un certain Fortnite, banni il y a quelques longs mois déjà de l'AppStore…

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
17
Felaz
Vraiment pas dingue le cloud gaming du Xbox Live avec une série S… et pourtant connexion fibre au top
zeebix
Ah ouais tu trouves ? je trouve ça super moi avec mon pc vieillissant, Forza, Flight Sim, Minecraft Dungeon ( plutôt sympa) etc fonctionnent au poil je trouve ça plutôt super.<br /> J’ai testé en 4G, ça fonctionne aussi pas mal, même si par moment des pertes de qualité. en tout cas personnellement ça m’as convaincu de ne plus remplacer ma machine de jeu ou d’acheter de console.<br /> seul reproche que j’y ferais actuellement, c’est que ça ne supporte pas le clavier et la souris, pour certains jeux je n’arrive vraiment pas à me faire à la manette.<br /> Depuis qu’ils sont passé sur des architecture Xbox série X, c’est top.
crush56
Latence et compression très largement perceptibles même sur de la fibre avec 950 mb/s de download<br /> On est très loin de l’expérience locale encore
_Reg24
Et on y sera encore très loin.<br /> Un pixel est codé en 3x8 bit (il peut aussi l’être en 3x10 bits), ce qui fait 3 octets, une image brute en 1080p fait 6075 ko, à 60 images par seconde, ça fait 356 Mo/s, et par extension 1424 Mo/s en 4k, si mon calcul est bien juste.<br /> Alors bien entendu, il y a des algorithmes de compression pour réduire le débit, mais avec du 50 Mo/s, on aura quand même de la compression avec perte de donnée.
faky
en brute (donc sans compression):<br /> 10Gbit/s minimum pour du 1080p 120FPS<br /> 40Gbit/s minimum pour la 4K 120FPS<br />
val_1211
Le problème de GFN c’est qu’il faut constamment se réenregistrer et c’est chiant.
dredd
NVidia ne dira pas que ça remplace les consoles avant très longtemps même si le service était au top du top a tous les niveaux parce qu’ils ne peut pas se mettre à dos les autres acteurs du secteur, consoliers ou éditeurs. Surtout que ce sont ces derniers qui acceptent ou non que leur déclinaisons PC des jeux soient dispos sur le service Cloud d’nVidia.<br /> Ils sont déjà un peu méfiants vis-à-vis du PC en général et du Cloud nVidia sur lequel ils ne vendent pas le jeu alors vas leur dire qu’en plus t’as plus besoin d’acheter les jeux sur consoles, là où en général ils font le plus de vente et de benef avec le gros des ventes à prix plein dans la fenêtre de lancement.<br /> Bref, nVidia essaie d’évoluer en bonne intelligence avec ses partenaires/concurrents et il ont raison<br /> Sinon le peu que j’ai testé, en VDSL 100Mb, soit pas le top, ben ça marchait super bien, que ce soit sur PC ou sur AndroidTV.
Sampro
Sans oublier que les séries S sont 1440p maximum<br /> Sans oublier les compression et la dépendance à avoir une bonne connexion dédiée j’insiste sur dédié, pour de petites parties ca et là pourquoi pas. En local c’est une autre dimension.
Wen84
Il remplit totalement son besoin. Pas trop cher et efficace. De toute manière pour faire percer ce genre de produit, inutile de chercher la perfection. Le mec qui veut vraiment jouer avec des graphismes au top, il prend un PC. Pour moi, ça s’adresse d’abord à des gens qui ne veulent pas dépenser trop d’argent.
twopheek
J’ai un pauv Mac de 2015 et l’abonnement founders. Je suis super content. Même en wifi, ça fonctionne au top. Le seul truc que je n’ai pas testé c’est de jouer sur ma Shield.
deds94
Utilisateur de rx 3080 depuis près de 4 mois, vraiment top, même s’il est vrai que sans fibre il faut oublier, une très bonne alternative à l’achat d’une carte g à 2500 boules, ce qui a motivé mon abonnement.
zomurn
Ha le cloud gaming. Propriétaire de rien, dépendant de tout. Ça marche pour les films pourtant mais pas (encore) pour les gamers. Ça viendra…ils nous y poussent avec la hausse des prix surtout des cg pour NVIDIA qui veut se récupérer le marché pc gaming. PlayStation avec ses exclus a 80€. On s’approche.
dredd
Sampro:<br /> Sans oublier que les séries S sont 1440p maximum<br /> Non seulement ce que tu dis est faux, mais en plus c’est inexacte.<br /> C’est faux parce que la Xbox Series S prend en charge la 4k pour la vidéo sans problème, et le cloud Gaming, c’est un flux vidéo, et même en jeux pour certains jeux léger qui sont rendu en 4k.<br /> Et ensuite c’est inexacte parce que, pour le moment, c’est de toute façon 1080p max et pas 1440p vu que le service, toujours en bêta, ne propose pas encore cette résolution de stream. MS a upgradé son infra et fait tourner les jeux sur des plateformes Series X donc ils ont pu passer de 720p à 1080p pour l’encodage. Et le résultat a l’écran est le même que ce soit sur PC Series X ou S pour peu que la connexion soit équivalente.
Zeus2B
Pour le coup avec Geforce Now tu es propriétaire de tes jeux vu que tu dois les acheter. Ce qui fait que demain si tu désire t’acheter un bon PC et laisser tomber le cloud gaming tu garde tes jeux. Tu ne peux pas comparer cela aux plate-formes de streaming vidéo.
zomurn
Ha bon ? Si je me désabonne j’ai toujours mes jeux ? Ils sont stockés où ? Catalogue Steam ?
Zeus2B
Oui pour les jeux achetés sur steam il sont sur ton catalogue steam. Geforce now fonctionne avec 3 stores, Steam, Epic Game et Ubisoft. Si tu as déjà des jeux sur steam par exemple tu peux y jouer via Geforce now sous réserve de compatibilité avec le service. Mais dans l’avenir si tu achète un jeu compatible il restera dans ton compte vu que tu dois l’acheter sur steam avant.
Feladan
Ca vaut quoi ce service en ce moment ?<br /> J’ai testé il y a quelques années, c’était pas folichon comparé à un Shadow PC par exemple, qui m’avait bluffé côté qualité. Au point de ne pas savoir toujours différencier quand j’étais en local.<br /> Côté catalogue j’ai l’impression que ça n’a pas trop bougé, mais niveau stabilité/qualité, accessibilité (4G par ex) c’est comment de nos jours ?<br /> J’imagine qu’il n’y a pas de VR prévue de leur côté ?
Pretarian
je suis chez le concurrent depuis maintenant 2 ans (Stadia) et je trouve qu’on se rapproche vraiment d’un jeu local. l’input-lag est imperceptible pour un jeu non compétitif et l’abo premium qui permet du 4k à 60fps rempli ses promesses. Dommage que l’avenir de Stadia soit incertain, je me penche de plus en plus sérieusement sur GeforceNow.<br /> J’espère que geforce atteindra rapidement le niveau technique de stadia, avec son catalogue ce serait une sérieuse alternative aux consoles.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Voici combien vous seriez payé si vous travailliez dans la Tech aux États-Unis
Elon Musk envisage de licencier 1 collaborateur sur 10 chez Tesla
Samsung veut bouter le papier hors de l'entreprise, au nom de l'écologie
Aux États-Unis, Microsoft embrasse les syndicats quand Amazon n'en veut pas
Airbnb jette l’éponge en Chine
Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Haut de page