GeForce NOW désormais accessible sur navigateur et enfin sur iOS (par Safari)

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 novembre 2020 à 16h20
7
NVIDIA GeForce Now © © NVIDIA
© NVIDIA

Jusqu’ici interdite de proposer ses services de Cloud gaming  sur l’écosystème d’Apple, NVIDIA a trouvé une combine : rendre GeForce NOW accessible… depuis un navigateur Web — et notamment Safari .

En visitant l’adresse play.geforcenow.com à partir d’iOS 14.2 ou iPadOS 14.2, les abonnés GeForce NOW peuvent désormais participer à une phase de bêta les autorisant à jouer à leurs jeux favoris depuis leurs appareils à la pomme. Notez que l’URL est également disponible depuis Chrome , et permet donc de jouer aussi depuis son ordinateur.

NVIDIA joue au limbo avec les barrières d’Apple

Apple n’en démord pas : aucune plateforme de jeux en streaming ne sera autorisée sur l’App Store. Ce qui arrange bien les affaires de Google, qui accueille sur Android les Stadia , Xbox Game Pass et GeForce NOW sans plus de cérémonie.

Mais plus que d’embêter les joueurs ayant prêté allégeance à Apple, cette interdiction représente un manque à gagner substantiel pour les entreprises proposant ce type de services. Il leur faut donc ruser pour passer entre les mailles du filet.

De la même manière qu’un certain Stadium, qui permet de profiter de Stadia sur iOS et iPadOS, GeForce NOW s’offre donc désormais (en bêta) aux utilisateurs des smartphones et tablettes d’Apple. Une phase de tests qui n’est d’ailleurs pas réservée aux abonnés payants. Pour rappel, GeForce NOW dispose d’une offre gratuite, mais limitée en temps de jeu.

Bientôt une version tactile de Fortnite

Pour encourager les joueurs lésés par la disparition soudaine de Fortnite de l’App Store à s’intéresser à sa plateforme, NVIDIA annonce travailler étroitement avec Epic Games au développement d’une version tactile du Battle Royale. 

Celle-ci sera évidemment accessible depuis le Cloud via un navigateur, et permettra donc aux joueurs iOS / iPadOS de retrouver leur jeu fétiche sans qu’Apple ait son mot à dire.

Dans l’attente de cette version spéciale, NVIDIA est toutefois au regret d’annoncer que Fortnite n’est pour le moment pas accessible depuis iOS via Safari. On comprend toutefois à la lecture du communiqué de presse que l’attente ne devrait pas être trop longue.

GOG rejoint l’écurie GeForce NOW

Sans dater officiellement la chose, NVIDIA annonce aussi l’arrivée prochaine de la plateforme GOG dans son service de Cloud gaming. Les utilisateurs de GeForce NOW pourront donc retrouver facilement leur ludothèque, et profiter instantanément des jeux Game Ready, lesquels ne nécessitent aucune installation et peuvent se lancer instantanément.

L’occasion pour NVIDIA de rappeler que plus de 750 titres sont aujourd’hui « Game Ready » sur sa plateforme, et qu’elle espère bien faire de Cyberpunk 2077 l’un des prochains triple A à bénéficier de ce label.

Enfin, interrogée par nos confrères d’Inpact Hardware, NVIDIA annonce que son infrastructure passera à l’architecture Ampère (RTX 30XX) dès l’année prochaine pour des performances en nette hausse sur son service.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
TofVW
C’est énorme. Sans la force de frappe de xCloud via la Xbox, GFN serait peut-être un peu plus connu, et raserait tout sur le marché du cloud gaming.
backsec
Eh bien en fait pas tant que ça.<br /> GFN était plus que prometteur à ses débuts. Au vu de son potentiel illimité car basé sur Steam, le service paraissait devenir comme imbattable.<br /> Mais depuis le départ progressif du service d’une tonne d’éditeurs, la biblio potentiel du service a été fortement réduite. Perso, j’ai environ 200 jeux Steam dont seulement une trentaine compatible GFN (et je ne compte pas les F2P sur Steam tels que Destiny 2 par exemple).<br /> Alors que des launchers tels que Epic, Uplay et Origin aient intégrés aussi le service au côté de Steam est une bonne chose.<br /> Mais Gog en soit n’a que peu d’exclues significatives (notamment AAA). Du coup son catalogue de jeux d’éditeurs favorables comprend des titres déjà sur Steam. L’avantage est qu’une personne ayant des jeux sur Steam comme The Witcher 1 et 2 et des jeux sur Gog comme The Witcher 3 pourra avoir le tout dans GFN sans avoir à repasser par l’achat de The Witcher 3 sur Steam pour l’avoir dans GFN. Mais en soit cela n’augmente donc pas le catalogue potentiel de GFN contrairement à ce qui a pu arriver avec l’intégration de Uplay, Epic et Origin.<br /> EDIT : En y repensant, même Epic n’a que peu d’exclues comparées à Steam. Du coup son arrivée dans me service n’a été qu’anecdotique en terme d’élargissement potentiel du catalogue potentiel de GFN. Ça a au moins apporté Fortnite…<br /> GFN reste un excellent service, mais il n’est malheureusement plus le service «&nbsp;ultime&nbsp;» qu’il semblait transpirer à ses débuts.<br /> J’ai essayé xcloud et je trouve qu’il est excellent. Et même Stadia qui au fil des années aura constitué un catalogue conséquent (je sais que Stadia divise notamment par son modèle économique, là je ne parle que de catalogue qui dans environ 5 ans sera de la taille de celui d’une gen de console). Je précise tout de même que je suis fibré ce qui forcément rend tous ces services fiables.
Batc
Ce sont de très bonnes nouvelles pour Nvidia qui montre les muscles et compte peser face aux mastodontes du gaming. Je viens de tester sur navigateur le cloud. C’est fluide comme sur l’interface dédiée.<br /> Après des débuts difficiles pour Ge Force Now, il y a surement une place à prendre… Car Sony n’est pas encore là (leur service est limité et se base une techno ancienne avec une limitation à 720p), Google commence à réagir, mais péniblement malgré une interface épurée et simple, mais catalogue pas épais, Vortex(limité à 720p pour le moment et catalogue léger en AAA)et Shadow qui n’est pas vraiment un acteur.<br /> Seule Microsoft avec Xbox semble maitriser le sujet tant par les performances de leur xcloud que par son catalogue. Et Luna (Amazon) peut se faufiler si personne ne bouge assez bien et vite.<br /> Mais pour en revenir à Nvidia, la semaine se termine pour eux de la meilleure des manières après le flop des cartes AMD dans les benchmarks publiés hier par la presse.<br /> La division «&nbsp;IA automobile&nbsp;» va-t-elle aussi annoncé de bonnes nouvelles, rien n’est sûr au vu des dernières news…
roboc
Je l’ai depuis 2 ans et abonné depuis le début, et c’est vraiment un super système. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les grands éditeurs ne mettent pas leurs jeux à disposition sur cette plateforme(ah si… les pb de gros sous qu’on n’a jamais assez, même si cela se fait au détriment des clients dont on n’a pas grand chose à faire finalement).<br /> Ils gagneraient des clients. Par ex GodFall, perso je ne vais pas le prendre parce qu’il ne tourne pas sur mon pc… et qu’il n’est pas dispo sur GeForce. Et je pense que je ne suis pas le seul utilisateur de cette plateforme dans ce cas. Quand un jeu AAA sort, la première chose que je fais c’est de vérifier qu’il est sur GeForce. S’il n’y est pas, c’est circulez.
TofVW
Dans l’article, il est dit qu’il y a 750 titres disponibles. C’est plus que sur dans le GamePass, donc dire que GFN souffre du départ des éditeurs, c’est un peu hors-sujet (surtout que, petit à petit, ils reviennent).
SamDesBois
Pareil, je n’achète des jeux que si disponible sur GeForce Now. Après, la plupart des AAA non disponibles sont des jeux assez formatises pour moi. Y a de quoi vraiment s’amuser je trouve.<br /> Il y aurait moyen de contourner juridiquement les éditeurs mais Nvidia a une position peu confortable.<br /> Beau pieds de nez à Apple sinon
c_planet
par curiosité c’est quoi la limitation de ta config ? c’est ta cg qui est d’entrée de gamme ?
backsec
750 tous launchers confondus incluant les jeux doublons car présents sur plusieurs launchers et tous les jeux indés. Aussi parmi eux sont exclus plus de la moitiés des «&nbsp;AAA&nbsp;».<br /> Quant aux éditeurs qui reviennent, je ne crois pas qu’il y en ait tant que ça. Ou en tout cas pas des significatifs pour l’essentiel. Et ne pas oublier que des éditeurs continuent de partir aissi.<br /> Ce n’est absolument pas hors sujet car l’article parle de l’arrivée de Gog. Le but de Nvidia est justement d’augmenter son catalogue, catalogue mis à mal par la désertion d’éditeurs.
TofVW
J’ai pensé aux doublons, et j’étais allé voir la liste des jeux avant de répondre. Je pense que les 750 jeux ne prennent pas en compte les doublons; en tout cas, à vue de pif (je n’ai pas compté), cette liste compte beaucoup plus que 750 titres, justement parce qu’il y a tous les doublons.<br /> Après oui, il manque sûrement quelques AAA, mais il y a tout de même tous les Assassin’s Creed, les Tomb Raider, les Far Cry, les Witcher, les Tom Clancy’s… Il y a de quoi faire!<br /> Il manque quoi comme gros titre, selon toi? A mon sens, il manquerait éventuellement Skyrim, mais actuellement même un PC de chez Carrefour le ferait tourner.
backsec
C’est clair que le nombre de titre déjà présent est colossal. Minable à côté de tout ce qui est dans Steam de base (et accessible au début de GFN) mais c’est déjà suffisant pour beaucoup je suppose.<br /> Soyons clair je ne déteste pas le service, loin de là, juste que je trouve qu’il a perdu de sa superbe avec le départ d’éditeurs.<br /> L’intégration de uPlay au coté de Steam dans le service a permis de ramener les Assassin s Creed, ce qui a été un bon coup pour redorer le service.<br /> Pour les jeux non présents sur GFN, ce serait long à lister. Si tu as un assez gros catalogue Steam alors fais une comparaison des disponibilités. Quoiqu’il en soit il y a de quoi faire entre GFN, xCloud, Stadia…
TofVW
Après, j’utilise rarement GFN, uniquement quand je vais passer quelques jours chez ma mère ou chez ma belle-famille avec mon PC portable (3615 MaVie ), ou quand un jeu est trop gourmand pour mon PC fixe, ce qui n’est arrivé qu’une seule fois pour le moment (Rise Of The Tomb Raider, mais il ne doit pas être bien optimisé car AC Origins passe parfaitement).<br /> J’avoue que, une fois, j’ai voulu trouver Mad Max (pour jouer avec mon PC portable), et il n’y était pas.<br /> Parfois, chez ma mère, je lance aussi Rocket League, ça fait passer le temps, et j’ai eu la très agréable surprise de découvrir qu’il n’y avait aucun lag perceptible!<br /> Voilà, tout ça pour dire que j’utilise GFN en solution de dépannage, et en général je ne ressens pas de limitation.
roboc
C’est un PC Gamer qui aura 9 ans au mois de Mai.<br /> Il fonctionne très bien pour tout le reste, c’est un Asus Rog G75VW. Une bête de course à l’époque et donc oui, le soucis c’est la carte video.<br /> D’origine il a un i7-3610QM, 16Go de RAM, un SSD 256Go (que j’ai changé pour 1To)+DD 750Go par contre la video c’est une GTX-670M, donc ça rame pas mal sur les nouveaux jeux.<br /> Par contre avec GeForce, c’est magique, j’ai l’impression de changer de PC.
c_planet
ok, oui les portable ça a encore un parcours différent mais c’est clairement une cible pour ces offres.
roboc
J’ai même testé sur une surface pro 5 et bien surprenant. Avec un écran de bonne qualité en plus c’est vraiment génial GeForce Now. Perso je suis fan… et vu le prix, ça me coûte moins cher que de racheter un PC… surtout que le mien fonctionne encore.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Chrome : les éditeurs d'extensions vont devoir déclarer les données qu'elles collectent et dans quel but
Mercedes se lance sur le marché de la trottinette électrique avec l'eScooter
Les concerts débarquent (enfin) sur Bandcamp
Une TV LED 4K UHD Toshiba 55 pouces pour moins de 300€ !
Besoin d'un nouvel écran pas cher ? Darty propose un JVC 24
Airbnb a prévu d’étudier les crypto-monnaies et la technologie blockchain
Fibre : l'ARCEP rappelle les règles tarifaires du cofinancement à SFR, accusé d'abus par Bouygues
Selon RARE, Sea of Thieves va connaître
Tesla va intégrer le S&P 500 en décembre
PS5 : de nouveaux stocks disponibles chez Amazon, Cdiscount, Boulanger et Fnac
Haut de page