GeForce NOW désormais accessible sur navigateur et enfin sur iOS (par Safari)

19 novembre 2020 à 16h00
7
NVIDIA GeForce Now © © NVIDIA
© NVIDIA

Jusqu’ici interdite de proposer ses services de Cloud gaming  sur l’écosystème d’Apple, NVIDIA a trouvé une combine : rendre GeForce NOW accessible… depuis un navigateur Web — et notamment Safari .

En visitant l’adresse play.geforcenow.com à partir d’iOS 14.2 ou iPadOS 14.2, les abonnés GeForce NOW peuvent désormais participer à une phase de bêta les autorisant à jouer à leurs jeux favoris depuis leurs appareils à la pomme. Notez que l’URL est également disponible depuis Chrome , et permet donc de jouer aussi depuis son ordinateur.

NVIDIA joue au limbo avec les barrières d’Apple

Apple n’en démord pas : aucune plateforme de jeux en streaming ne sera autorisée sur l’App Store. Ce qui arrange bien les affaires de Google, qui accueille sur Android les Stadia , Xbox Game Pass et GeForce NOW sans plus de cérémonie.

Mais plus que d’embêter les joueurs ayant prêté allégeance à Apple, cette interdiction représente un manque à gagner substantiel pour les entreprises proposant ce type de services. Il leur faut donc ruser pour passer entre les mailles du filet.

De la même manière qu’un certain Stadium, qui permet de profiter de Stadia sur iOS et iPadOS, GeForce NOW s’offre donc désormais (en bêta) aux utilisateurs des smartphones et tablettes d’Apple. Une phase de tests qui n’est d’ailleurs pas réservée aux abonnés payants. Pour rappel, GeForce NOW dispose d’une offre gratuite, mais limitée en temps de jeu.

Bientôt une version tactile de Fortnite

Pour encourager les joueurs lésés par la disparition soudaine de Fortnite de l’App Store à s’intéresser à sa plateforme, NVIDIA annonce travailler étroitement avec Epic Games au développement d’une version tactile du Battle Royale. 

Celle-ci sera évidemment accessible depuis le Cloud via un navigateur, et permettra donc aux joueurs iOS / iPadOS de retrouver leur jeu fétiche sans qu’Apple ait son mot à dire.

Dans l’attente de cette version spéciale, NVIDIA est toutefois au regret d’annoncer que Fortnite n’est pour le moment pas accessible depuis iOS via Safari. On comprend toutefois à la lecture du communiqué de presse que l’attente ne devrait pas être trop longue.

GOG rejoint l’écurie GeForce NOW

Sans dater officiellement la chose, NVIDIA annonce aussi l’arrivée prochaine de la plateforme GOG dans son service de Cloud gaming. Les utilisateurs de GeForce NOW pourront donc retrouver facilement leur ludothèque, et profiter instantanément des jeux Game Ready, lesquels ne nécessitent aucune installation et peuvent se lancer instantanément.

L’occasion pour NVIDIA de rappeler que plus de 750 titres sont aujourd’hui « Game Ready » sur sa plateforme, et qu’elle espère bien faire de Cyberpunk 2077 l’un des prochains triple A à bénéficier de ce label.

Enfin, interrogée par nos confrères d’Inpact Hardware, NVIDIA annonce que son infrastructure passera à l’architecture Ampère (RTX 30XX) dès l’année prochaine pour des performances en nette hausse sur son service.

Source : communiqué de presse

Modifié le 19/11/2020 à 16h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

E3 2021 : Ubisoft dévoile les premières images de son jeu Avatar: Frontiers of Pandora
E3 2021 : Mario + The Lapins Crétins s'offre une suite sur Nintendo Switch
E3 2021 : Far Cry 6 se révèle un peu plus lors de l'Ubisoft Forward
Fallout 76 : le mode Battle Royale déconnecté dès septembre
E3 2021 : Rainbow Six Extraction se révèle en profondeur
E3 2021 : suivez l'Ubisoft Forward avec nous ce soir à 21h
Back 4 Blood : une potentielle sortie Day One sur le Xbox Game Pass
Netflix montre un teaser pour son adaptation en série de Cuphead, avec Wayne Brady
Netflix et Bobbypills dévoilent une série animée Far Cry : Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix
Castlevania : Netflix dévoile le coeur du spin-off de sa série animée
Haut de page