Google Wallet officialise son retour avec de nombreuses nouveautés

11 mai 2022 à 20h45
0
© Clubic.com
© Clubic.com

Le portefeuille numérique revient dans une nouvelle version, qui inclura le paiement mobile avec Google Pay mais aussi certains documents d'identités.

Après l'avoir abandonné en 2018, Google relance Google Wallet dans une nouvelle version disponible dans les prochaines semaines.

Cartes de crédit, cartes de fidélité et même permis de conduire réunis dans une seule app

Pour cette refondation de Google Wallet, le moteur de recherche s'inspire très clairement de ce que propose avec Apple avec son application Cartes Apple Pay.

Le portefeuille numérique sera tout d'abord l'application de référence pour le stockage de vos cartes bancaires compatibles avec Google Pay. Il suffira d'ouvrir l'application pour payer vos commerçants préférés avec votre smartphone Android en utilisant la puce NFC de ses derniers.

Google Wallet pourra également conserver vos différentes cartes de fidélité ou vos pass. Google a d'ailleurs montré comme exemple une carte d'accès à Walt Disney World en Floride, qui permettra aux heureux visiteurs du parc d'attraction de retrouver leurs billets d'entrée et la clé de leur chambre d'hôtel au même endroit.

© Clubic.com
© Clubic.com

Le logiciel va enfin proposer la possibilité d'ajouter les permis de conduire des utilisateurs de certains états américains.

Google Wallet sera disponible dans les prochaines semaines sur le Google Play Store.

Source : Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet