Aux États-Unis, on pourra payer les transports en commun ou le parking directement depuis Google Maps

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 février 2021 à 12h45
2
© Google
© Google

Aux États-Unis, l'application mobile Google Maps permet désormais de communiquer avec Google Pay pour valider son titre de transport en commun ou payer un parking.

Est-il encore possible de définir Google Maps ? Initialement centré sur la cartographie, le service ne cesse de s'enrichir et fait également office d'annuaire ou d'outil de promotion pour les entreprises. Pour en généraliser davantage l'usage, Google introduit cette fois deux nouvelles fonctionnalités.

De nouveaux partenaires pour de nouveaux usages

Google annonce via son blog l'intégration de Passport et ParkMobile, deux services permettant de payer les places de parking directement au travers d'une application pour smartphone.

Au sein de Google Maps, les Américains retrouveront prochainement un bouton spécial pour payer leur stationnement en choisissant un temps défini. Il sera d'ailleurs possible d'étendre ce dernier par la suite. Cette fonctionnalité sera disponible dans plus 400 villes.

En parallèle, Google annonce l'intégration de plus de 80 compagnies de transport en commun à travers le monde afin d'acheter des tickets. L'entreprise explique qu'il sera ainsi possible d'anticiper un déplacement en achetant des billets à l'avance. Cette nouveauté sera prochainement déployée sur Android dans le courant des prochaines semaines.

Ces deux options reposent sur le dispositif de paiement Google Pay. Il faudra donc y intégrer une carte de crédit valide.

Google Maps, le compagnon du déplacement

De toute évidence, Google souhaite faire de Google Maps l'outil indispensable de tous les déplacements en répondant à chacun des besoins. Il est d'ailleurs intéressant de noter que malgré la pandémie, qui se traduit par une baisse des voyages et des transits, la société a su diversifier les fonctionnalités.

Récemment, Google a annoncé une mise à jour majeure de ses cartes avec davantage de détails sur les zones naturelles et les rues. Le service indique également les centres de dépistage de la COVID-19 et permet de prendre connaissance en amont de l'affluence au sein des transports. Notons également l'usage de la réalité augmentée au sein de Street View afin de mieux se repérer.

À l'heure actuelle, on ne sait avec quels partenaires Google travaillera en France pour ces deux nouveautés. Il existe de nombreuses sociétés positionnées sur la réservation de places de parking, telles que OnePark, ParClick, Indigo ou encore OPnGO.

Source : Google

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Proutie66
Sur l’idée le principe pourquoi pas, mais comme toujours, le monstre est trop gros…<br /> Quand ils ont pas le marché ils sont gentil, peu ou pas de comission, après… bon courage…<br /> Exemple de Google Photos.
SlashDot2k19
Peu à peu Google tisse sa toile, ça va devenir de plus en plus difficile de s’en débarrasser
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet