Aux États-Unis, on pourra payer les transports en commun ou le parking directement depuis Google Maps

19 février 2021 à 12h45
2
© Google

Aux États-Unis, l'application mobile Google Maps permet désormais de communiquer avec Google Pay pour valider son titre de transport en commun ou payer un parking.

Est-il encore possible de définir Google Maps ? Initialement centré sur la cartographie, le service ne cesse de s'enrichir et fait également office d'annuaire ou d'outil de promotion pour les entreprises. Pour en généraliser davantage l'usage, Google introduit cette fois deux nouvelles fonctionnalités.

De nouveaux partenaires pour de nouveaux usages

Google annonce via son blog l'intégration de Passport et ParkMobile, deux services permettant de payer les places de parking directement au travers d'une application pour smartphone.

Au sein de Google Maps, les Américains retrouveront prochainement un bouton spécial pour payer leur stationnement en choisissant un temps défini. Il sera d'ailleurs possible d'étendre ce dernier par la suite. Cette fonctionnalité sera disponible dans plus 400 villes.

En parallèle, Google annonce l'intégration de plus de 80 compagnies de transport en commun à travers le monde afin d'acheter des tickets. L'entreprise explique qu'il sera ainsi possible d'anticiper un déplacement en achetant des billets à l'avance. Cette nouveauté sera prochainement déployée sur Android dans le courant des prochaines semaines.

Ces deux options reposent sur le dispositif de paiement Google Pay. Il faudra donc y intégrer une carte de crédit valide.

Google Maps, le compagnon du déplacement

De toute évidence, Google souhaite faire de Google Maps l'outil indispensable de tous les déplacements en répondant à chacun des besoins. Il est d'ailleurs intéressant de noter que malgré la pandémie, qui se traduit par une baisse des voyages et des transits, la société a su diversifier les fonctionnalités.

Récemment, Google a annoncé une mise à jour majeure de ses cartes avec davantage de détails sur les zones naturelles et les rues. Le service indique également les centres de dépistage de la COVID-19 et permet de prendre connaissance en amont de l'affluence au sein des transports. Notons également l'usage de la réalité augmentée au sein de Street View afin de mieux se repérer.

À l'heure actuelle, on ne sait avec quels partenaires Google travaillera en France pour ces deux nouveautés. Il existe de nombreuses sociétés positionnées sur la réservation de places de parking, telles que OnePark, ParClick, Indigo ou encore OPnGO.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo
-50 % sur Bitdefender Total Security : une protection antivirus primée pour tous vos achats en ligne
Lupin : découvrez le trailer de la partie 2, attendue cet été sur Netflix
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page