Google Maps propose désormais des itinéraires avec borne de recharge pour véhicules électriques

28 janvier 2021 à 14h27
6

Avec Google Maps, il va devenir possible de préparer le meilleur itinéraire possible prenant en compte les arrêts pour recharger son véhicule électrique. Avec une fonctionnalité exclusive supplémentaire pour les Européens en bonus.

Google a annoncé dans une note de blog l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité dans son service Maps, qui devrait faciliter la vie des utilisateurs de voiture électrique.

Le meilleur itinéraire avec pauses recharge

La firme de Mountain View indique qu'il est désormais possible de planifier un trajet en prenant en compte des arrêts aux stations de recharge pour véhicule électrique.

Pour les itinéraires longs, nécessitant au moins deux recharges, les nouveaux algorithmes de Maps vont calculer l'itinéraire le plus optimal en cherchant et filtrant des milliers de stations de charge publiques. Il est également indiqué la durée de la charge, un temps qui est pris en compte dans l'estimation de durée du trajet.

Pour les itinéraires plus courts ne nécessitant qu'une recharge, Google Maps propose une sélection de stations de recharge qui se trouvent sur le chemin pour laisser à l'utilisateur le choix de la borne qui lui convient le mieux. Les commerces à proximité sont aussi mentionnés (magasins, cafés…) pour s'occuper pendant la charge.

Des infos sur les méthodes de paiement en Europe

Google explique que les nouveaux algorithmes développés pour ces fonctionnalités reposent sur un type de mathématiques appelé « théorie des graphes ».

À noter qu'une option exclusive à l'Europe est aussi ajoutée : l'indication des moyens de paiement acceptés pour chaque station, une information importante au vu du fonctionnement par réseau et abonnement existant chez nous.

Toutes ces nouveautés sont disponibles dans la version de Google Maps préinstallée dans le système des voitures électriques, ce qui se limite à deux modèles pour l'instant : les Polestar 2 et Volvo XC40 Recharge. D'autres véhicules en profiteront petit à petit.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page