Chargeprice, un nouveau comparateur des tarifs en temps réel des bornes de recharge publiques

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
07 août 2020 à 08h00
0

Devenir conducteur d’une voiture électrique est aussi grisant que déroutant quand il s’agit de charger son véhicule sur une borne publique. Aussi, l'application Chargeprice veut simplifier l’accès au tarif des bornes publiques.

Fondé par trois électromobilistes en 2019, Chargeprice permet de découvrir le coût de la recharge sur n’importe quelle borne de recharge publique en fonction des cartes d’abonnement que le conducteur possède ou non.

Connaître le prix de la charge

Lorsque l’on souhaite recharger sa voiture électrique sur la route, il n’est pas toujours aisé de comprendre quel tarif sera facturé et sur quelle base. Entre la facturation à l’acte, la facturation au temps passé et la facturation au kW chargé, le tout indexé sur le type d’abonnement que l’on possède, il y a de quoi dérouter les nouveaux acheteurs de véhicules électriques.

Chargeprice veut changer cela en donnant accès à l’information avant même de se rendre à la borne. Il suffit de saisir quelques paramètres dans l'application, tels que la voiture que l’on conduit, les différents abonnements aux réseaux de recharge dont on dispose, pour rechercher les bornes à proximité du lieu souhaité et découvrir le tarif réellement facturé.

Le prix indiqué correspond à la charge que vous effectuez, également paramétrable de 0 à 100 % avec, par défaut, des curseurs placés de 20 à 80 %.

Comparer les offres pour choisir

Avec son comparateur de prix, Chargeprice permet de découvrir quels abonnements sont les plus intéressants à posséder pour recharger à moindre coût sur chaque borne. Même si, pour le moment, toutes les bornes ne sont pas encore référencées, l’équipe travaille à l’enrichissement de la base de données.

Pour le moment le service couvre la France, le Benelux, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. D’autres pays seront bientôt couverts tels que la Scandinavie, l’Italie, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni. Si le tri par prix croissant ou décroissant de la recharge ne fait pas encore partie du site, il est inscrit dans la To Do List de Chargeprice.

À noter que le service est entièrement gratuit, le modèle économique de l’entreprise reposant sur la vente de services annexes pour les entreprises. Un nouveau projet intéressant à suivre.

Source : Avem, Chargerprice

0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top