Google Maps Android : vous pouvez enfin voir Street View et la carte à la fois, pour mieux vous repérer

01 février 2021 à 14h30
2

Live View c'est bien, mais pas encore bien optimisé et assez gourmand pour la batterie. Google Maps sur Android déploie donc une option d'écran partagé pour afficher Street View et la carte en même temps.

L'application Google Maps s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité sur Android. Il est désormais possible de passer en écran partagé pour voir à la fois le mode Street View et la carte.

Une alternative à Live View

Il devient bien plus pratique d'utiliser Street View tout en se déplaçant. En effet on peut désormais suivre en direct sur la carte nos déplacements, tout en continuant de visualiser les images de Street View pour se repérer.

L'expérience proposée n'est certes pas au niveau de ce que l'on pourrait avoir avec de la réalité augmentée, mais la fonction a le mérite de proposer une alternative à Live View, qui est encore en bêta et doit s'améliorer. D'autant que cette dernière ne fonctionne qu'avec la navigation activée et est particulièrement consommatrice de batterie.

En plein écran ou écran partagé

Pour activer l'écran partagé, il suffit d'appuyer sur l'icône dans le coin inférieur droit de l'écran lorsque vous êtes dans Google Maps Street View. La vue sera alors déportée dans la moitié supérieure de l'écran, et la carte apparaîtra en bas. Un second appui permet de retourner au mode plein écran.

Clubic

Le double écran fonctionne également en mode paysage : Street View est alors à gauche et la carte sur le côté droit de l'écran. Celles et ceux qui n'ont pas ouvert Street View depuis longtemps pourront aussi apprécier les points de repère implémentés, qui permettent de retrouver un restaurant, un monument ou un lieu plus facilement.

Cette fonction d'écran partagé sur Street View est disponible sur la version 10.59.1 de Google Maps. Le déploiement étant progressif tous les utilisateurs devraient y avoir accès d'ici quelques jours.

Source : Android Police

Modifié le 01/02/2021 à 14h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Apple : le casque AR à 1000 $ d'ici 2022, les smart glass en 2025 selon Kuo
Vous ne pourrez pas espionner quelqu'un en plaçant un AirTag dans sa poche
Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix
Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Le fondateur d'OVHcloud veut racheter Shadow
Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED
Chrome : le cycle de mise à jour va passer à quatre semaines entre deux versions
Apple brevète un nouveau connecteur magnétique, demain sur iPhone ?
Haut de page