En attendant la conférence Google I/O, que diriez vous d'une petite partie de flipper ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 mai 2022 à 11h55
0
Google I/O Pinball © (Image : Google)
(Image : Google)

En amont de sa conférence I/O, le géant Google invite les internautes à jouer au flipper.

Le géant vient en effet de lancer un jeu de flipper jouable depuis votre navigateur Web, sur un ordinateur comme sur un smartphone ou une tablette.

Le pinball selon Google

Il fut un temps où le jeu de flipper bénéficiait d'une côte assez incroyable, et vous vous souvenez sans doute de Pinball FX, de Devil's Crush, ou de Pro Pinball…. Eh bien à quelques heures de sa conférence I/O annuelle, Google vous propose de tuer le temps avec un jeu de flipper accessible depuis un simple navigateur.

Pour découvrir ce jeu de flipper, il suffit simplement de vous rendre à cette adresse. Après un court chargement, vous serez invités à choisir un personnage, et à vous lancer dans la course au meilleure score. On découvre alors un I/O Pinball élaboré avec Flutter, le framework de Google permettant aux applications de fonctionner de la même manière sur le Web, iOS et Android. C'est le moteur Flame qui se charge des animations, de la physique de l'ensemble.

Evidemment, cet I/O Pinball est totalement gratuit. Il entend certes divertir les joueurs, mais surtout faire une brève démonstration des possibilités offertes par les technologies de Google. Le jeu s'adapte évidemment de manière automatique à la plateforme utilisée et peut même être ajouté à l'écran d'accueil d'un smartphone Android pour un accès instantané. Néanmoins, au-delà de certaines considérations purement techniques, ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre du genre…

La Google I/O, conférence annuelle des développeurs de Google, a lieu cette semaine et débute par une présentation d'ouverture ce mercredi 11 mai à 19 h 00 (heure de Paris). À l'instar de la WWDC pour Apple, la Google I/O vise à aider les développeurs à tirer le meilleur parti des outils et des plateformes de Google. Cependant, la conférence d'ouverture s'adresse, elle, à un public beaucoup plus large, avec des annonces d'ordre matériel et logiciel concernant des produits dont la sortie est prévue prochainement. Nous vous invitons à suivre les annonces en direct depuis le site officiel de Google ou via notre couverture live, sur cet article.
Lire la suite

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Vous cherchez à obtenir Photoshop ? Cette promo Adobe est faite pour vous !
Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
Haut de page