Connaissez-vous ces 20 easter eggs dans Google ?

19 avril 2022 à 17h40
2
La page d\'accueil du moteur de recherche Google © AFP/Archives

Google regorge de petits secrets cachés dans son moteur de recherche, appelés « easter eggs ». Que ce soit un petit jeu, une animation ou des hommages, en 24 ans, la firme de Mountain View a pu implanter dans chaque petit recoin des surprises que seuls les plus curieux pourront dénicher.

Voici une petite sélection de 20 easter eggs cachés dans Google.

J'ai de la chance

easter egg
Screenshot / Clubic

Si vous tapez une recherche dans la barre et cliquez juste en dessous sur « J'ai de la chance », cela vous emmène directement sur le meilleur résultat associé à la recherche. En laissant le champ de recherche vide, vous pouvez cliquer sur « J'ai de la chance » ce qui vous donnera une autre commande au hasard comme « J'ai faim » ou « Je veux des doodles ». Cliquez de nouveau dessus et vous arriverez sur des résultats en lien avec la commande.

Google Pacman

easter egg
Screenshot / Clubic

Créé pour les 30 ans du célèbre jeu, cet easter egg vous permet de jouer à Pacman directement sur le navigateur avec les flèches du clavier.

Atari Breakout

easter egg
Screenshot / Clubic

Tapez « Atari Breakout » dans la barre de recherche de la homepage Google, puis cliquez sur « J'ai de la chance » et vous pourrez jouer au jeu de casse-briques d'Atari.

Dinosaur T-Rex Game

easter egg
Screenshot / Clubic

A-t-on encore besoin de présenter le mini-jeu sur le navigateur probablement le plus connu au monde ? Il apparaît de base sur la page du navigateur lorsque vous n'avez pas de connexion internet. L'objectif est d'aller le plus loin possible en évitant les obstacles. Un bon moyen de s'occuper en attendant le retour de la ligne...

Zerg Rush

easter egg
Screenshot / Clubic

Tapez « Zerg Rush » dans la barre de recherche et cliquez sur « J'ai de la chance ». Vous serez transporté sur une page de résultats Google se faisant attaquer par des cercles jaunes à la manière de commandos Zerg du jeu de stratégie Starcraft. Cliquez trois fois sur un cercle pour le détruire avant que l'entièreté de la page ne soit dévorée.

Le jeu de la vie

easter egg
Screenshot / Clubic

Un « jeu » auquel on ne peut pas jouer. Laissez les cellules évoluer constamment sur votre écran selon des règles établies par le mathématicien John Horton Conway en 1970 et admirez le résultat.

Solitaire

easter egg
Screenshot / Clubic

Si vous vous ennuyez au travail ou ailleurs, vous pouvez taper « Solitaire » dans la barre de recherche et ainsi lancer une partie en solo du célèbre jeu de cartes.

Pi

easter egg
Screenshot / Clubic

Tapez « pi » dans la barre de recherche, puis cliquez sur le symbole de Pi en haut à gauche de la calculette. Un jeu de mémorisation se lance lors duquel l'ordinateur ajoute un chiffre derrière la virgule à chaque fois. L'objectif est de mémoriser et réécrire dans la calculette le plus de chiffres possible après 3,14.

Pile ou Face

easter egg
Screenshot / Clubic

Tapez « Pile ou face » dans la barre de recherche et cliquez sur la pièce à lancer pour prendre rapidement une décision si vous n'avez pas de pièce avec vous.

Cha Cha Slide

easter egg
Screenshot / Clubic

Lorsque vous cherchez ces termes dans Google, cela vous amène, logiquement, vers le célèbre morceau de DJ Casper. En cliquant sur le micro coloré juste en dessous de la vidéo, la page du navigateur effectuera les mouvements de danse de la chanson. Cliquez plusieurs fois pour avoir la chorégraphie complète.

Do a barrel roll

easter egg
Screenshot / Clubic

Cette phrase est devenue célèbre grâce au jeu vidéo Starfox où un personnage conseillait à Fox d'effectuer une manœuvre pour éviter les tirs ennemis. En tapant la phrase dans Google, la page effectuera une rotation de 360° sur elle-même.

Blink HTML

easter egg
Screenshot / Clubic

En tapant « blink HTML » dans la barre de recherche, vous serez amené sur une page de résultats où toutes les occurrences de ces mots clignotent.

DVD screensaver

easter egg
Screenshot / Clubic

Sur la page des résultats, le logo Google se baladera de bord en bord de l'écran tout en changeant de couleur, comme les écrans d'attente des lecteurs de DVD. En revanche, on n'attendra pas de voir s'il touche un jour un coin à la perfection...

Askew

easter egg
Screenshot / Clubic

Mot anglais qui signifie « de travers ». En le tapant dans le moteur de recherche, votre navigateur sera légèrement penché.

La gravité

easter egg
Screenshot / Clubic

Tapez « Google gravity » dans la barre de recherche et cliquez sur « J'ai de la chance ». Tous les éléments de la page tomberont sous le coup de la gravité et iront s'écraser en bas de la fenêtre.

Earls Court Police Box

easter egg
Screenshot / Clubic

Un easter egg pour les fans de Doctor Who qui auront reconnu la référence à la série britannique. Allez sur Maps, tapez Earls Court Police Box puis cliquez sur la photo de cabine de police bleue en haut à gauche et sélectionnez « Street view et 360° ». Vous voilà à l'intérieur du TARDIS.

Google en 1998

easter egg
Screenshot / Clubic

En tapant ces mots et en cliquant sur « J'ai de la chance », vous tomberez sur la barre de recherche Google fonctionnelle telle qu'elle était l'année de son lancement il y a 24 ans.

Échecs

easter egg
Screenshot / Clubic

Non, pas de stratégie pour rater sa vie ici, rechercher ce terme dans Google remplace simplement les icônes de Google au-dessus des chiffres de pages par des pièces du jeu de plateau.

42

easter egg
Screenshot / Clubic

Évidemment, la réponse à LA question que se posent les personnages du Guide du voyageur Galactique. Ne marche qu'en posant la question en anglais : « answer to life, the universe and everything ».

Anagramme

easter egg
Screenshot / Clubic

En cherchant ce mot, Google vous proposera d'essayer avec une autre orthographe, donnant lieu à une anagramme du mot « anagramme » : gare maman.

Source : Cnet.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
cirdan
En plus direct (cliquer sur le menu coloré en haut à gauche):<br /> elgoog.im<br /> Play The Google Mirror - elgooG<br /> elgooG (Google spelled backwards) is a mirrored page of Google homepage, also known as Google mirror. Google launched com.google as April Fools' Day Prank on 2015.<br />
Gh0st_D0g
Est-ce que les failles peuvent être considérées comme des easter eggs ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Haut de page