Noël : les meilleurs logiciels pour le réveillon !

Michaël Monnier et Stéphane Ruscher
20 décembre 2009 à 00h01
0
02686848-photo-logiciel-noel-clubic-mikeklo.jpg
Ho, ho, ho ! Noël approche à grandes bottes et les chutes de neige sur l'Hexagone comme la rigueur soudaine des températures sont là pour nous le rappeler. Avant de retomber en enfance et pouvoir profiter de quelques jours de vacances, il est grand temps de terminer vos derniers préparatifs. À votre service toute l'année, la rédaction de la logithèque se propose de vous aider à traverser ce petit parcours du combattant hivernal !

Pour ce faire, Clubic vous invite à découvrir les meilleurs logiciels gratuits pour préparer le réveillon de Noël. En parcourant les trois pages de ce dossier, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour concevoir un menu succulent et festif, gérer vos listes d'achats pour ne rien oublier, transformer votre iPhone et iPod Touch en assistant-cuistot, animer votre soirée en musique avec des listes de lecture originales, réaliser facilement des cartes de voeux personnalisées, mais aussi retoucher et partager vos photos en ligne. Côté ludique, nous avons sélectionné quelques jeux de circonstances pour occuper les petits et grands enfants dans une atmosphère conviviale. Testez-les, adoptez-les, vous y trouverez sûrement votre bonheur. Nous vous souhaitons à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'un joyeux Noël !


Sommaire :


Transformez votre iPhone en livre de recettes !


Le Dinner Spinner de Allrecipes.fr



0000006402664318-photo-allrecipes-iphone-mikeklo-logo.jpg
Cuisiner avec son ordinateur est un art qui réclame des impressions papier ou des aller-retour incessants entre le bureau et la cuisine. De plus, les applications gastronomiques se font rares sous Windows, Mac et Linux, sont souvent payantes et parfois dépassées. Pour vous simplifier la vie, Clubic a déniché une application gratuite qui transformera votre iPhone ou iPod touch en petit chef cuistot !

Excellente surprise, vous permettra de composer votre menu de réveillon en vous proposant des recettes adaptées à vos envies, à vos ingrédients préférés et au temps dont vous disposez. Moyennant une interface moderne et traduite en français, son utilisation est tout aussi simple que ludique. Vous disposerez de plusieurs méthodes pour trouver vos recettes. La première et la plus amusante, consiste à secouer l'iPhone / iPod touch pour activer le mode aléatoire. Les réglettes s'animeront pour s'arrêter sur un type de plat, un ingrédient principal et une durée. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton, voir les résultats. Avec la seconde, il vous suffira de sélectionner une vignette dans chaque réglette puis de consulter la liste de résultats. La troisième méthode accessible via le bouton loupe permet de rechercher une recette précise en fonction de son titre, des ingrédients présents ou d'un mot clé. Vous pourrez choisir d'appliquer un ou plusieurs filtres afin d'isoler les recettes sans oeufs, sans lactose, végétariennes ou pour enfant.

Au final, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer boissons, amuse-bouches, accompagnements, plats exotiques, salades, soupes, plats principal, entrées et bien sûr dessert. Les recettes sont bien rédigées et illustrées. Au menu, la liste détaillée des ingrédients, la durée nécessaire, le nombre de portions et bien sûr la méthode de préparation par étape. Pour sauvegarder les recettes, vous n'aurez qu'à les ajouter en favoris dans votre coin perso. Vous pourrez ainsi les consulter à loisir en mode hors-ligne. À découvrir de toute urgence pour le temps des fêtes et à adopter au quotidien !

  • Télécharger Dinner Spinner pour iPhone et iPod touch !
0000012C02664316-photo-dinnerspinner-mikeklo.jpg


Pour sonoriser la soirée, les CD c'est dépassé !


Spotify



0000006402371604-photo-spotify-logo-mikeklo.jpg
Pas de fête réussie sans musique d'ambiance.Problème : on n'a pas toujours les CD qu'il faut sous la main, et même votre bibliothèque musicale est peut être limitée. Fort heureusement, les services de streaming offrent aujourd'hui des milliers d'album en écoute intégrale, et bénéficiant d'une bonne qualité d'écoute. Parmi eux, on trouve évidemment l'excellent Spotify. Ce service est une offre légale de diffusion de musique par internet autofinancée par la publicité. En phase de bêta test, il est uniquement accessible par invitation. Vous pouvez en faire la demande auprès d'un ami ou depuis le site de l'éditeur. Les plus fortunés peuvent également opter pour une formule Premium, disponible sans invitation, mais revenant à 9,99 euros par mois. Ca peut paraître cher, mais après tout, ça n'est que le prix d'un album sur iTunes.

Vous profiterez alors d'un catalogue musical consistant, dans un client dont l'interface très ergonomique et soignée rappelle iTunes. Pour y accéder, plusieurs méthodes sont à votre disposition. À partir de l'accueil, les nouveautés vous seront présentées ainsi que les tops du moment. On trouve aussi un service de radios original. Un large choix s'offrira à vous en sélectionnant une période et un style musical. De quoi composer facilement la playlist de sa soirée. Attention cependant : la version gratuite du service souffre d'un petit défaut : le fil de la lecture est parfois interrompu de publicités audio.

0190000002371602-photo-spotify-mikeklo.jpg


Gérez facilement vos listes d'achats de Noël !


ShopShop - Shopping List



0000006402677456-photo-shopshop-mikeklo-logo.jpg
Pour préparer votre réveillon, vous n'allez pas échapper aux traditionnels achats de Noël. Comment s'y retrouver entre les cadeaux, les ingrédients du repas, les boissons, le sapin, décorations et autres papiers-cadeaux ? Pour organiser vos idées et vous éviter d'oublier quoi que ce soit, Clubic vous propose d'essayer l'excellent .

Efficace et pratique, il vous permettra de créer et de gérer facilement vos listes de courses. Avec son interface intuitive, vous pourrez constituer plusieurs listes et y noter rapidement vos idées. De plus, il vous sera possible de les éditer, les supprimer et les envoyer par mail pour partager cette tâche avec vos amis. Une fois en magasin, il ne vous restera plus qu'à les consulter et à rayer les articles déposés dans le cadis pour y voir plus clair. Vous éviterez ainsi d'acheter n'importe quoi, ferez des économies, gagnerez du temps et diminuerez votre stress. Bien pensée, gratuite et traduite en français, vous ne regretterez pas de l'avoir adoptée !

  • Télécharger ShopShop pour iPhone et iPod touch !
0000012C02677454-photo-shopshop-mikeklo.jpg


Pour trouver des recettes délicieuses, consultez la marmite !


La Marmite du Chef



0000006402686854-photo-cuisiner-mikeklo.jpg
Les années passent et La Marmite du Chef reste fidèle au poste pour venir en aide aux cuistots en mal d'inspiration. Si vous cherchez une idée pour le réveillon, vous y trouverez un répertoire de 10000 recettes, avec possibilité de lancer des recherches filtrées selon les ingrédients désirés. Une recherche plus traditionnelle en choisissant un seul ingrédient dans une liste est également disponible. Si vous aimez l'imprévu, vous pourrez même choisir une recette au hasard parmi celles proposées. Toujours développé activement par son auteur, La Marmite Du Chef sait aussi s'adapter aux évolutions technologiques. Ainsi, El Juky a eu la bonne idée d'adapter la résolution de son logiciel aux netbooks, si pratiques à glisser dans la cuisine, dans la dernière mise à jour en date. Un indispensable pour les repas de fin d'année... et pour la cuisine au quotidien !

0190000001287618-photo.jpg



Sommaire :
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top