- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L’équipe de LimeWire fait entièrement peau neuve et propose une plateforme d’achats de NFT musicaux à partir de mai.
D'entrée de jeu, OKX la joue pragmatique : « Acheter et vendre des cryptomonnaies. Rapide et Sécurisé ». Pas de « 0% de commission », de « Meilleur endroit pour acheter du Bitcoin »… La plateforme fait le pari de la sobriété. Ses autres atouts lui permettront-ils de figurer sur le podium des meilleures plateformes crypto ?
Etes-vous prêt à vous lancer avec la plus « fiable des plateformes de cryptomonnaies renommée pour son niveau supérieur de sécurité » ? C’est en tous cas la promesse qui nous accueille lorsque qu'on se connecte sur le site de Bittrex. Testons-la sans tarder pour voir où elle se situe dans le comparatif des meilleures plateformes crypto !
« Créez votre portefeuille en cryptomonnaies dès aujourd'hui », « Une plate-forme d'échange de cryptomonnaies d'une fiabilité inégalée », « Démarrez en quelques minutes » : voilà pour les phrases d’accroche qui s'affichent en grand sur la page d’accueil. Une fois testée un peu plus en détails, Coinbase mérite-t-elle sa place dans le comparatif des meilleures plateformes crypto ?
eToro met l'accent sur la simplicité d'utilisation de sa plateforme en ligne pour vos placements. Ainsi,...
Binance est une plate-forme plébiscitée par des utilisateurs du monde entier, qui n'existait pourtant...
Chez ZenGo, on ne veut plus entendre parler de la fameuse « seedphrase », cette phrase de 12 à 24 mots...
Parler a du mal à se relever. Deux ans après s’être fait bannir des boutiques d’applications de Google et Apple suite aux événements du Capitole survenus début 2021, le réseau social très conservateur peine à capter son audience.
Les maisons de disque sont en pleine conquête du metaverse. Alors que Warner Music Group a récemment intégré The Sandbox, c’est au tour de Sony Music et Universal Music Group de s’associer avec une plateforme de NFT.
OpenSea est une place de marché décentralisé qui permet à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des NFT. On y retrouve de nombreux actifs numériques comme des objets de collection, des éléments de jeu, des œuvres d'art, des musiques ou encore des noms de domaine.
Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actifs crypto en 2023 ? Au moment de se lancer dans...
Même si l'année dernière fut compliquée pour les NFT, les jetons non fongibles restent une des innovations...
Avec l’explosion des volumes de transactions en crypto-monnaies et les risques inhérents aux faillites...
Le gouvernement ukrainien fait officiellement appel aux donations en crypto-monnaies pour soutenir la résistance face à l'agression russe. Plus de 15 millions d'euros ont ainsi déjà été récoltés en bitcoins et ethers, et les dons continuent d'affluer.
Les investissements sur les crypto-monnaies ont atteint des niveaux jamais vus. Ces actifs numériques, au premier rang desquels le Bitcoin, sont aujourd’hui au cœur d’une fièvre spéculative qui pousse de nombreux Français à se positionner sur les monnaies virtuelles. Face à un tel engouement, Bercy a décidé depuis 2020 de rendre obligatoire la déclaration des plus-values réalisées sur des crypto-monnaies. Y a-t-il des règles spécifiques en la matière ? Pour quels montants ? Comment déclarer ses avoirs en crypto-actifs ? Clubic fait le point.
Bien supérieur au Bonanza Mine 1, le successeur est aussi la solution ASIC au meilleur rapport performances / prix du marché.
L’impact environnemental de Bitcoin est souvent jugé désastreux. Mais tout ce qui est répété à ce sujet...
Lancé en janvier 2022 sur Windows, macOS et Android, puis en avril suivant sur iOS, Opera Crypto Browser...
L'expression « Bitcoin City » fait régulièrement irruption sur la scène médiatique. Une bonne dizaine...
Suite à l'explosion du volume des transactions en crypto-monnaie, mais aussi des cyberattaques, la question de la sécurité des actifs devient de plus en plus pressante pour tout investisseur.
À l’heure où seulement 2 % des Américains ont un portefeuille numérique et 80 % d’entre eux ont une carte de débit et de crédit, la société Neon veut aider à démocratiser l’achat de NFT dans le monde réel.
De ses premières heures en 2013 à sa notoriété actuelle, la cryptomonnaie n'en finit pas de faire parler. Ce type d'investissement singulier parvient chaque année à séduire des grands noms de la finance, mais aussi de plus en plus de particuliers. Si son concept et son fonctionnement effraient encore bon nombre de personnes, des plateformes dédiées tendent à les désacraliser. Comment fonctionnent-elles et en quoi parviennent-elles à simplifier la gestion de la cryptomonnaie ? Procédons à un petit tour d'horizon sur le sujet.
L’invasion de l’Ukraine secoue le monde entier. Son impact se fait déjà ressentir sur plusieurs domaines, dont les crypto-monnaies.
Après l’attaque de phishing qui a permis à un utilisateur malveillant de siphonner des centaines de NFT, OpenSea doit faire face aux conséquences.
Il est considéré comme la prochaine grosse tendance du jeu vidéo, selon certains grands acteurs. Le modèle play-to-earn fait rêver les acteurs de l’industrie en recherche de nouveaux modèles économiques fructueux.
Le rapport de CoinShares affirme un chiffre surprenant, mais tout à fait réaliste : le minage de Bitcoin ne représenterait que 0,05 à 0,08 % de la consommation d'électricité globale.
Faire du Bitcoin (BTC) une monnaie ayant cours légal semble être un objectif pour de nouveaux États. Aujourd'hui, c'est la Californie qui pourrait bien se pencher sur le sujet.
Principale place de marché pour la vente, l’échange et l’achat de NFT, OpenSea se retrouve souvent au cœur de l’actualité pour des cas de vols et d'arnaques. Ce week-end, plusieurs utilisateurs et utilisatrices de la plateforme ont été lésés de leurs tokens à la faveur d’une mise à jour du site.
C’est un nouveau concept qui fait fureur auprès des internautes et des célébrités adeptes du web 3.0 : les Yats.
Bybit est une jeune plateforme qui ne lésine pas sur les moyens pour se faire connaître. Dès la page d’accueil, des messages d’opérations promotionnelles de type « give away » et des invitations à parrainer des amis sont martelés à l'utilisateur. Mais comme il ne faut pas juger un livre à sa couverture, découvrons plus en détails cette jeune pousse et voyons si elle se taille une place parmi les meilleures plateformes crypto.
D'après une étude récente menée par l’IFOP, pour la majorité des Français les cryptomonnaies sont à la fête, quand le concept des NFT reste flou.
C'est un peu le sujet de notre décennie. Depuis ses premiers instants en 2013, la cryptomonnaie a grandi, évolué et touché toujours plus d'investisseurs. Si cette monnaie virtuelle ne concernait à l'époque qu'une petite niche de grands noms de la finance, sa célébrité croissante lui permet aujourd'hui d'éveiller l'intérêt de petits investisseurs plus amateurs. Mais cette popularité est-elle vraiment légitime ? La cryptomonnaie mérite-t-elle véritablement ses lettres de noblesse ? Faisons le point.
Même si vous débutez dans le monde de la crypto, vous connaissez déjà très probablement le nom Coinbase. Avec plus de 73 millions d’utilisateurs actifs, c'est en effet l'une des plateformes crypto les plus utilisées au monde. Le wallet crypto Coinbase Wallet bénéficie donc de la réputation de sa « maison mère » et se révèle idéal pour les débutants.
Electrum est Français, et c’est l’un des plus anciens portefeuilles crypto encore en circulation. Lancé en 2011, le parti pris du logiciel est clair : Bitcoin, et Bitcoin seulement. Après une décennie d’existence, Electrum a malheureusement essuyé des vols et des pertes, mais il a aussi imposé le modèle d’un logiciel open source et modifiable par ses millions d’utilisateurs.
Coinomi est un portefeuille crypto qui existe depuis 2014. Initialement conçu comme une simple app Android et iOS, il a finalement été décliné en version desktop en 2019. Que vaut ce crypto wallet réputé pour sa sécurité ?
C'est la « marque au renard », mais pas celle à laquelle vous pensez spontanément. MetaMask est un crypto wallet virtuel basé sur la blockchain Ethereum. Si sa fonction première est de stocker vos coins de façon sécurisée, le service permet aussi de faire le lien avec des centaines d'applications décentralisées pour acheter des coins et des NFT, et échanger vos crypto-actifs avec d’autres tokens.
Exodus est un portefeuille crypto qui se démarque par son interface sympathique, ce qui en fait un produit de choix pour les débutants comme pour les pros des crypto-monnaies. Un wallet crypto complet qui offre une grande fluidité de navigation et supporte pas moins de 140 devises.
Trust Wallet est une application mobile qui fait office de crypto wallet. Lancée en 2017, elle a été rachetée par Binance en 2018. Ce portefeuille polyvalent semble offrir la sécurité d’un cold wallet tout en proposant les fonctions d’un portefeuille « chaud ». Qu'en est-il réellement ?