- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le mois dernier, le Bitcoin atteignait ses plus hauts taux historiques en frôlant les 60 000 euros. Pour les retardataires, il est encore temps de commencer à investir dans cette crypto-monnaie toujours plus prometteuse. Et si vous ne savez pas par où commencer, StackinSat lance la première box de Noël « Bitcoin Starter Pack » pour aider les débutants à se constituer un « Plan épargne Bitcoin » efficace. En tant que lecteurs Clubic, vous avez droit à une promotion exclusive !
Après avoir été victime d'un vol lui ayant fait perdre 119 millions de dollars, la plateforme BadgerDAO essaie d'amadouer son attaquant pour retrouver son argent.
Les gens ayant fait fortune grâce à Bitcoin sont monnaie courante. Les cas contraires sont moins documentés, mis à part James Howells, un homme du Pays de Galles qui a perdu plus de 7 500 bitcoins en 2013. Sa vie a basculé lorsque l'un de ses disques durs remplis de bitcoins s'est retrouvé dans la décharge municipale.
C’est la société experte en cybersécurité Peckshield qui a annoncé l'étendue des dégâts sur Twitter. Après le hack de BadgerDAO , c’est au tour de la plateforme BitMart d’essuyer des pertes records avec plus de 196 millions de dollars volés par le fait d’un seul hacker. Bitmart a d’abord démenti le piratage avant d’enquêter sur le mode opératoire du voleur de cryptos.
Après les départs d’entreprises phares comme eBay, Visa ou MasterCard, Novi (anciennement Calibra), le projet controversé de crypto-monnaie de Meta, accuse un nouveau coup dur.
Énorme coup dur pour BadgerDAO, une plateforme décentralisée qui se vantait pourtant d’être « l’une des plateformes les plus sécurisées de la DeFI ». Alors qu’un hacker a réussi à entrer un script malveillant sur l’interface du site, ses utilisateurs déplorent plus de 120 millions de dollars de perte, siphonnés mercredi dernier. Les responsables de la plateforme accusent un hold-up sur le Web3, avec des moyens du Web 2.0.
Le P.-D.G. de Binance s’est exprimé sur les éléments constitutifs qui peuvent intégrer un token à la plus grande plateforme d’exchange au monde. Changpeng Zhao, surnommé « CZ » donne ici des conseils aux développeurs en crypto-monnaies qui voudraient voir leur projet monter en flèche. Avec un volume de transaction de 28 milliards de dollars par jour, Binance représente le Graal pour les créateurs de crypto-monnaies.
Un superyacht créé par les studios Republic Realm s'est vendu pour 149 ETH, soit près de 650 000 dollars, sur le site d'enchères OpenSea. « Navigable » sur le jeu The Sandbox, la structure virtuelle est amarrée pas loin d'une île privée, payée elle aussi au prix fort. À ce jour, le yacht est le bien le plus cher acheté sur The Sandbox, jeu pionnier du metaverse.
C’est le token Omicron qui défraie aujourd'hui la chronique : sa valeur a en effet récemment explosé, passant de 60$ à 750$ en l’espace de quelques heures. La raison de cette performance, vous l’aurez compris, est son homonymie avec le nouveau variant sud-africain de la Covid-19 qui fait monter la valeur du bitcoin tout en plombant vos idées de réveillon.
Le Financial Times a rapporté récemment que le minage des crypto-monnaies a des conséquences énergétiques sur le Kazakhstan. À la suite du bannissement du minage des crypto-monnaies par la Chine , le Kazakhstan a vu plus 87 000 fermes du minage s’implanter sur son sol, provoquant de graves pénuries en électricité qui pénalisent la population.
C'est le projet le plus récent du système bancaire du pays du Soleil Levant. En créant une monnaie virtuelle qui suit plus ou moins le cours du Yen, le Japon veut tester les capacités de sa population à s’adapter aux monnaies numériques, alors que le pays est encore résolument attaché aux paiements en espèces.
La nouvelle application de Fold, baptisée « Fold AR » permettra aux utilisateurs et utilisatrices de « capturer » des Bitcoins dans un jeu mobile en réalité augmentée.
Exodus annonce son partenariat avec SportX, un site de paris e-sportifs sur lequel le seul moyen de paiement passe par les crypto-monnaies . L’affaire devrait rapporter à Exodus plus d’un million d'utilisateurs.
L’année 2021 a encore été une année de records dans la galaxie crypto . Alors que l’on se familiarise rapidement avec les applications décentralisées (dApps), cette manne financière intéresse déjà les hackers.
Le Salvador ne se contente pas d’avoir fait du Bitcoin l’une de ses monnaies nationales : son président, Nayib Bukele, ambitionne de construire la toute première « Bitcoin City » au monde, alimentée par l’énergie géothermique des volcans.
À l’instar de la Chine et de l’Inde, c’est au tour de la Suède de vouloir interdire le minage de Bitcoin, trop gourmand en énergie. Le procédé demande toujours plus de ressources et la Suède connaît une augmentation importante de sa consommation, au point de ne plus pouvoir respecter ses objectifs inclus dans les accords de Paris pour le climat.
Les DAO (organisations autonomes et décentralisées) ont fait parler d’elles en essayant d’acheter, sans succès, une copie de la Constitution des États-Unis il y a quelques jours. Le 21 novembre 2021, un collectif nommé « DuneDAO » a tenté d’acheter un manuscrit signé Frank Herbert et Alejandro Jorodowsky, dans le but de le rendre accessible aux fans de l’univers de Dune.
Parmi les dizaines d’applications de messagerie instantanée sur le marché, certaines sont sujettes à des piratages et des fuites de données. La raison principale ? Les conversations sont stockées sur le Cloud et peuvent être piratées. Secretum, né du travail de développeurs et d’experts en cybersécurité lithuaniens, propose un service de messagerie décentralisée ultra confidentiel et entièrement dédié aux traders de cryptos, basé sur la blockchain Solana.
L'application Lydia va permettre à ses utilisateurs d'investir dans des crypto-monnaies .
Le collectif qui souhaitait acheter une copie d'époque de la Constitution américaine est rentré bredouille, lorsque le manuscrit est revenu à un autre acquéreur. Plus de 17 000 donateurs avaient participé à la plus grosse campagne de dons en crypto-monnaie à ce jour.
Le Salvador est un pays de plus de 6,4 millions d’habitants, et il est entré récemment dans l’histoire comme étant la première nation à accepter le bitcoin comme monnaie officielle. Depuis septembre 2021, les Salvadoriens ont intégré les crypto-monnaies dans leur vie quotidienne, en téléchargeant massivement les applications de portefeuilles numériques.
Peu connue en Europe, KuCoin est pourtant classée cinquième au niveau mondial en capitalisation boursière. En affirmant avoir investi 100 millions d'euros pour implémenter son propre metaverse , son P.-D.G. Johnny Lyu voit grand, et prévoit de déployer la blockchain dans les pays d’Afrique et d’Amérique du Sud.
Le gouvernement indien est actuellement en phase d’élaboration d’une législation visant à réglementer l’usage des crypto-monnaies , en interdisant notamment leur utilisation en tant que moyen de paiement.
Sandbox, des studios Animoca Brands, va connaître des nouveaux records en lançant son metaverse nommé Alpha. Aujourd’hui, il est possible d’acheter des terres virtuelles parmi les centaines de milliers de parcelles que comprend la map.
Avis aux fans de crypto-monnaies ! La chaîne Arte a mis en ligne une mini-série documentaire consacrée à Satochi Nakamoto, l'inventeur du bitcoin.
C’est le film qui l’a propulsé au rang de réalisateur star, mais c’est aussi la propriété de la maison de productions Miramax. En tenant de vendre des Non Fongible Tokens de Pulp Fiction aux enchères, Quentin Tarantino essuie des déboires juridiques et se fait rappeler à l’ordre.
MetaMask est une extension qui permet de stocker ses jetons de la blockchain Ethereum. En déployant son application, la société américaine a su agrandir sa base d’utilisateurs, atteignant les 21 millions de portefeuilles « chauds » actifs.
Binance a beau être la plus grosse plateforme d'échange de cryptomonnaies dans le monde, son appel va-t-il pour autant fonctionner ?
Lancé début 2016, Brave s’est fait d’abord fait connaître pour son système de publicités rémunérées avant de devenir l’un des navigateurs phares de l’écosystème de la blockchain. Avec sa nouvelle mise à jour, l’entreprise devrait encore plus taper dans l’œil des amateurs de monnaies virtuelles.