Un des plus gros crypto-pirates au monde prend sa retraite et "ne reviendra pas"

09 mars 2023 à 16h15
9
© Shutterstock
© Shutterstock

Le fameux hacker de cryptomonnaies Monkey Drainer quitte définitivement la piraterie.

Le secteur des cryptomonnaies est un des terrains de jeu privilégié des pirates, qui ne cessent d'y voler des fonds importants. Alors, c'est clairement avec un sourire heureux que de nombreux acteurs du domaine vont accueillir la nouvelle de ce départ !

Fin de partie

Une page va se tourner dans le monde des hackers crypto. L'un des plus gros acteurs de ce domaine, du nom de Monkey Drainer, vient en effet d'annoncer sur le darknet sa retraite. Un petit message d'adieu repéré par Zataz, et titré « The end of the crème de la crème » (rien que ça !).

Dans ce petit discours de départ, le pirate explique que « Monkey Drainer ferme ses portes immédiatement. Ce fut une expérience de servir d'autres cybercriminels au cours des dernières années, mais il est temps de passer à quelque chose de meilleur encore. »

Monkey Drainer est un spécialiste du vol de cryptos et de NFT, qui se serait spécialisé dans les vols sur commande. Les escrocs se tourneraient en effet vers lui pour monter des opérations, dont il ponctionnerait une commission correspondant à 30 % des bénéfices.

Quelques petits conseils à la jeune génération

D'après Certik, Monkey Drainer serait un Français établi en Russie. Malgré son départ soudain et inexpliqué, il a tout de même annoncé avoir détruit immédiatement tous les « fichiers, serveurs et appareils » en lien avec ses activités de pirates. Ce départ serait-il en lien avec la guerre russo-ukrainienne, et une possible plus grande pression sur les hackers établis dans le pays de Vladimir Poutine ?

Peut-être. Ce qui est sûr, c'est que Monkey Drainer ne fait pas amende honorable dans son dernier message. Pour lui, la cybercriminalité est toujours une activité légitime. Il invite seulement la jeune génération à ne pas céder à l'argent facile, et considère que cette « profession » n'est bonne que pour les personnes affichant le « plus haut niveau de dévouement ». Derrière, il termine par le vœu que « tous les collègues cybergangsters » soient victorieux. Une fin à la Gold Roger dans One Piece ?

Source : Zataz

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Pernel
500×800 111 KB<br /> Sacrebleu !
nicgrover
Je ne m’inquiète pas de l’épaisseur de son matelas de cryptos volées…
Kriz4liD
Une très belle retraite l attend <br /> Quand à nous , on travaillera jusqu’à nos 64ans , si jamais on ne « clams » pas avant !
CallMeLeDuc
exact! mais nous on à la conscience tranquille! parceque bon le gars peut tourner autours du pot et se chercher autant d’excuses qu’il veut. Le Hacking c’est du vol et une atteinte à la vie privé.
norwy
Voler des cryptos, est-ce voler ?<br /> Vous avez 1 heure…
Belgarath
"Une fin à la Gold Roger dans One Piece ? "<br /> Accessoirement, c’est « Gol Roger » ou à la limite « Gol D. Roger ».
StephaneGotcha
A la lecture de cet article, il apparaît qu’être cybercriminel à l’air tout a fait normal.<br /> On sent même un certain hommage.<br /> Il y aurait pas le mot criminel dans cybercriminel par hasard?
fg03
C’est le genre de carrière ou si tu te fais démasqué… soit tu finis comme le journaliste Kashogi découpé en morceaux si t’as volé les gens (mafia) qu’il ne fallait pas ou au mieux, tu écopes de 265 années de prison ferme à Guantanamo
newseven
C’est comme le code d’honneur des ravageurs dans les gardiens de la galaxie .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet