- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La dernière édition du CEDIA s'est achevée ce week-end, et sans surprise ce salon dédié au home cinema fut l'occasion pour certains fabricants d'annoncer de nouveaux vidéoprojecteurs Ultra HD. Certains sont natifs 4K, d'autres non.
Acer a annoncé le renouvellement de quelques uns de ses vidéoprojecteurs portables et transportables polyvalents. Comme dans d'autres secteurs, le Wi-Fi se démocratise.
BenQ a récemment annoncé le « Joybee GP3 », nouvelle version de son vidéoprojecteur nomade autonome et universel.
BenQ prépare le lancement du nouveau vaisseau amiral de ses vidéoprojecteurs grand public. Le W1500 mise sur un positionnement inédit en se destinant au divertissement au sens large.
ViewSonic a dévoilé récemment deux nouveaux vidéoprojecteurs accessibles destinés aux amoureux du cinéma....
BenQ fait le grand écart dans le domaine de la vidéoprojection avec des appareils imposants 4K professionnels...
Philips est une marque incontournable dans le monde des vidéoprojecteurs premier prix. Les différents...
Focus sur les présentations du Fujifilm X100s, nouvelle application email de Windows 8, astuces sous Windows 8, Geekget... Voici un récapitulatif de nos vidéos de la semaine.
JVC a annoncé hier le lancement du premier vidéoprojecteur du marché restituant une image 8K.
LG poursuit sa mise en bouche en prévision du CES 2013, en dévoilant les premiers éléments d'un système de projection à technologie laser, baptisé « Hecto », permettant de projeter une image d'une diagonale de 100 pouces d'une distance de moins de 60 cm.
La division informatique de LG nous a présenté hier les nouveautés du second semestre. En plus de vidéoprojecteurs ultra-portables plutôt orientés bureautique, cette division prépare également des vidéoprojecteurs très haut de gamme réservés aux professionnels ou aux particuliers fortunés.
Acer a annoncé hier le « K130 », son nouveau « vidéoprojecteur de voyage », qui offre un compromis entre son picoprojecteur C110 et son vidéoprojecteur conventionnel K330, tant en terme d'encombrement que de prestations.
RED a lui aussi profité du NAB 2012 pour annoncer et exposer un produit spécialement destiné à la diffusion de plans et films tournés avec ses caméras de cinéma. Mais contrairement à Canon qui a annoncé un moniteur 4K réservé aux professionnels, RED prépare quant à lui un vidéoprojecteur, le « REDray Projector », dont un modèle est destiné aux particuliers (très) fortunés.
Sony vient d'annoncer le lancement en France de certains des nouveaux caméscopes qu'il présentait en début d'année au CES. Pour convaincre des consommateurs qui s'en tiennent de plus en plus à leurs appareils photo pour la vidéo, le fabricant parie sur la vidéoprojection intégrée.
Si 2011 fut indéniablement l'année de la LED sur le marché du vidéoprojecteur, c'est le laser qui semble être à l'honneur cette année. Deux fabricants ont effectivement profité du CeBIT pour annoncer trois projecteurs de ce type.
Sagemcom a annoncé hier avoir complété sa gamme de vidéoprojecteurs miniatures de deux nouveaux modèles encore plus compacts, qui logent dans une poche, les « Philips PicoPix PPX 2230 » et « PPX 2330 ».
Asus lance finalement le « P1 », son premier vidéoprojecteur portable, près d'un an après l'avoir présenté au CeBIT 2011. Avec sa luminosité moyenne, le nouveau venu concurrence des produits comme l'Acer K10, pionnier du genre, ou le récent Dell M110.
MicroVision, une société spécialisée dans les vidéoprojecteurs miniatures, expose au CES 2012 le prototype de sa nouvelle génération de « PicoMagic », reposant sur le « PicoP Gen2 Display Engine ». Ce futur pico-projecteur a plus d'une corde à son arc !
Dell a annoncé hier ce qu'il présente comme un vidéo projecteur mobile, le « M110 », un nouveau pico projecteur polyvalent et autonome qui vient concurrencer des produits comme le récent Acer K330.
Acer a aujourd'hui annoncé un nouveau vidéoprojecteur présenté à la fois comme pico projecteur et projecteur home cinema. Certes beaucoup plus encombrant que les récents modèles de la série C, le nouveau « K330 » est en contrepartie plus polyvalent que jamais.
Au Ceatec, Sony présentait cette semaine le VPL-VW1000ES, un vidéoprojecteur (très) haut de gamme, capable d'afficher une résolution quatre fois supérieure à celle du Full HD actuel. Au passage, le japonais laisse entendre que la PS3 pourra servir à lui faire afficher des contenus 4K... mais il ne devrait s'agir que d'images fixes, du moins dans un premier temps.
Le spécialiste du vidéoprojecteur Optoma a annoncé hier un nouveau modèle miniature. Répondant au nom de « Pico PK120 », ce picoprojecteur présente la particularité d'être entièrement autonome, en réponse au dernier né d'Acer.
Acer a récemment annoncé deux nouveaux « pico projecteurs » qui mettent l'accent sur l'autonomie. Tous deux bénéficient effectivement d'une mise en œuvre minimaliste, requérant un câble tout au plus, mais offrent une approche différente.
Fujitsu annonce aujourd'hui que ses clients peuvent désormais troquer l'unité optique de leur ordinateur portable pour... un vidéoprojecteur ! Si ces appareils se sont considérablement miniaturisés ces cinq dernières années, celui-ci serait le « premier au monde intégré à une baie modulaire d'ordinateur portable ».
Christian Thevot présente une puce DLP sur le stand de Texas Instruments au Mobile Word Congress, monsieur Christian Thevot - responsable de Texas Instruments France -nous a présenté les dernières nouveautés en matière de puces DLP ou de périphérique utilisant ces fameuses puces. Par rapport à l'année dernière, la miniaturisation n'a pas évolué de façon significative. En revanche, on trouve cette fois un modèle de micro puce DLP capable de projeter une image HD Ready (720 p) !
Des chiffres et des lettres pour se mettre en appétit !David Eberlé (directeur division télécom) et Jean Philippe Illarine (Directeur marketing division télécom) se sont succédé pour faire le point sur les derniers mois qui se sont écoulés. À cette occasion, les responsables ont présenté les chiffres de vente ainsi que le taux de pénétration de Samsung dans le marché de la téléphonie mobile, et plus particulièrement sur le segment des smartphones. Tout d'abord, sur l'ensemble des mobiles (feature phone compris), le constructeur rappelle son score hégémonique de détention de 41,6 % du marché de l'Hexagone. Près d'un téléphone sur deux vendu en France est un mobile Samsung !
En direct de l'IFA. Entre sa plateforme de diffusion de contenus dédiée à ses appareils et la gamme cohérente autour de la 3D, Sony veut décidément fidéliser. Et avec le vidéoprojecteur annoncé dans le cadre du salon berlinois de l'IFA 2010, le Japonais s'attaque aux amateurs de grand écran.
Christian Thevot présente une puce DLPDe passage sur le stand de Texas Instruments au Mobile World Congress de Barcelone nous avons pu découvrir les nouveautés en matière de pico projecteurs. Nous avions fait un point sur les principaux produits disponibles sur le marché lors de la publication de cet article dédié. Cette fois, Texas Instruments est venu pour présenter quelques produits particulièrement sympathiques. Dans le lot, un Smartphone de marque Samsung intégrant un pico projecteur a particulièrement retenu notre attention.
Le LG GW820, ou LG eXpo, n'est pour l'instant distribué que par l'intermédiaire de l'opérateur américain AT&T mais il pourrait bientôt franchir les frontières avec son nouvel accessoire : un picoprojecteur faisant appel à la technologie DLP de Texas Instrument. Via ce petit module, qui vient se greffer à l'arrière du téléphone, au niveau de la batterie, il est possible de projeter devant soi l'exacte reproduction de ce qu'affiche l'écran du téléphone. En fonction du recul, il permet d'obtenir une surface d'affichage allant jusqu'à 40 pouces, que l'on pourra utiliser pour regarder des vidéos ou projeter des présentations. C'est en effet essentiellement aux professionnels que LG destine cet appareil.
Les écrans LCD seront-ils bientôt inutiles sur les prochains mobiles du marché ? La société anglaise Light Blue Optics (LBO) a présenté au salon CES de Las Vegas le « Light Touch ». Il s'agit d'un pico projecteur qui permet de bénéficier d'un écran tactile de 10 pouces... sans le moindre écran physique.
Accessoire indispensable au vidéoprojecteur, l'écran de projection est un élément à ne pas négliger. La qualité de l'image projetée dépendra en effet grandement de ce maillon final de la chaîne vidéo. Ainsi, pour faire le bon choix, il s'agit de définir avec soin vos priorités, chaque modèle d'écran ayant un usage spécifique. Suivez le guide !
Du fait de leur capacité à pallier au problème de limitation de la taille d'écran des derniers terminaux mobiles, les pico projecteurs intégrés dans ces derniers devraient être six fois plus populaires d'ici 2013 si l'on en croit les estimations de iSuppli.