Xiaomi Mi Smart Projector 2 : Un vidéoprojecteur portable et abordable compatible Dolby Atmos

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 septembre 2021 à 11h15
8
Xiaomi Mi Smart Projector 2
© Xiaomi

Xiaomi présente un nouveau vidéoprojecteur compact, mais néanmoins complet.

Et il est animé par un certain Android TV.

Mi Smart Projector 2 : le vidéoprojecteur à gabarit (et prix) réduit ?

Parallèlement à sa toute nouvelle tablette Pad 5, Xiaomi a également officialisé aujourd'hui son tout nouveau Mi Smart Projector 2. Il s'agit d'un vidéoprojecteur à tendance nomade et abordable, qui promet de projeter une image en 1 920 x 1 080p.

Pour ses concepteurs, c'est une évidence : « Le Mi Smart Projector 2 est un appareil pratique, portable et prêt à l'emploi que les utilisateurs veulent ! ».

Xiaomi Mi Smart Projector 2
© Xiaomi

Doté de diverses fonctionnalités d'optimisation et de correction de l'image, le Xiaomi Mi Smart Projector 2 est rapidement en mesure de projeter une image digne de ce nom (avec une luminosité de 500 lumens) sur un mur ou sur une toile. Le système embarque également Android TV, avec Google Assistant, ce qui permet au vidéoprojecteur de profiter de nombreuses fonctionnalités multimédias.

Xiaomi Mi Smart Projector 2
© Xiaomi

Côté portabilité, le Mi Smart Projector 2 affiche 1,3 kg sur la balance et permet d'afficher une image allant de 60 à 120" de diagonale. On y retrouve aussi un tandem de haut-parleurs intégrés, pour une puissance de 5 W. Côté connectique, on dispose ici d'un bon vieux HDMI 2.0, d'un port USB, d'une prise jack, sans oublier les connectivités Wi-Fi et Bluetooth.

En boutiques, le nouveau Xiaomi Mi Smart Projector 2 sera affiché au prix de 599 euros.

Source : communiqué Xiaomi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
xryl
Ça ressemble au Wambo T2 Max mais 5x plus cher???
salvia34
Xiaomi fait du bon taf il ne s’agit pas de son premier essai dans le genre. Je surveille de près car j’ai besoin d’un vidéoprojecteur portable 1080p lumineux et pas cher.<br /> @xryl : pourquoi comparer l’incomparable ? Pour commencer ne serait-ce que ici 500 lumens, Wambo 150 lumens.
ar-s
500 lumens ça me parait tellement peu, ce serait pas 5000 ?<br /> Sinon un port rj45 ne serait pas de trop pour un video proj en ce qui me concerne.
eykxas
Non c’est bien 500 lumens. À 5000 lumens on parle de projo professionnel à 50 000 balles pièce.
mathieu_romain
500 lumens pour ce type de projecteur, c’est déjà très fort. Reste, comme toujours, que la miniaturisation a un coût.
Popoulo
On a son frangin, le smart 120. Identique niveau caractéristiques (excepté le poids et le dolby machin) et connectiques. Et bien, faut savoir qu’au final quand même très moyen.<br /> en + : le son surprenant. Si le reste pouvait être à ce niveau…<br /> en - : luminosité faiblarde et handicapante, le système de mise au point auto à la rue (une vibration sur la table et c’est parti pour une tentative de map avec la mire pour que 9 fois sur 10, ce soit hyper flou. Obligé de repasser dans les menus pour régler à nouveau), le wifi à la rue (connecté avec 100% de signal, il vous dira que… pas connecté), le chromecast inutile, cable hdmi obligatoire pour un partage d’écran propre (pas super pratique), les maj au démarrage qu’on ne peut reporter… etc…<br /> On l’a quand même gardé pour dépanner mais pensez à le démarrer un moment avant de l’utiliser, pour éviter les surprises.<br /> La qualité d’image est correcte pour cette résolution. Pas remarqué de probs particuliers niveau fluidité. Par contre, trouvé les couleurs un peu à la rue. Sur une vid depuis le net, c’est assez saturé-criard. Depuis un ordi, grosse différence entre l’écran et ce que vous avez d’affiché.<br /> ps : j’ai beau être sur android pour les smartphones, je rajouterai que l’android TV + gogol assisant c’est - comme dirait le regretté JP Coffe - «&nbsp;de la m…&nbsp;». Les goûts (l’égout plutôt dans ce cas là) et les couleurs. A chacun de se faire son idée.
xryl
Ouarf. Les lumens chinois… Comment dire… J’attends un test avec une vraie mesure avant d’annoncer que ce projo fait vraiment 500 lumens. Vu le form factor, je doute qu’il dépasse 100 ou 200 lumens ISO, mais bon… Laissons leur le bénéfice du doute.
betterchris
Je reste sur mon philips pico pix max plus lumineux et tient 2h30 sur batterie
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Très bon prix pour l'aspirateur robot VACUUM-MOP Pro de Xiaomi
Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Haut de page