🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Xiaomi Pad 5 : une tablette pour bousculer le marché ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 septembre 2021 à 15h42
5
Xiaomi Pad 5
© Xiaomi

Xiaomi officialise sa toute nouvelle tablette Pad 5.

Une nouvelle tablette qui se veut plus polyvalente que jamais, taillée pour l'école, le travail et le divertissement.

Pad 5, la nouvelle tablette « made in Xiaomi »

Alors qu'Apple vient d'annoncer son « nouvel iPad », voilà que Xiaomi lui emboîte le pas en officialisant sa nouvelle tablette. La Xiaomi Pad 5 s'articule autour d'un large écran 11" WQHD+ doté d'une fréquence de 120 Hz. La tablette est compatible avec le Smart Pen maison (vendu séparément) qui offre 4 096 points de pression.

À l'arrière, on retrouve un capteur photo de 13 mégapixels pour immortaliser des moments de vie et/ou scanner des documents, sans oublier une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies et/ou les visioconférences.

Xiaomi Pad 5
© Xiaomi

Côté multimédia, la tablette Xiaomi Pad 5 est compatible Dolby Vision et HDR, sans oublier une section audio emmenée par quatre haut-parleurs, avec la précieuse compatibilité Dolby Atmos. La tablette est animée par un processeur Snapdragon 860 de chez Qualcomm et alimentée par une batterie de 8 720 mAh.

Xiaomi Pad 5
© Xiaomi

« Dans le contexte d'une nouvelle normalité et du retour des étudiants à l'école, la tablette Xiaomi Pad 5 arrive à un moment qui correspond à notre nouvelle façon de passer du travail au divertissement et à tout ce qui se trouve entre les deux en un instant. Il s'agit véritablement d'une station de travail tout-en-un qui offre une valeur ajoutée de la forme à la fonction, quel que soit l'endroit où elle est utilisée, y compris dans une salle de classe, à la maison ou au bureau », explique TJ Walton, responsable du marketing produit chez Xiaomi International.

Xiaomi Pad 5
© Xiaomi

Prix et disponibilité

Disponible en deux coloris, à savoir Cosmic Gray et Pearl White, la nouvelle tablette Xiaomi Pad 5 sera affichée au prix de 349 euros dans sa configuration 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il faudra débourser 50 euros de plus pour s'offrir la version dotée de 256 Go de stockage.

Source : communiqué de presse Xiaomi

Xiaomi Pad 5
Xiaomi Pad 5
Tablette
date de sortie : 28-09-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Darkpouss
Dispo quand ?
xryl
En 2 coloris. Moi aussi, j’ai tiqué.<br /> J’avais acheté la MiPad à l’époque (la première du nom avec un Tegra K1) et elle m’a tenu 2 ans, après Android était périmé, elle commençait à ramer et à planter souvent, bref un enfer.<br /> J’ai changé pour un iPad (je sais c’est mal), mais ça fait 5 ans que je l’ai et il marche toujours comme au premier jour.<br /> J’espère qu’ils vont vraiment revoir leur politique de suivi logiciel de leur gizmo, mais c’est pas trop le top Xiaomi pour ça (j’en ai eu du matos Xiaomi, c’est pareil pour leurs téléphones).<br /> En gros, à 350€ pour 2 ans d’utilisation, c’est pas franchement intéressant, en comparaison d’un iPad à 390€ qui tient 5 ans.
nothing_fr
Ouais, MIUI le support est de quelques années seulement, mais rien n’empêche de passer sur ROM Custom après… (vive les forums XDA).<br /> J’ai mon Xiaomi Mi5s Plus depuis des années (2016), il fonctionne toujours et en rom custom je suis en Android 11.<br /> A coté de ça, sur iPad, IOS ça évolue aussi et dégage le support des anciennes versions… Mon iPad 4 (2012) n’est plus mis à jour depuis IOS 10 et sans alternatives possibles.
xryl
J’ai tenté ça aussi, mais aucune ROM d’android plus récente ne fonctionne sans crasher sur la MiPAD (sûr, ça dit Android Oreo sur la page des settings, mais dès que l’on lance la moindre appli complexe, ça plante). Ceci dit, même avec in IOS10, l’iPad 4 reste utilisable, sans planter ni être trop lent. Ma MiPAD est inexploitable, le navigateur internet crashes au bout de 3 ou 4 tab ouverte, c’est lent, mais c’est lent…<br /> Honnêtement, je n’aime vraiment pas le lock-in d’Apple avec leur navigateur tout pourri et limité, mais je reconnais que ça fonctionne bien, fluide et stable dans le temps, ce qui, à mon expérience, n’est pas le cas d’Android…
MugenII
Si je peux me permettre, vous comparez un appareil de 2016 avec un appareil de 2012 concernant le suivi, il y a tout de même 4 ans d’écart et ces 4 ans ne sont pas rien.<br /> De plus, vous l’indiquez vous même, il faut passer par une rom custom pour dépasser les 2 ans de vie la ou un Ipad tiendra sans ne rien faire les 4/5 ans.<br /> De plus comme l’indique Xryl meme avec une rom custom l’appareil ne fonctionnait plus apres 2 ans puisqu’il n’arrivait pas a suivre
nothing_fr
J’explique mon raisonnement :<br /> iPAD 4<br /> MiPAD4<br /> Date de sortie<br /> 2012<br /> 2016<br /> Fin de màj OS<br /> 2016<br /> 2019<br /> Durée de vie<br /> 4 ans<br /> 3 ans<br /> C’est à peut prêt kif kif au final.<br /> Le truc c’est que l’iPad je n’ai pas d’alternatives pour les màj alors que sous Android c’est encore possible.<br /> Apres, sans màj les 2 restes utilisables, avec les risques que cela comporte (pb de sécu, compatibilité avec les applis, etc…).<br /> Je dis juste que de passer sur iPad n’est pas forcement LA solution qui résout tout les problèmes.<br /> De toute façon, la cible n’est pas forcement la même pour les 2 produits à la base.<br /> Chill
nothing_fr
Sur mon MiPAD 4, je suis sous Pixel Experience et je n’ai pas spécialement de soucis.<br /> Après, c’est vrai que c’est très variable d’une ROM à l’autre.<br /> Et je suis d’accord avec toi, l’éco-système Apple a son charme et fonctionne bien…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page