Le prochain haut de gamme Xiaomi sera équipé du tout nouveau capteur 200 Mp de Samsung

08 septembre 2021 à 18h36
14
Xiaomi11 © Pierre Crochart
Le Mi 11, le Mi 11 Ultra et le Mi 11 Lite 5G © Pierre Crochart pour Clubic

À l’instar du Xiaomi Mi 11 Ultra , le Xiaomi Mi 12 Ultra aurait lui aussi droit au plus puissant capteur Samsung disponible à sa sortie.

En début de mois, Samsung a officialisé l’ISOCELL HP1, le premier capteur photo de 200 mégapixels. Selon les informations partagées par Digital Chat Station sur Weibo, le futur fleuron des smartphones Xiaomi hériterait dudit capteur. Le leak ne renseigne pas le nom exact du modèle, mais on peut partir du principe qu'il est question du Xiaomi Mi 12 Ultra. De fait, ce n’est pas vraiment une énorme surprise, puisque le surpuissant Xiaomi Mi 11 Ultra a été le premier smartphone à s’armer du capteur Samsung ISOCELL GN2, le plus puissant disponible au moment de sa sortie.

ISOCELL HP1 : 200 Mp et technologie ChameleonCell

Vous pouvez retrouver tous les détails concernant l’ISOCELL HP1 dans l’article que nous lui avions consacré . Contentons-nous de rappeler ici qu’il est synonyme de photosites de 0,64 µm et qu’il bénéficie d’une technologie ChameleonCell supposée grandement améliorer la netteté des photos en basse luminosité. En outre, il peut capturer des vidéos en 8K à 30 images par seconde.

Sur le papier, ce capteur de 200 Mp est un sérieux bond en avant dans le domaine : actuellement, les meilleurs photophones du marché embarquent des capteurs de 108 mégapixels. Il faut tout de même garder à l’esprit que la composante logicielle reste primordiale et que tous ces smartphones dotés de gros capteurs ne prennent pas les clichés en pleine résolution par défaut.

Des capteurs 108 et 64 Mp pour les smartphones plus accessibles

Digital Chat Station nous apprend aussi que ce capteur de 200 Mp ne devrait concerner, en principe, que le très haut de gamme de Xiaomi, le Xiaomi Mi 12 Ultra donc. La marque continuerait à utiliser des capteurs plus modestes, de 108 et 64 mégapixels, pour ses smartphones haut et milieu de gamme ; ce qui reste bien sûr satisfaisant pour la majorité des utilisateurs.

Quoi qu’il en soit le temps de la série 12 n’est pas encore venue : l’heure est à la série 11T du côté de la marque chinoise, qui devrait officialiser un Xiaomi 11T Pro voire un Xiaomi 11 T le 15 septembre prochain. Nous en apprendrons sans doute davantage sur les Xiaomi 12 d’ici la fin d’année.

Sources : Digital Chat Station via WCCFTech

Modifié le 08/09/2021 à 19h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Galaxy S22 : Samsung passera enfin à la recharge 45W… sur le modèle Ultra
iPhone 13 : une autonomie en hausse sur toute la gamme, jusqu'à 2h30 de plus
iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : c'est près de 55 % de perfs supplémentaires
OPPO Find X3 Pro : une édition spéciale en hommage à Kodak ?
Comment Apple est devenue votre partenaire santé au fil des années ?
Amazon offre un relooking à l'interface des Kindle
Google profite du lancement de l'iPhone 13 pour tweeter autour du Pixel 6
Les montres connectées Fitbit Sense et Verse 3 pourront surveiller vos ronflements
Google Pixel 6 et 6 Pro repérés sur Geekbench : il y aura forcément quelques déçus
Le Google Pixel 6 Pro se dévoile un peu plus, écran 1 440p et 120 Hz au programme
Haut de page