Philips GoPix 1 et PicoPix MaxTV : Philips veut que vous puissiez emmener votre vidéoprojecteur partout avec vous

08 novembre 2021 à 09h22
1
GoPix 1 © Philips
GoPix 1 © Philips

Philips étoffe sa gamme de vidéoprojecteurs avec deux nouveaux modèles portables : le GoPix 1 et le PicoPix MaxTV.

Le premier inaugure « une nouvelle famille de projecteurs-compagnons de smartphones », tandis que le second est un projecteur autonome tout-en-un. 

GoPix 1 : un projecteur qui tient dans la poche

Particulièrement petit (78 x 120 x 18mm) et léger (245 g), le GoPix 1 intègre une puce DLP Cinema conçue par Texas Instruments. Il est ainsi capable de projeter une image jusqu'à 75 pouces avec une définition de 854 x 480 pixels. Qu'en est-il de la luminosité ? Philips assure que son appareil est « le projecteur compact le plus fin et le plus lumineux du marché », sans donner plus de détails dans son communiqué de présentation. 

GoPix 1 © Philips
GoPix 1 © Philips

Ce projecteur de poche est annoncé compatible avec les smartphones , tablettes et ordinateurs portables , « quel que soit le système d'exploitation ». Côté connectique, un port mini-HDMI et deux ports USB-C (un pour la charge, l'autre pour la vidéo) sont de la partie. Un haut-parleur de 3 W est également embarqué, tandis que la batterie de 3 600 mAh offre une autonomie allant jusqu'à deux heures en mode éco.

Livré avec une télécommande, un trépied, un câble USB-C et un câble mini-HDMI vers HDMI, le GoPix 1 sera lancé le 20 novembre au prix de 299,99 euros.

PicoPix MaxTV : un projecteur autonome sous Android TV

Second produit annoncé par le fabricant néerlandais, le PicoPix MaxTV est lui aussi facilement transportable avec ses dimensions de 158 x 150 x 119 mm et son poids de 1,96 kg. Doté d'une autonomie de quatre heures, ce projecteur autonome intègre Android TV pour accéder à des services de streaming vidéo , l'Assistant Google et la fonction Google Cast. La connectivité est assurée par du Wi-Fi 5, tandis que le Bluetooth 5.0 permet de coupler une télécommande, une manette de jeu ou des haut-parleurs. Il dispose aussi d'un port HDMI, d'un port USB 2.0, d'un port USB-C ainsi que d’une sortie audio numérique et analogique. 

PicoPix MaxTV © Philips
PicoPix MaxTV © Philips

Si la définition ne monte pas au-delà du 1 080p, l'appareil peut projeter une image jusqu'à 120 pouces avec prise en charge du HDR10 . Il revendique une très bonne luminosité grâce à une source LED à quatre canaux gérée par une puce TI DLP Cinema. On retrouve par ailleurs un capteur de lumière permettant un ajustement automatique de la luminosité, mais aussi une mise au point automatique pilotée par l'IA et une correction automatique de la distorsion trapézoïdale.

Côté son, le PicoPix MaxTV profite d'un système 2.1 de 2 x 12 W avec un DSP dédié. Il est même possible de l'utiliser comme enceinte Bluetooth , auquel cas il proposera jusqu'à dix heures d'écoute musicale.

Le PicoPix MaxTV débarquera le 5 novembre au tarif de 899,99 euros. Philips inclura dans la boîte une télécommande avec 2 piles AAA, des câbles HDMI et USB-C ainsi qu'un chargeur.

Source : Philips

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Blap
Le GoPix 1 me fait bien envie, je me demande si on peut communiquer avec en sans fil (Airplay/Miracast/etc)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sennheiser dévoile le HD 400 Pro, un nouveau casque ouvert pour les créateurs
Le spécialiste audio Teufel dévoile une version évoluée de sa gamme de casques nomades Real Blue
Samsung pourrait acheter des dalles OLED chez LG, vers un changement de cap pour la marque ?
Nuratrue : l'otoémission acoustique pour des écouteurs sur-mesure
Les téléviseurs Sony reçoivent une mise à jour qui officialise le VRR et le HGiG
Apple aurait pu inspirer Nothing ? C'est ce que laissent penser ces images de prototype d'Airpods
Audio-Technica dévoile les ATH-SQ1TW, de nouveaux intras disponibles dans de nombreux coloris
Nothing annonce la neutralité carbone et une nouvelle déclinaison noire pour ses écouteurs Ear (1)
Sonos dévoile accidentellement un nouveau produit via son application. L'avez-vous vu ?
Pilote de drones ? Nous vous déconseillons d'acheter un Google Pixel 6
Haut de page