Optoma lance un vidéoprojecteur 4K UHD à courte focale et faible latence : parfait pour les gamers ?

26 septembre 2022 à 09h23
5
© Optoma
© Optoma

Si vous étiez à la recherche d’un vidéoprojecteur pour vos sessions jeu vidéo (mais pas que), Optoma vient de lancer un nouveau modèle qui pourrait bien avoir des arguments pour vous séduire.

Le successeur de l’UHD35 se dévoile et nous présente ses princpales caractéristiques.

Optoma dévoile un vidéoprojecteur parfait pour les gamers

Spécialisée essentiellement dans la commercialisation de vidéoprojecteurs utilisant la technologie DLP (Digital Light Processing), la marque taïwanaise Optoma est aujourd’hui bien établie dans ce secteur. Souvent à l’avant-garde en matière de vidéoprojecteurs destinés au grand public, elle a récemment levé le voile sur un tout nouveau modèle s’inscrivant dans la droite lignée de son prédécesseur sorti l’année dernière.

Nommé UHD35STx, ce nouveau vidéoprojecteur 4K, d’une luminosité de 3 600 lumens et d’un contraste de 1 000 000:1, reprend les principales caractéristiques de l’UHD35. Équipé de deux entrées HDMI, il permet de bénéficier d’un affichage de 100 pouces à une distance de moins d’un mètre de l’écran grâce à son objectif à courte focale. Ce nouveau modèle de la gamme n’en oublie pas les amateurs et amatrices de cinéma et de jeux vidéo. Avec un temps de réponse de 16,9 ms en 4K à 60 Hz et de 4,2 ms en 1080p à 240 Hz, il est aussi doté de la technologie HDR ainsi que d'un mode de jeu amélioré et propose des couleurs qui se veulent fidèles à la réalité.

Destiné avant tout au grand public et idéal pour les gamers ne souhaitant pas investir plus de 2 000 euros dans un vidéoprojecteur, le UHD35STx promet de s’adapter à différents types d’usages et de configurations. Pesant moins de 3 Kg, il peut qui plus est facilement être transporté d’un endroit à un autre. Notez qu’il est proposé à la vente au tarif de 1 749 dollars.

Source : TechPowerUp

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

norwy
La photo est fantaisiste : le projecteur projette sur un panneau de la taille d’une télé de 55-65 pouces, sans compter le bruit gênant en le posant juste devant soit (combien de décibels ?). Tout ça pour 1749 euros ?!?
Stef_R
Illustration mensongère concernant toutes les pubs pour des vidéoprojecteurs.<br /> Il faudra m’expliquer comment un vidéoprojecteur peut produire du noir alors que la pièce n’est pas obscure.
pecore
C’est un appareil à courte focale, pas ultra-courte focale. Cela veut dire qu’il se destine aux pièces peu profondes mais pas à être posé juste devant l’écran. La photo a sans doute pour but de bien faire le distinguo entre les deux et à ce titre elle est bien faite.<br /> Quant au bruit, si l’appareil est à LED, la chauffe est contenue et le bruit assez faible, contrairement à un appareil à lampe allogène. Mais ça, Optoma ne l’a pas encore précisé.
Stef_R
Optoma<br /> UHD35STx Short throw 4K UHD gaming and home entertainment projector<br /> Immerse yourself in a world of Ultra HD gaming, live sports and TV shows. The UHD35STx delivers impressive bright 4K UHD high-quality images, lightning-fast input lag as low as 4.2ms and a high refresh rate of 240Hz - perfect for a competitive gaming...<br /> Vois la partie « General » dans ce lien<br /> et très drôle aussi… les joueurs ne regardent pas dans le même axe que celui diffusé par le vdp.<br /> 1000×667 76.7 KB<br />
SunMetis
un film lancé avec un projo dans un salon c’est la classe … J’en suis super content … MAIS objectivement la photo fait oublier :<br /> La complexité, le manque de praticité , et le bordel que c’est pour faire passer les cables au mileu du salon. Juste avec un seul appareil (ex une ps5).<br /> Le bruit, completement correct de nos jours si c’est au plafond ou loin derriere mais a 1 metre je suis moins certain.<br /> Pour moi un projo c’est avoir un ampli HDMI qui a deux sorties une pour la tv , une pour le projo. UN REEL confort (selon le besoin , le film , l’emission ou le jeu vous choississez soit un ou l’autre sans stress avec les cables)… Et avoir fait passer un cable (et avoir une alim) vers le plafond. Ainsi c’est silencieux, pas genant et sans obstacle (faut vraiment passer a cote du mur). Sans cette configuration il y a une image impressionnante mais un son et un bordel de fou …
Voir tous les messages sur le forum