LG dévoile ses nouveaux vidéoprojecteurs pour de vraies séances cinéma à la maison

21 février 2022 à 18h55
12
© LG
© LG

Avez-vous déjà rêvé de constituer votre propre cinéma à la maison ? Si c’est le cas mais que vous n’avez pas encore franchi le pas, LG compte bien attirer votre attention vers ses nouveaux modèles de vidéoprojecteurs 4K fraîchement annoncés.

La famille CineBeam de LG accueille désormais deux nouveaux modèles de vidéoprojecteurs haut de gamme : les HU715Q et HU710P.

De nouveaux vidéoprojecteurs LG dévoilés

C’est officiel, LG vient de lever le voile sur deux nouveaux modèles de vidéoprojecteurs embarquant chacun une résolution 4K (3840 x 2160 pixels) : le HU715Q et le HU710P. Ces deux modèles se présentent comme les plus performants de la marque LG et laissent présager d'une qualité d’image encore jamais vue au sein de la gamme CineBeam. Ils promettent notamment une meilleure gestion des contrastes ou encore un alignement horizontal et vertical simplifié.

Équipé de la technologie « Ultra Courte Focale », le modèle HU715Q assure un réglage automatique de la luminosité, une conception flexible et compacte ou encore la possibilité d’obtenir une image de 100 pouces. Ce modèle génère 2500 lumens ANSI via une source lumineuse laser et dispose de quatre haut-parleurs intégrés avec un son stéréo 2.2 canaux, ainsi qu'un son surround lorsque qu'il est connecté à une enceinte Bluetooth. À noter enfin que ce modèle arbore un revêtement en tissu afin de s’intégrer au mieux dans votre intérieur. Après tout, l'esthétique ça compte aussi.

© LG
© LG

Le modèle HU710P promet une réelle progression par rapport aux précédents modèles de la gamme et assure une excellente gestion des noirs profonds, notamment grâce à sa technologie laser sans roue chromatique. Ce vidéoprojecteur produit 2000 lumens ANSI par le biais d’une technologie hybride laser-LED.

Les HU715Q et HU710P garantissent tous deux une projection directement sur un mur ou bien un écran dédié. Ils s’adaptent à la majorité des espaces intérieurs ou extérieurs (une fois la nuit tombée, évidemment). Les deux modèles sont pensés pour assurer jusqu’à 20 000 heures d’utilisation.

Prix, date de sortie et caractéristiques détaillées

Ces deux nouveaux vidéoprojecteurs signés LG embarquent avec eux leur lot de fonctionnalités qui devraient intéresser les plus technophiles d’entre vous :

  • Brightness Optimizer : un dispositif ayant pour rôle d’optimiser la luminosité en fonction de l’éclairage de la pièce ;
  • Dynamic Tone Mapping : consiste en un réglage spécifique de chaque image dans l’optique d’assurer une performance HDR optimale et adaptée à l’éclairage ;
  • Filmaker Mode : un dispositif qui consiste à retranscrire au mieux les films tels qu’ils ont été pensés par leurs réalisateurs, respectant fidèlement l’ambiance d’une projection cinéma (respect du traitement de l'image, des couleurs, etc.) ;
  • Plateforme webOS : une plateforme intelligente proposée par LG permettant d’accéder de façon simple et intuitive à un ensemble de services de streaming.

Prévus pour le premier trimestre 2022, ces nouveaux vidéoprojecteurs seront d’abord commercialisés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, avant de débarquer un peu plus tard au Moyen-Orient et en Amérique Latine. Il vous faudra débourser 2 499,99 euros pour le modèle HU710P contre 3 299,99 euros pour le modèle HU715Q. Le premier sera disponible en France dès le mois de mars tandis qu’il faudra patienter jusqu'au mois d’avril pour le second.

Source : LG

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

atmen
Avis aux experts, peut-on vraiment positionner ce type de projo sur le coté du canapé comme c’est le cas sur la photo en configurant l’alignement horizontal et vertical?
vbond007
Oui oui. Si LG le montre c’est que c’est vrai !<br /> Comme tout ce que nous disent les fabricants au sujet de leurs produits ou des résultats des tests sur ces mêmes produits.<br /> Non? Je suis naïf?
kroman
Probablement. Il propose la correction keystone en vertical et horizontal. Ça affecte la qualité d’image, mais en 4K ça doit pas trop se voir.
pecore
J’utilise un LG simulation 4K depuis 1 an et demi et j’en suis plus que satisfait. Comme je m’en sert à la fois pour les films, les séries et les jeux et ma femme aussi, les heures d’utilisation défilent vite alors je suis très content de cette longévité de 20 000 heures, en plus de la qualité de l’image et de la discrétion de l’appareil.<br /> Autant dire que je vais suivre de très très prêt ces nouveau appareils LG. Malheureusement je crains que la vraie 4K ce ne soit pas encore pour cette fois.
pecore
Perso je n’ai pas la réponse à cette question et sans doute que les gens considèrent qu’après 20000 heures l’appareil sera de toutes façons obsolète. Je suppose cependant qu’il doit y avoir moyen de changer la lampe, mais que seul un professionnel pourra le faire.
paskamatas
20000 heures, c’est en gros 11 ans à raison de 5h/jour…
montagne04
Oui, technologie laser = poubelle au bout des 20.000 H, mais comme dit Paskamatas ça représente une bonne dizaine d’années… D’ici là, la 4k sera obsolète…
pecore
Mon précédent projecteur 1080p m’a duré 4 ans. Le 2é changement d’ampoule m’a convaincu de changer plutôt d’appareil. Maintenant il prend la poussière dans son carton, alors ce n’est pas tellement mieux.<br /> 11 ans, minimum, pour un appareil vidéo c’est déjà bien et le changement de matériel fait marcher l’économie et stimule l’innovation. On est loin de l’obsolescence programmée à 2 ans qu’il y avait avant sur beaucoup d’appareils HiFi.
Blap
La 4K sera obsolete <br /> Deja que la 4K n’est que très peu présent dans les cinemas… arrêtez de subir les affres du marketing, on est sur Clubic pas Doctissimo
Petinikola
Sinon il y a ça : [new] fengmi c2 formovie 4k cinema laser projector 2200 ansi lumens alpd 3.0 5g wifi android 9.0 100 inch anti-light giant soft screen bluetooth 4.2 without screen version Sale - Banggood.com-arrival notice<br /> La qualité est au RDV pour 1000 de moins, seul point noir, le SAV…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet