Xgimi dévoile Halo+, un vidéoprojecteur avec une meilleure luminosité et une stabilisation d'image assurée par l'IA

10 janvier 2022 à 17h50
7
XgimiHalo+ © Xgimi
© Xgimi

Xgimi lance un nouveau vidéoprojecteur , le Halo+. Son nom n’en fait pas mystère : il s’agit d’une version améliorée du Halo commercialisé à l’automne 2020. Forcément, d’après l’entreprise, ce modèle justifie son suffixe « + » en se montrant à la fois plus lumineux et plus intelligent, sans pour autant perdre son caractère nomade.

À l’automne 2020, Xgimi présentait un vidéoprojecteur relativement compact, le Xgimi Halo, un modèle Full HD offrant une luminosité maximale de 800 ANSI Lumens auquel nous avions attribué la note de 7/10, lui reprochant essentiellement une luminosité un peu juste et un prix trop élevé.

Une luminosité maximale qui passe à 900 lumens ANSI

Moins d’un an et demi plus tard, Xgimi revient avec le Halo+. Déjà, concernant la luminosité maximale, elle est en hausse et s’élève désormais à 900 lumens ANSI.

Pour le reste, le Halo+ conserve une paire de haut-parleurs de 5 watts héritée du premier modèle et signée Harman Kardon. Ces haut-parleurs sont compatibles DTS et Dolby. Par ailleurs, le Halo+ propose toujours une définition d’image Full HD (1080p). Xgimi annonce une durée de lecture de 2 heures avec la batterie intégrée d’une capacité de 59,454 Wh.

L’appareil mesure 113,5 x 145 x 171,5 mm et pèse 1,6 kg. La connectique d’entrée se compose d’un port DC, d’un port HDMI 2.0 et d’un port USB 2.0. Si le port de sortie se limite à un jack audio, le Halo+ prend en charge le Wi-Fi sur les bandes 2,4 et 5 GHz ainsi que le Bluetooth 5.0.

XgimiHalo+ © Xgimi
© Xgimi
XgimiHalo+ © Xgimi
XgimiHalo+ © Xgimi

© Xgimi

Mise au point automatique

Comme son ancêtre, le Halo+ bénéficie d’une mise au point automatique. Mais selon Xgimi, la configuration est encore plus intelligente « grâce aux technologies de correction et de stabilisation d'image alimentée par l’intelligence artificielle ». Par ailleurs, ces technologies s'appellent « X-VUE » et «↓Intelligent Screen Adaption » (ISA), pour ceux qui souhaiteraient connaître les termes marketing.

En pratique, « la technologie d'adaptation intelligente de l'écran et la correction automatique de la distorsion trapézoïdale effectuent instantanément la mise au point et trouvent une taille d'écran optimale tout en évitant les obstacles tels que les interrupteurs d'éclairage ou les cadres photo », indique le fabricant, ajoutant qu'une dizaine de secondes suffisent à « obtenir une image parfaite ». Des assertions dont nous ne manquerons pas de juger la véracité dans notre test.

Pour finir, précisons que le Halo+ fonctionne sous Android TV (version 10.0) et qu’il propose un mode de jeu à faible latence de 26 ms pour les joueurs. Il est disponible dès à présent sur le site de Xgimi à un tarif de 849 euros.

XgimiHalo+ © Xgimi
© Xgimi

Source : CP Xgimi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
calude_vincent
Etrange de se mater un film en pleine forêt. Pas pour moi, le camping en forêt c’est 100% nature et sensation naturelles.
bossay
Ils matent un film en pleine forêt, et ils ont pris soin de déployer un écran de projection de 3 m de diagonale !
Vanilla
Ils tirent l’ordre des lettres au Scrabble pour trouver leur nom de marque c’est ça ?
Gweegoo
@calude , @bossay , c’est l’inverse: avec 900 lumens il faut aller en forêt pour voir le film!<br /> Ćest en fait très cohérent…
Mike_Benadiba
Top pour se faire un petit film dans le jardin en tout cas
PierreKaiL
Quand je vois «&nbsp;configuration rapide&nbsp;» cela me fait toujours sourire, un peu comme les emballages à ouvertures faciles, ce sont souvent les emballages les plus chiants à ouvrir… Et puis la configuration la plus rapide c’est le plug’n play non ?<br /> Le prix pique un peu aussi je trouve.
beber751
En forêt, tu vas en avoir des bestiolles qui volent devant le projo… enfin, plus autant que ça étant donné que l’on a exterminé les insectes…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Behringer dévoile sa Vintage Microphones Series : 5 micros USB bientôt chez vos streamers préférés
Xiaomi lance son nouveau videoprojecteur compact : 15 cm3 d'Android TV à emmener partout ?
Freebox : le Player Devialet est enfin disponible à la location, les fans auront encore essuyé les plâtres
TV : le Filmmaker mode va être mis à jour pour utiliser les capteurs de luminosité ambiante
On en sait désormais plus sur les téléviseurs OLED de Samsung, et ils arriveront cette année
Les OnePlus Buds Pro peuvent désormais se connecter à deux appareils simultanément
Beats Fit Pro : arrivée en Europe prévue d'ici la fin du mois pour les AirPods destinés aux sportifs
Avec le casque Q-Seven Combo de Jays, plus besoin de choisir entre deux types de coussinets
Cleer Audio Alpha : un casque ANC à expérience spatiale déjà primé au CES
Canon mise sur les hybrides et arrête les appareils photo reflex pro
Haut de page