XGIMI intègre son vidéoprojecteur dans un plafonnier, une très bonne idée (sur le papier)

31 août 2022 à 08h00
3
XGIMI Magic Lamp © XGIMI
© XGIMI

La marque XGIMI présente un nouveau vidéoprojecteur qui a la particularité d’être intégré dans un plafonnier : le XGIMI Magic Lamp. Un modèle à contre-courant des XGIMI Halo et Halo+ qui misent sur leur nomadisme.

Pour XGIMI, la Magic Lamp combine trois éléments en un : une lampe de type plafonnier, un vidéoprojecteur et un système audio.

Plusieurs intérêts

Ce dispositif présente plusieurs avantages, selon les dires de la marque. Pour commencer, il élimine les contraintes liées à l'emplacement du vidéoprojecteur au domicile, ce qui offre un gain d’espace.

Ensuite, il assure une sécurité optimale pour les membres de la famille et s’avère moins contraignant lors de son utilisation. En effet, comme le souligne XGIMI, un vidéoprojecteur domestique crée une zone qu'il faut éviter lors de la diffusion. Avec la Magic Lamp, finis les problème avec des enfants ou avec un animal domestique qui peuvent passer en courant devant, par exemple.

Enfin, c’est plus discutable, mais ce vidéoprojecteur plafonnier détonne moins dans une décoration d’intérieur, même si tout dépend de ladite décoration.

Caractéristiques techniques

Pour l’aspect technique, la société a pour le moment communiqué assez peu de détails. On sait simplement que la Magic Lamp affiche une image Full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 100 pouces (245 cm) avec un recul de 1,5 m, et que celle-ci peut être réglée librement vers le haut et vers le bas avec un décalage de 1 mètre. La luminosité maximale est de 900 cd/m2, et l’éclairage de la lampe mobilise des diodes LED.

Concernant le système audio, le communiqué évoque un système sonore signé Harman Kardon. Il s'agirait de deux enceintes de 8 W avec une certification Dolby Audio et DTS.

L’installation d’un vidéoprojecteur dans un plafonnier peut poser problème pour brancher des périphériques via un câble. Heureusement, un système de connexion sans-fil, en option, serait proposé. Sinon, ce modèle sous Android TV peut toujours diffuser du contenu depuis des applications de streaming via AirPlay ou Chromecast. Nous ne pouvons confirmer le support des assistants vocaux, XGIMI mentionne simplement de « nombreuses options d'intégration IoT ».

À l’évidence, le concept plaît. De fait, XGIMI explique que sa Magic Lamp s’inspire d’un modèle lancé en 2018 au Japon. Ce dernier s'est écoulé à plus de 200 000 unités uniquement sur ce marché depuis cette date, ce qui l'a placé au premier rang des vidéoprojecteurs domestiques pendant quatre années consécutives, à en croire XGIMI. La société a donc décidé de proposer la XGIMI Magic Lamp à la vente en Chine, puis prochainement dans le reste du monde.

La Magic Lamp de XGIMI sera donc disponible en Chine au prix de 7 999 RMB, soit environ 2 000 euros. Nous ne savons pas quand elle sera commercialisée en France.

Source : Communiqué de presse XGIMI

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Pierre_Remi
« ce vidéoprojecteur plafonnier dénote » > détone
RemiBouvet
Bien vu, « détonne » même
leulapin
C’est génial comme idée, il faut juste avoir sa connectique électrique à la bonne distance du mur.<br /> Si la qualité suit c’est un bon moyen d’éviter d’avoir une télé moche qui bouffe 2 m2 de salon. Au prix du m2 en ville, le vidéo proj est vite amorti…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Free dévoile une nouvelle app pour Android et iOS :
Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Haut de page