🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

LG dévoile son nouveau projecteur laser à ultra courte focale, idéal pour vos séances cinéma à la maison

06 juin 2022 à 14h45
2
LG CineBeam HU715QE © © LG
© LG

Si vous réfléchissiez à faire de votre salon un véritable cinéma, LG a peut-être trouvé la solution pour vous. En effet, le constructeur sud-coréen vient de lever le voile sur un tout nouveau modèle de vidéoprojecteur haut de gamme : le HU715QE 4K à ultra courte focale.

Alors qu’il s’apprête à concurrencer Samsung avec l’annonce d’un téléviseur de type lifestyle, le géant de l’électronique LG vient de dévoiler un nouveau modèle de vidéoprojecteur 4K. L’ambition est claire : devenir la nouvelle référence en matière d’expérience home-cinéma.

La gamme CineBeam s’agrandit

Quelques semaines plus tôt, le constructeur sud-coréen lançait sur le marché deux vidéoprojecteurs haut de gamme : les modèles HU715Q et HU710P, de la famille CineBeam. Deux appareils assurément bien équipés en matière de technologie, qui promettaient déjà une expérience cinéma à la maison des plus captivantes.

Aujourd’hui, la marque vient d’annoncer qu’un nouveau membre allait prochainement rejoindre la gamme CineBeam : le HU715QE. Comme son nom peut le laisser penser, il s’agit d’un successeur direct au modèle HU715Q, lancé au premier trimestre 2022. De quoi donner le ton sur les capacités embarquées par ce futur modèle.

LG HU715QE : un vidéoprojecteur haut de gamme, pensé pour les cinéphiles

Avec son HU715QE, LG propose un vidéoprojecteur 4K équipé de la technologie « Ultra Courte Focale ». La promesse ? S’adresser à tous les amateurs et amatrices de cinéma afin de leur proposer une expérience à la maison sans pareille.

Le modèle HU915QE permet de projeter des images sur une surface de 90 à 120 pouces (en diagonale), et promet des images nettes, fidèles et réalistes. Capable de générer 3700 lumens ANSI, cet appareil s’impose comme le modèle le plus avancé de la gamme CineBeam lancée par LG. Avec son laser à trois canaux, ainsi que sa source lumineuse séparée pour chaque couleur primaire, ce modèle se distingue notamment de son prédécesseur, le modèle HU915Q, et assure alors une immersion plus grande à la lumière du jour.

LG CineBeam HU715QE © © LG
© LG

Ce vidéoprojecteur vous permet de visionner vos contenus préférés, notamment via les différents services de streaming (Netflix, Disney+, Apple TV…), accessibles via la plateforme webOS, le tout en 4K HDR. Le nouveau bébé de LG bénéficie d’ailleurs de la technologie « HDR Dynamic Tone », afin de proposer un ajustement de l’image plus précis, ainsi que du dispositif « Brightness Optimizer », qui consiste quant lui à gérer la luminosité selon la lumière ambiante. Si vous souhaitez prolonger l’expérience depuis votre smartphone ou votre tablette, il vous sera possible de recourir à la fonction « Screen Mirroring », accessible via Bluetooth et Apple AirPlay2.

Enfin, l’expérience sonore ne pouvant être négligée, comptez sur la présence de haut-parleurs intégrés à 2.2 canaux et 40 W pour accompagner vos séances de visionnage d’un son clair, intense et immersif. Attendu pour le second trimestre 2022, le HU915QE fera ses premiers pas en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, avant de débarquer quelques temps plus tard en Amérique latine et en Asie.

Source : Communiqué de presse LG

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jedig73
2m30 a 3m de diagonale, ca commence a etre sympa… Faudrait que j’en voit 1 en vrai et en pleine lumiere et surtout sur un support au mur qui va bien… D’ailleurs on en parle pas beaucoup, sinon jamais, du meilleur revetement murale pour une visu optimale…
Nmut
On en parle pas pour 2 raisons:<br /> Un mur parfait (au moins travaillé pour ça) avec une peinture technique suffit.<br /> Un écran adapté est génial (gain important) mais horriblement cher et peu durable (on a vite des déformations qui gâchent complètement le résultat) chez les quelques personnes chez qui j’ai vu des écrans tendus. Je garde mon bête mur!<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Bowers & Wilkins dévoile son PX7 S2 : le casque techno-chic affine encore sa formule
Sony à l’assaut du gaming PC avec Inzone, sa nouvelle marque de périphériques
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Xiaomi TV A2 : une gamme de téléviseurs sous Android TV au très bon rapport qualité-prix
Samsung Galaxy Buds Pro 2 : on en apprend un peu plus grâce à leur passage devant la FCC
Huawei FreeBuds Pro 2 : les prochains écouteurs de Huawei réglés par Devialet ?
Vers des téléviseurs OLED moins chers ? Un nouveau concurrent dans la production de dalles TV OLED
Philips dévoile Screeneo U4, un projecteur ultra-courte focale et ultra-compact
Sennheiser MOMENTUM 4 : un design très inspiré par le Sony WH-1000XM5
L'app Xbox arrive sur les TV Samsung, découvrez la liste des modèles compatibles
Haut de page