Panasonic lance deux nouveaux projecteurs poids plume, dont un 4K

Benjamin Logerot
Publié le 01 mars 2022 à 16h00
© Panasonic
© Panasonic

Panasonic a annoncé aujourd'hui le lancement prévu plus tard dans l'année de deux nouveaux vidéoprojecteurs : le PT-MZ20K, bâti pour une utilisation professionnelle en public, et la gamme PT-RQ25K, adaptée pour les événements.

Deux types de projecteurs, nous dit-on, les plus légers et les plus petits au monde, avec même un modèle 4K.

Légers, mais pas pour la maison

Ne vous méprenez pas, ces vidéoprojecteurs annoncés par Panasonic ne sont pas du tout adaptés à votre salon. Oubliez donc l'espoir de regarder pour la 34e fois la trilogie du Seigneur des Anneaux sur votre mur en 4K. Non, ces projecteurs visent une utilisation purement professionnelle, comme nous l'explique le constructeur.

Le PT-MZ20K, tout d'abord, est adapté aux projections dans de grandes salles de réunion ou dans des amphithéâtres. On retrouve chez lui 20 000 lumens, des panneaux LCD, des fonctions Pure White Generator (maximisation de la luminosité) et le Dynamic Contrast, qui ajuste la sortie lumineuse en fonction des besoins en matière de contrastes. Panasonic se targue de proposer avec ce modèle le projecteur de ce type le plus léger et le plus silencieux du monde. 22,3 kg sur la balance, pour un bruit n'excédant pas les 36 dB. Sortie prévue en décembre 2022.

De son côté, la nouvelle gamme de projecteurs PT-RQ25K propose quatre modèles, dont un projecteur 4K tri-DLP qui offre une luminosité jusqu'à 20 000 lumens. Tout a été fait pour faciliter et accélérer son transport et son installation par les professionnels afin de l'utiliser lors d'événements. Son châssis pèse 35 kg, et le projecteur offre une résolution de 3 840 x 2 400p. La sortie a été annoncée pour septembre prochain à un prix encore non communiqué, comme pour le PT-MZ20K d'ailleurs.

Source : Communiqué Panasonic

Benjamin Logerot
Par Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.