Sony présente trois nouveaux vidéoprojecteurs home cinema 4K natifs

09 septembre 2020 à 11h21
5
Le Sony VPL-VW590ES © Sony
Le Sony VPL-VW590ES © Sony

Sony vient d'annoncer renouveler sa gamme de vidéoprojecteurs, ajoutant trois nouveaux appareils home cinéma 4K natifs à son arsenal.

Si leurs prix respectifs baissent, ils ne seront toujours pas destinés au commun des mortels. Le moins onéreux, le VPL-VW590ES, coûtera en effet 6 999 euros.

VW590ES, le premier prix à 6 999 euros

Cet appareil, le VPL-VW590ES, disposera comme ses confrères d'une résolution 4K native (4096 x 2160). Son image bénéficie d'un traitement HDR assuré par un processeur « X1 for Projector ». Comme son nom l'indique, celui-ci a d'abord été développé pour un usage sur téléviseur et par la suite adapté aux vidéoprojecteurs de la marque. Le constructeur ajoute que « même le contenu filmé en 2K ou en Full HD est converti vers un niveau proche de la 4K ».

Il est également équipé de panneaux SXRD (pour « Silicon X-tal Reflective Display »), la variante propriétaire de Sony des cristaux liquides sur silicium. Le projecteur doit également assurer une luminosité allant jusqu'à 1 800 lumens ainsi qu'un contraste de 350 000:1.

VW790ES : on monte en gamme

Sony monte ensuite en prix pour proposer le VPL-VW790ES. Il faudra débourser 11 999 euros pour acquérir cet appareil dont la projection laser atteint une luminosité maximale supérieure à celle du VW590ES, à 2 000 lumens.

Le VW790ES © Sony
Le VW790ES © Sony

Sony promet également pour le VW790ES une autonomie de 20 000 heures. L'appareil dispose aussi d'une fonction d'optimisation numérique de la mise au point.

Comme le VW590ES, le VW790ES est déjà disponible à l'achat.

Le GTZ380, un vidéoprojecteur à 79 999 euros

Reste le GTZ380 qui affiche le très important prix de 79 999 euros. Certes, il s'agit évidemment d'un produit très haut de gamme. Mais dans cette catégorie, Sony proposait déjà le VPL-VW5000ES, dont le prix de vente est inférieur de 30 000 euros.

Le GTZ380 © Sony
Le GTZ380 © Sony

Néanmoins, la luminosité de l'appareil a tout de même doublé, passant de 5 000 à 10 000 lumens. En plus de deux diodes laser bleues, une troisième diode rouge permet à la marque de promettre une utilisation à 100 % de l'espace colorimétrique DCI-P3. Le GTZ380 dispose aussi, à la place du processeur « X1 for Projector », du « X1 Ultimate for Projector » censé mettre en valeur des détails plus fins.

Sony promet enfin un faible bruit et un encombrement réduit de sorte que l'appareil puisse être installé dans une pièce à vivre sans problème. Le GTZ380 n'est toutefois pas encore disponible : Sony espère démarrer sa commercialisation au premier trimestre 2021.

Sources : Communiqué de presse, PassionHomeCinema

Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellem...

Lire d'autres articles

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

molotofmezcal
Les vidéoprojecteur en 4K natif restent encore bien cheros.<br /> Ça me va, je garderai le mien en 1080p quelques années de plus et ça me fera qqes économies
wolverine_dl
Pareil,j’ai un Sony VPL-HW40ES qui fais largement encore l’affaire dans le salon…juste pris un moniteur 4k dans la chambre pour la 2eme box tv et le pc.
djill
Classique.
pecore
J’ai un LG HU70LS, projecteur à lampe laser à simulation 4K qui ne coute «&nbsp;que&nbsp;» 1560€ et dont l’image est une tuerie intersidérale, en HD mais surtout en 4K. Je ne vois vraiment pas ce que le 4K natif peut apporter de plus qui vaille que le prix soit multiplié par 5, 10 ou même 50 (79 999€, non mais franchement). De tels appareils ultra élitistes donnent l’impression que les projecteurs 4K sont inaccessibles au commun des mortels (cf : messages précédents) alors qu’il n’en est rien.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet