BenQ dévoile deux vidéoprojecteurs portables Android TV au look rétro

17 septembre 2021 à 10h03
0
BenQ GS50 / GV30 2 © BenQ
© BenQ

Pour la rentrée 2021 et en prévision des fêtes de fin d’année, BenQ a lancé deux nouveaux modèles portatifs compatibles Android TV. Voici donc les BenQ GV30 et GS50.

Les deux modèles proposent une prise en charge d'Android TV, permettant de visionner le contenu des plateformes de SVOD.

Des appareils pensés pour Android TV

Les vidéoprojecteurs BenQ GV30 et GS50 ont pour point commun d’embarquer un dongle Android TV QS01 doté d’un SOC Amlogic, de 2 Go RAM et de 16 GO de stockage eMMC. Un format qu'on retrouve souvent dans les smartphones et les ordinateurs portables, généralement soudé à la carte mère.

Le GV30 dispose du Wi-Fi 802.11ac double-bande, du Bluetooth 4.2 et de la version 9.0 d’Android TV. Il est donc possible de l’utiliser pour regarder les principaux services de SVoD que sont YouTube, Netflix, Prime Video ou encore Disney+. Le GV30 comme le GS50 sont fournis avec une télécommande pour le contrôle à distance.

GV30 et GS50 : deux ambitions différentes

Le BenQ GV30 vise le 720p, à l'aide d’un projecteur DLP Pico rétroéclairé de 0,23 pouce et d'une luminosité de 300 lumens ANSI. Des performances qui, si elles sont honorables, sont plutôt dans la moyenne basse de celles recherchées dans un vidéoprojecteur classique. A l’arrière du GV30 on trouve une prise HDMI 1.4b, un port USB-C prenant en charge le Display Port, mais également de l’USB Power Delivery. En ce qui concerne le son, on trouve prise Jack de 3,5mm, deux haut-parleurs de 4W et un woofer (sons graves) de 8W.

De son côté, le GS50 propose un design cubique embarquant le même projecteur rétroéclairé à l'aide de LED, mais il envoie une image en 1080p. Sa luminosité est de 500 lumens ANSI, et il prend en charge le HDR10 ainsi que le HLG. Du côté de la connectique, on trouve à l'arrière trois ports principaux : un HDMI 2.0b, un USB-C Power Delivery / Display Port ainsi qu'un USB-A. Le GS50 est équipé d'une prise Jack 3,5mm, mais diffère du GV30 avec des haut-parleurs 5W et un subwoofer de 10 W.

Le BenQ GV30 sera expédié à partir du 30 septembre au prix de 604€, tandis que le GS50 n'a été pour l'instant qu'annoncé outre-Atlantique à 799$.

Sources : Techpower Up / BenQ

BenQ GV30
BenQ GV30
Vidéoprojecteur
date de sortie : troisième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
Haut de page