- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que les premiers lecteurs de Blu-ray 4K sont attendus sur le marché fin 2015, Panasonic présente au CES un prototype dont il ne dit presque rien.
Déjà bien balisé, le principe de la projection laser revient sur le devant de la scène grâce au chinois Hisense : distance de recul minimale et qualité d'image sont mises en avant, avec affichage sur une surface de 100 pouces, soit 2,54 mètres.
Panasonic s'est montré plus prudent que certains concurrents mais ça y est, le constructeur propose deux références de caméscopes 4K (Ultra HD) dans sa gamme dite familiale. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Panasonic a également implémenté une fonction de captation HDR à ces deux caméscopes, ainsi qu'à un nouveau modèle Full HD.
ZTE renouvelle à l'occasion du CES son vidéoprojecteur portable qui fait aussi office de batterie d'appoint et de point d'accès 4G. Le Spro 2 offre également accès à tout l'univers Android.
DivX, société principalement connue pour ses codecs vidéo, annonce son rachat par NeuLion. Les deux entités cherchent désormais à développer leur expertise dans la 4K.
Le fabricant de caméras portatives publie des résultats financiers en très nette croissance. GoPro parvient à séduire un large public, au-delà des simples amateurs de sensations fortes, et entend profiter des fêtes de fin d'année pour vendre davantage d'équipements.
Le constructeur taiwanais HTC souhaiterait diversifier ses activités et serait en train de concevoir une caméra concurrente à la GoPro spécialement optimisée pour les sports extrêmes.
Le fabricant de caméras vidéo entre en bourse aux Etats-Unis avec une action proposée au tarif de 24 dollars. Par cette opération, la société est valorisée à près de 3 milliards de dollars.
Orange lance son Bloc, un vidéoprojecteur autonome et connecté pouvant servir ponctuellement lors de vacances en famille ou entre amis par exemple.
La TNT Ultra HD et le Blu-ray 4K sont plus proches qu'il n'y parait. L'industrie fourbit déjà ses armes et n'attend plus que les normes soient finalisées.
En dehors de l'étonnant compact à double objectif, le Powershot N100, Canon a également opéré quelques renouvellements de gamme plus classiques. Et ce, dans la plupart des domaines : Powershot, Ixus, Legria ou encore Selphy. Passage en revue des annonces.
Le CES 2014 sera Ultra HD ou ne sera pas. Sony ouvre le bal en présentant son premier caméscope 4K destiné aux particuliers, répondant à la référence AX100.
Hauppauge lance le HD PVR Rocket, un nouvel appareil de capture vidéo compact et autonome, pouvant enregistrer des parties directement sur clé USB.
Le Centre national de la cinématographie publie son baromètre portant sur le marché de la vidéo physique en France. Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires des ventes de DVD baisse de 18,2%, celui du Blu-ray, de 5%.
La dernière édition du CEDIA s'est achevée ce week-end, et sans surprise ce salon dédié au home cinema fut l'occasion pour certains fabricants d'annoncer de nouveaux vidéoprojecteurs Ultra HD. Certains sont natifs 4K, d'autres non.
Pioneer vient de dévoiler le BDR-WFS05J, le premier lecteur/graveur de Blu-ray capable de fonctionner sans fil, mais sous certaines conditions.
Le Blu-ray pourrait bien finir par passer à l'Ultra HD, si l'on en croit les stratagèmes d'une société spécialisée dans le pressage de disques optiques.
Sony prépare des récepteurs Bluetooth et Miracast faciles à utiliser car ils embarquent du NFC.
Canon vient de dévoiler le Legria mini, un caméscope de poche doté d'un écran LCD tactile et orientable, qui permet notamment à l'utilisateur de se filmer lui-même facilement.
Acer a annoncé le renouvellement de quelques uns de ses vidéoprojecteurs portables et transportables polyvalents. Comme dans d'autres secteurs, le Wi-Fi se démocratise.
BenQ a récemment annoncé le « Joybee GP3 », nouvelle version de son vidéoprojecteur nomade autonome et universel.
BenQ prépare le lancement du nouveau vaisseau amiral de ses vidéoprojecteurs grand public. Le W1500 mise sur un positionnement inédit en se destinant au divertissement au sens large.
Le CNC publie les chiffres relevés par l'institut GFK concernant les ventes de supports vidéos réalisées au premier trimestre. Si les ventes de DVD continuent leur diminution, les achats de Blu-ray progressent de 4,4%.
Blackmagic a profité du NAB, salon dédié à l'industrie audiovisuelle, pour annoncer une caméra de cinéma très abordable. La « Pocket Cinema Camera » ne sera effectivement vendue que 1000 dollars.
Focus sur les présentations du Fujifilm X100s, nouvelle application email de Windows 8, astuces sous Windows 8, Geekget... Voici un récapitulatif de nos vidéos de la semaine.
JVC a annoncé hier le lancement du premier vidéoprojecteur du marché restituant une image 8K.
En plus des EOS 100D et 700D, Canon a également annoncé ce matin les PowerShot SX280 HS et SX270 HS, deux nouveaux appareils photo compacts à puissants zooms.
Après avoir affiché ses ambitions en janvier dernier à l'occasion du CES, Toshiba vient de donner le départ du lancement de sa gamme de produits 2013 dans le secteur des téléviseurs et des lecteurs de Blu-ray. L'occasion pour le constructeur d'inaugurer également sa gamme d'écrans Ultra HD.
Sony a quelque peu détaillé son service de distribution de vidéo Ultra HD, sur lequel nous ne savions presque rien depuis son annonce au CES.
La RED Digital Cinema Camera Company, à l'origine de la caméra 4K RED, attaque Sony en justice pour la violation de deux brevets. L'entreprise demande à ce que les stocks de caméras de la firme japonaise soient purement et simplement détruits.