- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© BenQ Il y a quelques mois, nous avions réalisé un comparatif de moniteurs gaming précisant que le principal avantage des dalles TN restait désormais leur réactivité. Aujourd'hui, BenQ vient de dévoiler un nouveau moniteur basé sur cette technologie : Zowie XL2746S.
© Samsung Samsung croit beaucoup dans les écrans incurvés. Tandis que la firme a déjà lancé (et continuera de le faire), des écrans courbés à destination du monde gaming, The Verge pointe l'arrivée prochaine de moniteurs incurvés pensés pour le monde professionnel... et pour un usage au bureau.
© Eizo via TechPowerUp Sur le marché très professionnel des moniteurs de référence, le Japonais Eizo veut innover. Il annonce cette semaine son ColorEdge PROMINENCE CG3146, un moniteur DCI 4K HDR de 31,1 pouces, intégrant en son sein une sonde de calibration. Une première, nous dit TechPowerUp, destinée aux mondes de la post-production et de l'étalonnage.
Les pros comme les joueurs du dimanche ont tous plus ou moins entendu parler de ces termes, mais à quoi correspondent-ils vraiment et en quoi ces technologies sont-elles utiles ? Place au décryptage.
Pour moins de 300 euros, Philips propose un moniteur pour ordinateur polyvalent et pratique, qui parvient à se distinguer de la concurrence en répondant à de nouveaux usages.
Oubliez les tablettes et smartphones à écran pliable, Samsung et LG pensent à des moniteurs portables propulsés par nos smartphones, à la manière de ce qu'on a avec le mode DeX.
© Samsung DeX, la technologie de Samsung permettant de transformer son smartphone en ordinateur, se trouverait bientôt un tout nouveau terrain de jeu.
Acer lance un nouveau moniteur portable avec son PM1, dont le tarif pourrait en séduire plus d'un.
© Shutterstock.com Que ce soit au travail ou à domicile, difficile d'échapper aux écrans. Selon le CSA, un foyer français moyen en possède entre 5 et 6, et la part de temps qui leur est consacré va croissant.
Le constructeur a présenté un moniteur nomade muni d'un étui lui permettant d'être posé facilement sur une table ou un bureau. Le produit sera lancé prochainement à un prix non communiqué pour le moment.
© ViewSonic ViewSonic présente à son tour, au CES 2020, une imposante dalle de 55 pouces, le tout en 4K. Conçu pour les joueurs, le XG550 s'appuie sur une fiche technique très alléchante.
© Clubic Chaque grand événement international est l'occasion pour les principaux constructeurs informatiques de renouveler, tout du moins en partie, leurs gammes respectives de moniteurs. En ce CES 2020, MSI dévoile une flopée de nouveaux écrans ciblant tous les usages ou presque.
Predator CG552K Crédits : Acer
À l'occasion du CES 2020, Asus et NVIDIA dévoilent un nouveau moniteur, capable de grimper à 360 Hz !
Le CES 2020 est une période riche en annonces pour les passionnés de tech. Dell y contribue en annonçant de nouveaux moniteurs haut de gamme, qui doivent être lancés dans les prochaines semaines.
AOC Ils partagent presque les mêmes caractéristiques : deux nouveaux écrans de la gamme ultra large d'AOC, taillés pour les joueurs, se dévoilent. Ils reprennent la même fiche technique, et se différencient principalement par la fréquence de rafraîchissement en hertz.
La nouvelle n'est qu'à moitié bonne, mais elle était attendue de longue date : NVIDIA ouvre enfin son système G-Sync aux cartes graphiques AMD. Le problème ? Cette ouverture n'est valable que sur les futurs écrans G-Sync, les modèles actuels restent incompatibles avec la sphère Radeon.
Lancé cette semaine aux États-Unis à un tarif assez surprenant, le Brilliance 272P7VUBNB est un écran 4K doté d'une dalle IPS de 27", d'une station d'accueil USB-C intégrée et même d'un port Gigabit Ethernet (GbE) !
© AOC Le Taïwanais AOC présente cette semaine un nouveau moniteur gaming de 27 pouces. Baptisé Agon AG273QX, ce dernier affiche une fréquence de rafraîchissement maximale de 165 Hz et supporte la technologie de VRR AMD FreeSync 2. Le tout est bien évidemment saupoudré de toutes les fonctionnalités et fioritures attendues d'un écran destiné aux joueurs.
Après AORUS l'an passé, c'est désormais au tour de Razer de lancer son tout premier écran : le Razer Raptor.
Après les smartphones, les PC portables, les TV ou les trottinettes, Xiaomi vient de dévoiler ses premiers moniteurs, dont l'élégant Mi Surface Display et son écran incurvé.
© Philips Philips a dévoilé ce mercredi un nouveau moniteur à vocation bureautique. Le « 346B1C » adopte un look incurvé, une résolution de 3 440 x 1 440 pixels et un format 21:9.
© AORUS Un peu moins d'un an après son incursion sur le marché des écrans gaming, Gigabyte entend de nouveau en découdre avec la concurrence. Le géant taiwanais s'apprête en effet a lancer son AORUS CV27Q « Tactical » Gaming Monitor, on vous en dit plus !
Le nouveau moniteur XXL d'HP permet d'y brancher deux ordinateurs distincts, de les afficher côte à côte et de transférer des fichiers, sans avoir besoin d'installer deux écrans sur un bureau.
© ASUS ASUS prépare l'arrivée de son ROG Swift PG65UQ. Derrière ce nom barbare, un imposant moniteur 4K / 144 Hz de 65 pouces rattaché à la grande famille des écrans BFGD (Big Format Gaming Display), lancée sous l'impulsion de NVIDIA lors du CES 2018.
© Lenovo Le chinois Lenovo a dévoilé cette semaine deux nouvelles références de moniteurs pour PC. Pensés avant tout pour une utilisation bureautique, ces derniers profitent de bordures ultra fines, supportent le standard AMD FreeSync et sont certifiés TÜV Rheinland Eye Comfort, un standard qui vise à minimiser la fatigue oculaire.
© Samsung Encore une fois, Samsung vient d'envoyer un message à la concurrence en annonçant la commercialisation d'un moniteur doté d'une dalle VA et d'un taux de rafraîchissement qui va ravir les gamers français dès la fin de l'été.
© LG Apple a mis à jour son magasin en ligne et liste désormais la nouvelle itération de l'écran UltraFine 5K de LG que le constructeur sud-coréen vient d'annoncer.
Crédit : AOC Le Taïwanais AOC annonce deux nouveaux écrans Full HD équipés de dalles 240 Hz. Leur particularité ? Ces dernières sont capables d'un temps de réponse de 0,5 ms pour des prix supérieurs dans les deux cas à 300 dollars
© LG LG a profité de l'E3 pour dévoiler un nouveau moniteur compatible G-Sync. Fort bien pourvu, l'appareil fait surtout sensation grâce à sa dalle Nano IPS capable d'un temps de réponse de 1 ms. Un record sur ce type de panneau, qui s'accompagne d'une ribambelle de spécifications techniques racoleuses.