- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Eizo a annoncé hier le renouvellement de sa gamme de moniteurs ColorEdge, qui s'élargit et s'ouvre aux créatifs aux budgets plus réduits, ciblant jusqu'aux amateurs éclairés.
AU Optronics, l'un des principaux acteurs du segment, a annoncé hier ses dernières innovations en matière d'écrans pour terminaux mobiles : les résolutions augmentent et les bordures s'affinent.
BenQ lance le « BL2410PT », un nouveau moniteur haut de gamme qui n'est pas destiné au jeu vidéo ou au multimédia mais à la productivité, et mise pour ce faire sur son ergonomie.
Entre deux annonces d'écrans tactiles, AOC lance le « m2752Pqu », un moniteur de 27 pouces à la page mais sans fioritures, destiné aux professionnels ou aux particuliers qui s'en tiennent à l'essentiel.
La firme japonaise Ortus Technology vient d'annoncer avoir conçu le « plus petit écran au monde » à proposer une définition de 3840 x 2160 pixels, soit du 4K. Il dispose d'une diagonale de 9,6 pouces.
ViewSonic occupe le terrain avec l'annonce du « Smart Display VSD220 », qu'il présente comme un moniteur connecté de l'« ère post-PC », mais qu'on pourrait aussi bien qualifier d'ordinateur tout-en-un reposant sur Android.
Après Acer ou ViewSonic, c'est aujourd'hui au tour de Dell de lancer un moniteur tactile destiné à tirer parti de l'interface Modern UI de Windows 8. Il lance également un touchpad dans la même optique.
AOC annonce le lancement en France du « myPlay i2757Fm », un moniteur de 27 pouces relativement banal, si ce n'est que c'est le premier du fabricant à prendre en charge le MHL, qui permet de le relier facilement à un smartphone.
Après avoir consacré l'IFA aux ordinateurs portables, dont il avait immédiatement révélé les prix, Acer a annoncé ses ordinateurs tout-en-un et moniteurs pour Windows 8 dans un second temps, lundi dernier.
Le japonais iiyama a récemment annoncé un nouveau moniteur, répondant à la référence « ProLite XB2485WSU », qui présente l'intérêt d'associer une dalle IPS à la définition tant convoitée de 1920 x 1200 pixels !
ViewSonic a récemment annoncé un moniteur tactile pour ordinateur de bureau, le « TD2220 », qui se prête bien à l'interface Modern UI de Windows 8.
BenQ a récemment complété sa gamme d'écrans d'un nouveau modèle pour joueurs, le « XL2411T », particulièrement adapté aux FPS (jeux de tir à la première personne).
AOC vient de dévoiler le i2757fh, un nouveau moniteur de 27 pouces qui flirte avec le borderless en proposant un contour de seulement 5,8 millimètres. Il est également équipé d'une dalle IPS.
Le 27 pouces a décidément le vent en poupe ! Après le ViewSonic VP2770-LED et en plus de son propre PB278Q, Asus annonce un moniteur supplémentaire, le « VG27AH », destiné aux joueurs.
ViewSonic a récemment annoncé trois nouveaux moniteurs destinés à l'entreprise, l'un haut de gamme, les deux autres d'entrée de gamme.
Dell a annoncé vendredi le renouvellement de sa famille de moniteurs de milieu de gamme, les moniteurs de la Série S 2013. Ils démocratisent l'IPS et arborent tous une dalle de verre bord à bord.
Jugé coupable d'avoir maintenu artificiellement des prix élevés sur ses écrans LCD, le plus grand fabricant taïwanais du secteur, AU Optronics, devra verser un demi-milliard d'amende.
Asus annonce finalement le lancement en France du « PB278Q », un nouveau moniteur de 27 pouces qui rejoint les quelques modèles du marché dépassant la définition Full HD.
Eizo annonce aujourd'hui le « Foris FS2333 », la troisième génération de son moniteur grand public haut de gamme. La gamme revient aux sources, après avoir fait un détour par le multimédia, en misant sur le jeu vidéo.
Nec vient de dévoiler un nouvel écran à rétro-éclairage LED, le EA224WMi. Principalement destiné à un usage professionnel, ce moniteur de 21,5 pouces est présenté comme peu gourmand en énergie.
En direct de l'IFA. Philips annonce la sortie en novembre d'un écran de 23 pouces affichant de la 3D sans lunettes. Un dispositif qui est cependant destiné à un but de présentation et non à un usage quotidien : il sera avant tout proposé aux professionnels.
En direct de l'IFA. LG et Philips présentent tous les deux à Berlin leur modèle de moniteur LCD au format cinéma 21:9 : les deux constructeurs exploitent la même dalle mais mise sur des fonctionnalités différentes pour se démarquer.
AOC annonce aujourd'hui le lancement en France de l'« e2752Vq », un nouveau moniteur polyvalent de 27 pouces à rétro-éclairage à LED, vendu à un tarif relativement abordable.
Samsung commercialisera à partir de septembre un écran à rétroéclairage LED transparent et un écran carré, tous deux à destination des entreprises, plus précisément à des usages commerciaux. Les prix n'ont pas encore été annoncés.
Le temps où les joueurs assidus privilégiaient les moniteurs cathodiques aux LCD est définitivement révolu. Asus lance effectivement le premier écran plat offrant un taux de rafraichissement de 144 Hz, qui n'a donc plus rien à envier à ses ancêtres en matière de réactivité.
Nec a annoncé hier un nouveau moniteur haut de gamme, le « P232W ». Destiné aux utilisateurs pour lesquels la couleur est importante mais pas critique pour autant, il incarne ainsi une alternative à la famille PA.
Toshiba vient d'être condamné à une amende de 87 millions de dollars par la justice américaine, « en raison de soupçons d'entente sur le marché des écrans LCD ». Une décision de justice face à laquelle le constructeur nippon compte faire appel.
Les moniteurs à dalle IPS ont indéniablement le vent en poupe cette année, au point d'être en passe de devenir la norme, et HP veut sa part du gâteau. Il lance également un produit inédit, un moniteur autonome.
Le fabricant de moniteurs low cost AOC a aujourd'hui annoncé le lancement d'une gamme complète de moniteurs polyvalents, la « série 60 », dont les sept représentants offrent toutes sortes de combinaisons répondant aux usages des professionnels comme des particuliers.
En plus des vidéoprojecteurs, la division informatique de LG nous a également présenté sa future gamme de moniteurs. Le fabricant qui a démocratisé l'IPS continue à mettre en avant cette technologie, tout en mettant l'accent ce semestre sur les moniteurs hybrides à tuner intégré.