Apple Studio Display : la marque propose une "solution temporaire" au problème de haut-parleur

03 août 2022 à 16h15
3
Apple Studio Display
© Apple

Malgré son expérience plutôt réussie avec le Pro Display XDR sorti fin 2019, Apple ne cesse de corriger les bugs de son tout nouveau Studio Display.

Lors de sa Keynote du printemps, Apple a profité du lancement de son nouveau Mac Studio pour proposer un écran haut de gamme, le Studio Display. Malheureusement, plusieurs utilisateurs se sont plaints de bugs avec les haut-parleurs du moniteur.

Le Studio Display, un écran qui a du mal à convaincre.

Vendu au prix de 1 749 euros, l'écran d'Apple se destine à des utilisateurs particulièrement exigeants, mais pas aux professionnels. C'est son prédécesseur le Pro Display XDR qui remplit ce rôle, à partir de 5 499 euros. Le Studio Display fait l'impasse sur la dalle Mini-LED, la technologie HDR, ou encore ProMotion qui séduit les propriétaires des derniers MacBook Pro 14 et 16 pouces.

Ce nouvel écran de 27 pouces 5K, créé pour accompagner le Mac Studio, dispose d'une webcam de 12 mégapixels. Cette caméra, qui embarque Center Stage, a déjà fait couler beaucoup d'encre à cause de sa qualité qui ne semblait pas au rendez-vous. Apple a d'ailleurs dû déployer une mise à jour pour corriger ce défaut.

À écouter Apple, le paquet a été mis sur le son. « Six haut-parleurs. Son cinéma », avance la marque. Quatre woofers pour les basses et deux tweeters pour les médiums et les aigus. Embarquant trois micros « de qualité studio », l'appareil semblait prometteur, mais les plaintes ont été assez nombreuses pour qu'Apple réagisse...

Les haut-parleurs se coupent ? Apple a la solution

C'est principalement sur Twitter que l'information a circulé. Plusieurs utilisateurs du Studio Display se sont retrouvés face aux mêmes problèmes. Dans certains cas, après quelques secondes de lecture sur les haut-parleurs de l'écran, le son coupe tout seul. Dans d'autres situations, il se met à accélérer tout seul ou des distorsions se font entendre.

D'après le nombre de plaintes, il semblerait que ces bugs soient particulièrement répandus. Apple en a bien pris note et propose une solution temporaire. Pour régler ce problème à court terme, il faudrait débrancher l'écran et tous les accessoires qui y sont connectés, puis attendre une dizaine de secondes avant de refaire les branchements.

Apple a tout de même tenu à rassurer ses utilisateurs : le bug serait logiciel et non matériel. Ce qui signifie qu'il ne devrait pas survivre à la prochaine mise à jour d'iOS. En attendant, vous savez ce qu'il vous reste à faire si jamais vous êtes confronté au problème !

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
_Troll
Si les haut parleurs se coupent apres quelques secondes, ce ne serait pas a cause de la puce M2 d’un ordinateur utilise a 100% pendant quelques secondes ?
arthur6703
Coquille dans l’article, il ne s’agit pas d’iOS
aCMe
Aucune coquille il s’agit bien de iOS, le logiciel intégré dans l’écran grâce aux anciennes puces d’iPhone.
arthur6703
Au temps pour moi, j’ignorais qu’il y avait un OS dans l’écran, je pensais que l’auteur parlait du mise à jour macOs
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page