Apple Studio Display : un écran « standard » si vous l'utilisez avec Windows

11 mars 2022 à 08h25
17
Keynote 080322 Mac Studio Display © Apple
© Apple

Il y a quelques jours, Apple a profité de sa Keynote pour lever le voile sur le Studio Display , un tout nouvel écran à venir très prochainement. Mais pour celles et ceux qui espéraient l’utiliser sur un ordinateur tournant sous Windows, sachez que vous serez limités en termes de fonctionnalités…

Effectivement, certaines fonctions de Studio Display ne seront disponibles que lorsque celui-ci sera connecté à un Mac !

Studio Display : des options absentes sous Windows

Le Studio Display d’Apple a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Proposant un écran Retina 5K de 27 pouces, disposant d’une caméra de 12 mégapixels ou encore de six haut-parleurs compatibles Dolby Atmos. Celui-ci sera commercialisé dès le 18 mars prochain au prix de 1 749 euros.

Mais l’information du jour concerne la compatibilité du moniteur d’Apple avec Windows. Sachez tout d'abord qu’il sera bien possible de connecter le Studio Display à un PC Windows, à condition que celui-ci prenne bien en charge la connexion Thunderbolt. En revanche, cela ne sera malheureusement pas sans limitations. En effet, une fois branché sur un ordinateur exécutant Windows, le moniteur d’Apple sera détecté comme un écran classique et perdra donc en route certaines de ses fonctionnalités.

Qu’il s’agisse de la prise en charge du son Dolby Atmos, de la fonctionnalité Centre cadré (qui permet de maintenir l'image centrée sur une personne lors d’un appel/enregistrement vidéo) ou encore de la fonction « Dis Siri », notez qu’elles seront indisponibles sur Windows. Pour en bénéficier, il sera donc indispensable de connecter le Studio Display à un Mac tournant sous macOS. Cela dit, il n’y aura aucune contrainte en ce qui concerne la prise en charge du microphone, des haut-parleurs et de la caméra dans les applications Windows.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
15
bafue
A ce prix sur pc tu met un Eizo…Mais oui c’est moche …
kiddass33
« la fonctionnalité Centre cadré (qui permet de maintenir l’image centrée sur une personne lors d’un appel/enregistrement vidéo) »<br /> C’est vrai que quand tu es en visio tu as tendance à courir dans la pièce et du coup t’es jamais cadré…
dancod
« centre cadré », encore une francisation bien foireuse qui veut absolument rien dire.<br /> Focalisation sur le sujet me semble tellement plus à propos…<br /> Bon, sur ce, je vais lancer mon butineur pour règler mes écluses…
toast
Pour moi, la focalisation, c’est le réglage de la netteté sur le sujet, qui ne nécessite pas de mouvement de caméra.<br /> Le centre cadré, j’aurai appelé ça le suivi du sujet non ?
Gloumouf
Qu’il n’y ai pas la fonction « Dis Siri » n’est pas vraiment une surprise ^^
dj41ph4
Ceci est une Révolution !
LeVendangeurMasque
Eizo est surtout infoutu de dépasser la 4K. Chez Apple on va de 5 à 6K, et pour l’anecdote l’iMac 5K est sorti y’a 8 ans. C’est donc pas comme si les fabricants de moniteurs avaient pas eu le temps d’y réfléchir depuis…
LeVendangeurMasque
Ça dépend. Si t’es tout seul ou pas, si t’as besoin de bouger, montrer quelque chose… Toi peut-être que tu t’imposes la règle de ne jamais bouger d’un millimètre quand t’es en visio, mais c’est certainement pas le cas de la majorité des gens.<br /> C’est pas indispensable, mais ça fait parti des centaines de petits plus de l’écosystème Apple, qui font que dès que tu dois toucher un pécé/android t’as l’impression d’être en face un truc complètement archaïque et anti-ergonomique.<br /> Et je suis certain que Center Stage sera rapidement repris par la concurrence.
kiddass33
Oula ! j’ai réveillé un fanboy. Excuse-moi…<br /> Et puis faut arrêter, Center stage c’est juste de la détection de visage, ça existe déjà partout après ça recadre l’image pour que tu restes au centre de l’écran. C’est super comme ça si tu veux montrer un truc ben ça resserre automatiquement sur ta tronche et personne ne voit ce que tu montres.<br /> Faut arrêter de dire amen à tout ce que sort Apple et je ne suis pas anti Apple, j’ai un iMac, un MacBook Pro un Windows 10 en machine virtuelle et un Anroid, je reste ouvert
SPH
A ce prix, on est bien dans l’univers Mac !!
chaton51
No comment
eagle6
Après, rien n’empêche microsoft de développer les pilotes adéquats pour proposer les mêmes fonctionnalités que sous mac OS, cela reste que du soft…
juju251
Rien, en effet, si ce n’est qu’Apple ne documente certainement pas l’utilisation des fonctionnalités avancées pour les développeurs …<br /> Et je ne suis pas sûr que Microsoft ait un réel intérêt à développer des drivers pour exploiter les fonctionnalités d’un écran Apple.
rsebas3620
donc tu n’as toujours pas compris que la 4k 5k 6k est utilisé juste pour annoncer quelle résolution prend ton écran en terme simpliste en fait… et que ce n’est que des termes marketing orhtonormé ?
LeVendangeurMasque
donc tu n’as toujours pas compris que la 4k 5k 6k est utilisé juste pour annoncer quelle résolution prend ton écran en terme simpliste en fait… et que ce n’est que des termes marketing orhtonormé ?<br /> 5K c’est surtout plus rapide à taper (et à se souvenir) que 5120 x 2880. Mais ce n’est pas du marketing, ça fait réellement un affichage où on peut mettre plus de choses.<br /> Et en tout cas bien plus que ce que n’arrive à fabriquer les incompétents de chez Eizo.
Faisduvelo
Sans concurrence, donc ?<br /> Parce qu’il n’y a franchement pas beaucoup d’écrans haute résolution capables d’assurer la fonction de station d’accueil pour un portable en intégrant un hub USB-C / thunderbolt, une webcam et des haut-parleurs dignes de ce nom !<br /> Si l’offre n’a pas de concurrence, elle ne peut pas être qualifiée de chère.<br /> Par contre, ce n’est effectivement pas à la portée de toutes les bourses, mais tout le monde n’a pas forcément besoin d’un écran de ce prix.
tchap2b
Le fait que la définition ne dépasse le 4k n’est pas un problème lorsque tu achète un écran de « photographe ». La colometrie, la présence d’une sonde calibration interne et l’homogénéité de la luminosité sont en grande partie les ingrédients qui font qu’Eizo est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de produits.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cet écran PC LG Ultrawide 29
Le prix du kit mémoire RAM PNY XLR8 2x8 Go DDR4 s'effondre
Chute de prix sur le boîtier PC moyen tour Corsair 275R Airflow
Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Des moniteurs Mini-LED, 4K, 240 Hz débarquent chez Samsung
AMD veut réinventer le PC portable du quotidien : moins cher, plus autonome
Procurez-vous un super écran PC Gaming à prix cassé chez Fnac/Darty
Haut de page