Apple Studio Display : un écran « standard » si vous l'utilisez avec Windows

Mérouan Goumiri
Publié le 11 mars 2022 à 08h25
© Apple
© Apple

Il y a quelques jours, Apple a profité de sa Keynote pour lever le voile sur le Studio Display, un tout nouvel écran à venir très prochainement. Mais pour celles et ceux qui espéraient l’utiliser sur un ordinateur tournant sous Windows, sachez que vous serez limités en termes de fonctionnalités…

Effectivement, certaines fonctions de Studio Display ne seront disponibles que lorsque celui-ci sera connecté à un Mac !

Studio Display : des options absentes sous Windows

Le Studio Display d’Apple a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Proposant un écran Retina 5K de 27 pouces, disposant d’une caméra de 12 mégapixels ou encore de six haut-parleurs compatibles Dolby Atmos. Celui-ci sera commercialisé dès le 18 mars prochain au prix de 1 749 euros.

Mais l’information du jour concerne la compatibilité du moniteur d’Apple avec Windows. Sachez tout d'abord qu’il sera bien possible de connecter le Studio Display à un PC Windows, à condition que celui-ci prenne bien en charge la connexion Thunderbolt. En revanche, cela ne sera malheureusement pas sans limitations. En effet, une fois branché sur un ordinateur exécutant Windows, le moniteur d’Apple sera détecté comme un écran classique et perdra donc en route certaines de ses fonctionnalités.

Qu’il s’agisse de la prise en charge du son Dolby Atmos, de la fonctionnalité Centre cadré (qui permet de maintenir l'image centrée sur une personne lors d’un appel/enregistrement vidéo) ou encore de la fonction « Dis Siri », notez qu’elles seront indisponibles sur Windows. Pour en bénéficier, il sera donc indispensable de connecter le Studio Display à un Mac tournant sous macOS. Cela dit, il n’y aura aucune contrainte en ce qui concerne la prise en charge du microphone, des haut-parleurs et de la caméra dans les applications Windows.

Source : 9to5Mac

Mérouan Goumiri
Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
bafue

A ce prix sur pc tu met un Eizo…Mais oui c’est moche …:slight_smile:

kiddass33

« la fonctionnalité Centre cadré (qui permet de maintenir l’image centrée sur une personne lors d’un appel/enregistrement vidéo) »
C’est vrai que quand tu es en visio tu as tendance à courir dans la pièce et du coup t’es jamais cadré…

dancod

« centre cadré », encore une francisation bien foireuse qui veut absolument rien dire.
Focalisation sur le sujet me semble tellement plus à propos…

Bon, sur ce, je vais lancer mon butineur pour règler mes écluses…

toast

Pour moi, la focalisation, c’est le réglage de la netteté sur le sujet, qui ne nécessite pas de mouvement de caméra.
Le centre cadré, j’aurai appelé ça le suivi du sujet non ?

Gloumouf

Qu’il n’y ai pas la fonction « Dis Siri » n’est pas vraiment une surprise ^^

dj41ph4

Ceci est une Révolution !

LeVendangeurMasque

Eizo est surtout infoutu de dépasser la 4K. Chez Apple on va de 5 à 6K, et pour l’anecdote l’iMac 5K est sorti y’a 8 ans. C’est donc pas comme si les fabricants de moniteurs avaient pas eu le temps d’y réfléchir depuis…

LeVendangeurMasque

Ça dépend. Si t’es tout seul ou pas, si t’as besoin de bouger, montrer quelque chose… Toi peut-être que tu t’imposes la règle de ne jamais bouger d’un millimètre quand t’es en visio, mais c’est certainement pas le cas de la majorité des gens.

C’est pas indispensable, mais ça fait parti des centaines de petits plus de l’écosystème Apple, qui font que dès que tu dois toucher un pécé/android t’as l’impression d’être en face un truc complètement archaïque et anti-ergonomique.

Et je suis certain que Center Stage sera rapidement repris par la concurrence.

kiddass33

Oula ! j’ai réveillé un fanboy. Excuse-moi…
Et puis faut arrêter, Center stage c’est juste de la détection de visage, ça existe déjà partout après ça recadre l’image pour que tu restes au centre de l’écran. C’est super comme ça si tu veux montrer un truc ben ça resserre automatiquement sur ta tronche et personne ne voit ce que tu montres.
Faut arrêter de dire amen à tout ce que sort Apple et je ne suis pas anti Apple, j’ai un iMac, un MacBook Pro un Windows 10 en machine virtuelle et un Anroid, je reste ouvert

SPH

A ce prix, on est bien dans l’univers Mac !! :disappointed_relieved: