Apple Studio Display : la mise à jour fait-elle vraiment la différence ?

28 avril 2022 à 15h53
5
Apple Studio Display
© Apple

Souvenez-vous, il y a quelques semaines de cela nous vous signalions que la caméra du Studio Display d’Apple était un désastre, mais qu’une mise à jour devait normalement débarquer afin de régler ce problème. Cela tombe bien, la marque à la pomme vient tout récemment de déployer cette fameuse mise à jour. Découvrons de quoi il retourne.

Plusieurs semaines après son lancement, Apple est-elle enfin parvenue a corriger ce malencontreux souci de caméra dont est victime le Studio Display ?

Studio Display : la webcam enfin corrigée ?

En mars dernier, Joanna Stern, journaliste du Wall Street Journal, avait constaté après plusieurs phases de tests que la webcam de l’Apple Studio Display était anormalement médiocre, et surtout bien loin des promesses faîtes par la firme de Cupertino. Face à ce constat, Apple avait réagi en précisant avoir décelé l’origine du problème et en indiquant qu'il serait corrigé dans une mise à jour.

Plus d’un mois plus tard, nous y sommes : cette update vient d’être déployée par Apple auprès des utilisatrices et utilisateurs ayant installé la dernière version bêta de macOS Monterey 12.4 sur leur Mac. Selon les propos du géant américain, ce correctif permet de réduire le bruit, d’améliorer le contraste ou encore de réajuster la fonction de cadrage. Pour autant, selon des tests, réalisés cette fois par Jason Snell de Six Colors, il semblerait que le changement ne soit pas aussi radical qu’espéré.

Si nous pouvons constater une légère amélioration sur certains aspects de l’image, notamment pour ce qui est du grain et de la gestion des contrastes, le bond n’est clairement pas aussi significatif que ce à quoi nous nous attendions. Reste désormais à voir si, une fois sortie de sa phase de bêta, le micrologiciel permettra d’améliorer davantage la webcam de l’Apple Studio Display ou pas…

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
4
LeVendangeurMasque
Franchement on peut pas appeler ça un test…<br /> là en voilà un nettement plus détaillé (et concluant):<br /> Et en plus avec des comparaisons d’autres webcams.
bmustang
je préfère de loin CAMO, on pourrait même croire que FIXED, le type a changé de sweet pour un plus noir c’est hilarant comme test
ThePapyGeek
Non content d être un iMac bricole avorté le truc fonctionne comme une cam a 50 balles… Des fois c est pas mal de voir autre chose comme écran pour son matos Apple que celui du fabriquant ( c est même mentalement conseille)
LeVendangeurMasque
Camo oui mais sur la caméra arrière d’un iPhone 13 pro…
LeVendangeurMasque
Non ça n’a rien d’un iMac, et ça n’a rien de bricolé, et non c’est bien meilleur qu’une webcam à 50 balles (filtrage temps réel, suivi de l’utilisateur, …).<br /> Quand à acheter un écran ailleurs ok, mais à condition qu’ils existent. Le 5K ça n’existe que chez LG et c’est une vieille dalle moins bien éclairée. Le 6K personne n’en fait, et encore on entend dire qu’il est prévu d’être remplacé par un 7K en juin.<br /> Bref c’est bien d’aller voir ailleurs si on souhaite de la basse résolution. Mais quel intérêt de vouloir un affichage pixelisé ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le moniteur LG UltraWide Full HD IPS de 29'' tombe sous les 200 euros
Les nouveaux chipsets AMD pour Ryzen 7000 (Zen4) devraient être dévoilés sous peu
La carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3070 en promo chez RueDuCommerce
Acer dévoile de nouveaux écrans 3D stéréoscopiques sans lunettes SpatialLabs View
Le futur des cartes SD s'annonce avec la norme SD 9
Voilà un prix très attractif pour ce PC Oled de 14
Toujours plus : la première mémoire DDR5 avec des ventilateurs RGB !
Acer lance une flopée de nouveaux laptops dont un Swift 3 OLED, sous la barre des 1000 euros
Faites des économies en achetant le SSD Crucial P5 Plus en promo chez Amazon
Le Chromebook Acer 15,6
Haut de page