Les prochains MacBook Pro vont enfin être équipés d'une webcam Full HD

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 juillet 2021 à 12h01
6
MacBook Pro 14 Renders © Renders by Ian

C'est en toute fin d'année qu'Apple devrait lever le voile sur sa nouvelle gamme de MacBook Pro. Avec cette fournée édition 2021, la firme américaine opérera quelques changements attendus par les utilisateurs. Et la webcam est cette fois concernée !

Selon les dernières rumeurs en date, la production des futurs MacBook Pro débutera dès le troisième trimestre 2021 avant une présentation en bonne et due forme au cours du dernier quart de l'année en cours. Parmi les innovations embarquées au sein de ces produits, nous devrions retrouver la puce M1X de la marque à la pomme. De quoi améliorer les performances tout en augmentant sensiblement l'autonomie de la batterie. Mais ce n'est pas tout...

Un renouveau pour la gamme

Si nous en croyons les éléments communiqués par l'insider Dylandkt sur Twitter (utilisateur connu pour ses informations fiables), les MacBook Pro 14 et 16 pouces qui sortiront prochainement disposeront d'une webcam capable de filmer en 1080p. Récemment, Apple avait opéré une amélioration similaire sur la caméra de son iMac 24 pouces. La qualité d'image sera forcément boostée durant un appel vidéo.

Jusqu'à présent, les MacBook devaient se contenter d'une webcam 720p « FaceTime HD » qui commençait à accuser le poids des années. Il s'agit donc d'un changement très appréciable. Par ailleurs, ces modèles inédits proposeront également des dalles mini-LED, des ports SD et HDMI ainsi que le grand retour du MagSafe. Quant à la TouchBar, elle tirera vraisemblablement sa révérence.

Source : Wccftech

Apple MacBook Pro 14" (2021)
Apple MacBook Pro 14" (2021)
PC portable
date de sortie : quatrième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
AtomosF
Du Full hd en 2021/2022, ceci est une révolution.
Proutie66
De fait j’ai que du 720p.<br /> Mais m’en fiche…<br /> C’est pas pour les quelques teams qu’on fait, (où façon on est en «&nbsp;petite partie de l’écran&nbsp;», / présentation.<br /> Maintenant, c’est clair, en 2021… pas tro tôt.
mrassol
En meme temps, des PC portable avec des webcam 1080p ca court vraiment pas les rues … Apple va de nouveau poser un nouveau jalon dans monde du PC portable.<br /> (PS, j’ai jamais eu de macbook … j’ai des thinkpad depuis 25 ans)
Blap
Pour des webcams on en a un peu rien a faire en vrai, surtout que ce sera envoyé en 360p/720p- dans la plupart des cas, ou visionné en petit.<br /> Ce qu’il faut c’est surtout l’implementation dans les logiciels des dernieres recherches en AI sur les visio conferences comme ce qu’a sorti Nvidia ces dernieres années.
AtomosF
Ah ça je ne savais pas, je pensais que c’était devenu standard.<br /> Sinon en effet ca n’apporte pas grand chose c’est (très) rare que l’on mette la webcam en fullscreen, à part l’appel à un proche.
Binomial
La camera comme bon nombre de personnes, je ne pense pas que se soit le truc primordial.<br /> J’espère par contre qu’il y aura un retour du port Hdmi.<br /> Après avoir cramé la carte graphique de mon macbook pro de 2015 la semaine passée, jattend ce nouveau modèle juste pour ça
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Profitez de cet écran gaming incurvé de 24
HP met une RTX 3080 Ti dans son ultraportable ZBook Studio G9
Ce casque gaming Acer profite d'une réduction de plus de 50% !
Un premier CPU AMD Zen4 avec iGPU RNDA2 apparaît sur OpenBenchmarking
Un écran gaming incurvé 27
Cette carte graphique RTX 3070 profite d'une belle promo en ce moment !
Le FSR 2.0 d'AMD est aussi efficace que le DLSS 2.0 de NVIDIA d'après les premiers tests
La carte graphique Radeon RX 6900 XT Gaming X Trio à prix préférentiel
Belle réduction pour le PC portable HP Omen 15,6
Apple : un problème audio impacterait les haut-parleurs des MacBook Pro 2021
Haut de page