🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Double-écran 24 pouces refermable, tactile en option : comment Mobile Pixels Inc veut révolutionner votre bureau

16 août 2022 à 14h40
8
Geminos © Mobile Pixels Inc
© Mobile Pixels Inc

Spécialiste des écrans pour ordinateurs portables, Mobile Pixels Inc se penche maintenant sur une solution innovante pour les écrans de bureau.

La société présente ainsi, via une campagne Kickstarter explosive, la série Geminos, des double-écrans refermables taillés pour la productivité.

Des écrans jumeaux qui font des émules

Déclinée en deux versions, Geminos et Geminos X, cette série d'écrans PC de bureau a été récemment lancée par Mobile Pixels Inc via une campagne Kickstarter. La société s'était engagée sur un objectif de 25 000 dollars, qui a été rempli en seulement 36 minutes. Le financement participatif s'assoit actuellement sur la somme colossale de 1,6 million de dollars grâce à 2 429 contributeurs, avec encore 18 jours avant la clôture.

Si le projet atteint 1,75 million de dollars de participation (ce qui risque très certainement d'arriver), Mobile Pixels Inc ajoutera, contre 50 dollars de supplément, une option tactile pour le modèle Geminos X.

Concrètement, que se cache-t-il derrière ce projet au succès aussi colossal ? Il s'agit de deux écrans superposés et refermables, assujettis à une base dotée d'un pied qui offre une excellente ergonomie. À tel point que Mobile Pixels Inc promet que son nouveau projet va « soulager votre cou et votre espace de travail ».

Dépliage de la fiche technique

Si le projet s'avère sur le papier séduisant, qu'en est-il de la fiche technique ? Les deux modèles présentés ont en tout cas en commun une chose : deux écrans IPS rétroéclairés par LED superposées de 24 pouces. Le Geminos X se distingue du modèle classique avec une résolution de 1440p au lieu de 1080p.

Le Geminos de base présente par ailleurs une luminosité de 250 nits, un rapport de contraste de 1 000:1, un taux de rafraîchissement jusqu'à 60 Hz et un temps de réponse un brin douloureux de 14 ms. Le Geminos X se montre légèrement mieux équipé, avec une luminosité de 300 nits pour un rapport de contraste identique, avec un taux de rafraîchissement monté à 75 Hz, mais toujours un temps de réponse faiblard de 14 ms.

Geminos © Mobile Pixels Inc
© Mobile Pixels Inc

Les deux modèles sont équipés d'une webcam 1080p, de deux haut-parleurs et d'un dock USB-C 100 W doté d'un port HDMI, d'un port USB, d'un port Ethernet, d'une prise micro-casque et d'un lecteur de cartes SD, entres autres.

Un projet qui souffle donc beaucoup de chaud, mais aussi un peu de froid. Un tel temps de réponse risque en effet de faire de l'ombre à la série Geminos. De même, la campagne Kickstarter, aussi réussie soit-elle, ne garantit en rien que ce projet verra véritablement le jour.

Si tel est toutefois le cas, les contributeurs seront assurés d'être les premiers à profiter de ces produits innovants. Le billet d'entrée est cependant relativement salé, avec le Geminos proposé à 499 dollars, contre 649 pour le Geminos X. Avec l'option tactile sur ce dernier, la note passe donc à 699 dollars.

Source : Kickstarter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
JeXxx
Même pour 700€ en full option je trouve le prix correct.
olivelau
C’est malin mais il y a un défaut majeur (ou pas ?), la position de travail avec l’écran totalement ouvert implique d’être debout tellement l’écran du haut sera haut, justement…
MattS32
Perso je travaille assis avec 3 écrans superposés, un petit 15" en bas, très incliné, un 49" 32:9 (hauteur d’un 27" 16/9) au milieu, à hauteur normale et un 27" au-dessus, et vraiment pas besoin d’être debout, il faut juste considérer l’écran du haut comme un écran secondaire sur lequel on met des choses auxquelles on a besoin de jeter un œil de temps en temps, et non comme un écran de travail principal.
Sticoum_1_1
Salut tu aurais une photo pour voir comment ça rend ?<br /> Perso j’ai un 49 et 29 dessus
gothax
Niveau posturologie c’est pas top mais j’imagine cet écran au milieu de deux autres pour un setup DCS… Par contre où mettre le track IR
youhouhou
@gothax tu l’installes derrière et t’inverses gauche-droite
leochok
Rohlalaaaa, ca donne envie ce concept. A moins de 700e vraiment … 1440p sur du 24" c’est vraiment super. 75hz cest largement suffisant pour bosser. Intéressant … Dommage c’est pas le bon timing niveau finance de mon côté, mais sinon j’aurai craqué!
_anael
Les écrans ont l’air un peu mou du genou, bizarre d’illustrer avec des jeux. Bien que cela devrait être suffisant pour afficher le chat/Discord ou la scène…Aurait une meilleure place en productivité.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Ce coffret accessoires pour le Z Fold 3 voit son prix chuter de 70€ pour les French Days !
French Days : TOP 10 des offres high-tech à ne pas manquer
Top 5 des applications à installer sur son smartphone ce week-end
A l'occasion du mondial de football, changez de TV pendant les French Days
GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR ?
Haut de page