Ces écrans gamer d'Alienware sont TRÈS performants mais surtout... ils ont un porte-casque rétractable

17 août 2022 à 11h45
1
Alienware AW2723DF © Dell / Alienware
© Dell/Alienware

Dell présente deux nouveaux écrans PC gamer Alienware très performants, mais dont on retient surtout un élément intéressant : le porte-casque rétractable.

AW2723DF et AW2523HF, tels sont leurs noms de code, dont la sortie est prévue dans les prochains mois, à un prix plutôt corsé, Alienware oblige.

AW2723DF pour le jeu et la productivité

Commençons par le plus grand, l'AW2723DF. Comme sa dénomination l'indique, il affiche une dalle LG Nano IPS de 27" avec une définition de 2 560 x 1 440, dotée d'un taux de rafraîchissement natif jusqu'à 240 Hz et d'un temps de réponse gris à gris de 1 ms.

Cet écran est par ailleurs overclocké d'usine et peut pousser son taux de rafraîchissement jusqu'à 280 Hz si le besoin s'en fait sentir. Il supporte AMD FreeSync Premium et NVIDIA G-Sync, ainsi que le HDR 600.

Côté connectique, il se révèle plutôt bien équipé, avec un DisplayPort 1.4, un port HDMI 2.0 (malheureusement pas de 2.1 pour le jeu sur consoles), plusieurs ports USB 3.2 Gen 1, ainsi qu'une prise jack micro/casque.

Mais l'élément qui distingue le plus ces deux nouveaux écrans d'Alienware par rapport à la concurrence, c'est évidemment la présence d'un porte-casque rétractable. Celui-ci se montre particulièrement ergonomique, et peut être incliné, tourné et réglé en hauteur. Le pied de l'écran en lui-même n'a pas cette chance, mais peut être monté sur un bras au besoin.

AW2523HF pour la compétition

Le plus petit des nouveaux écrans d'Alienware n'est pas en reste côté performance, et partage avec son grand frère la présence du porte-casque rétractable caractéristique de cette gamme.

Alienware AW2523HF © Dell / Alienware
© Dell/Alienware

Comme son nom l'indique, l'AW2523HF se « contente » d'une dalle LG IPS de 25" FHD (1 920 x 1 080), mais pousse le taux de rafraîchissement jusqu'à 360 Hz et le temps de réponse gris à gris jusqu'à 0,5 ms.

Il troque également AMD FreeSync Premium et G-Sync pour AMD FreeSync Premium Pro et abandonne dans le processus le support du HDR. Il se différencie également des autres écrans de la marque par un pied hexagonal au lieu du traditionnel pied en forme de « V ». Il affiche cependant une connectique aussi complète que l'AW2723DF.

Il sera en tout cas le premier à être mis en vente, plus précisément le 7 septembre, au tarif de 450 euros. Son grand frère lui emboîtera le pas le 6 octobre, avec un prix forcément plus corsé de 650 euros.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
_anael
Il semble que les MSI Optix intègrent un porte casque même pour les références d’entrée de gamme.<br /> Dommage que la hauteur de l’écran ne soit pas ajustable.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page