GeForce RTX 30xx : Alienware met à jour ses PC bureau et portables, plus des écrans 360 Hz

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 septembre 2020 à 10h45
8
Alienware Area-51m R2 © Alienware
Alienware Area-51m R2 © Neowin

Alienware déploie ses gammes desktop autour des GeForce RTX, mais annonce aussi de nouveaux écrans 360 Hz.

Si l'IFA de Berlin ne se tient pas en présentiel, les annonces ne manquent pas à commencer par l'immanquable présentation de NVIDIA autour de ses cartes graphiques RTX 30xx. Sans surprise, de nombreuses autres annonces sont d'ailleurs liées aux nouvelles GeForce.

Alienware Aurora © Alienware
Alienware Aurora © Neowin

Pas de prix, pas de date

Alienware ne pouvait logiquement pas louper le coche et la maison-mère, Dell, souhaite même être parmi les plus volontaires. Ainsi, Alienware a d'abord confirmé le renouveau de la gamme Aurora, ces tours puissantes à base de CPU Intel ou AMD. Le choix se fera ici entre la RTX 3090 et ses 24 Go de mémoire vidéo ou la RTX 3080 dotée de « seulement » 10 Go.

Les machines desktop ne sont cependant pas les seules concernées par la refonte puisque Alienware va distribuer deux nouveaux PC portables basés sur des moniteurs dont la fréquence de rafraîchissement grimpe jusqu'à 360 Hz, les Alienware Area-51m R2 et Alienware m17 R3. L'Area-51m R2 intégrera un processeur Intel i9 de 10e génération quand le m17 R3 profitera lui d'un CPU i9 HK moins énergivore.

Alienware m15 © Alienware
Alienware m15 © Neowin

Enfin, Dell a profité de l'IFA pour dévoiler de nouveaux moniteurs. L'Alienware 25 Gaming Monitor se caractérise, bien sûr, par ce déjà fameux taux de rafraîchissement de 360 Hz. Il prend aussi en charge le Reflex Latency Analyzer de NVIDIA. L'Alienware 38 Gaming Monitor semble plus « classique » avec son affichage WQHD+ et son DisplayHDR600. Enfin, l'Alienware 27 Gaming Monitor se contentera d'un rafraîchissement de 240 Hz pour une définition d'image QHD.

Aucune date de disponibilité ni aucun tarif n'ont pour l'heure été avancés par Dell ou Alienware.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
lapin-tfc
J’attends avec impatience un laptop 3080… vivement les prix et le contenu du PC !
dredd
Dans un futur comme celui dépeint dans Cyberpunk 2077, c’est nous qui allons devoir mettre à jour nos yeux pour suivre la fréquence d’affichage des cartes graphiques.
Keorl
WQHD+ ? QHD ? WTF ?<br /> J’ai beau être technophile, il est hors de question que j’apprenne par cœur tous les sigles abscons, trop ressemblants et parfaitement inutiles qu’on invente pour mettre à la place de bonnes vielles définitions en pixels. Par exemple, mes écrans actuels sont en 1920x1200, pas la moindre idée de ce que ça fait en xyzhd.<br /> Au passage, il manque la définition pour le fameux écran 360hz (25).
Keorl
Ça sert à quoi 360Hz à part un argument marketing ?<br /> Il est loin le temps où on nous expliquait que les moniteurs 120Hz étaient pour la 3D (et là, point de synchro 3d, me trompe-je ?)
c_planet
ah, wé, ça fait un bout de temps que j’ai pas vu une tour alienware, … entre le diffuseur à odeurs et la prise chargeur usb, … mon dieu.
angel_heart
je pense que tu peux toujours avoir une synchro 3D mais les lunette nvidia ne sont plus en production.<br /> Jouant sur pc et console je vois bien la différence entre le 30 et le 60 donc si tu montes tu dois voir la différence, mais je pense que même avec une 3080 sur un jeu récent du n’arrive pas à avoir du 360 fps donc oui ça ressemble a du marketing.<br /> Le WQHD et entre le 4K et le Full HD l’équivalent dun 2K ça permer d’avoir une meilleur définition tout en gardant de bonne performance, perso je préfère rester ne Full HD et avoir plus de FPS dans un jeu
Keorl
Voir la différence entre 30 et 60 n’implique pas qu’on puisse la voir entre le 240 et le 360.<br /> Par ailleurs, tu démontres de ce je disais par rapport à ces affreux sigles que certains utilisent à la place des pixels pour embrouiller tout le monde. Le wqhd est «&nbsp;entre le full hd et le 4k&nbsp;». Encore deux sigle (heureusement je connais ceux là : 3840x2160 et 1920x1080) … qui laissent beaucoup, beaucoup de possibilités : il y a 2073598 définitions possibles qui sont strictement comprises entre ces deux là. Et l’article par le «&nbsp;wqhd+&nbsp;», donc on imagine que c’est autre chose que «&nbsp;wqhd&nbsp;». C’est le boulot de clubic de nous donner des chiffres au lieu de reprendre ces sigles marketing qu’on ne devrait pas avoir à apprendre par cœur.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un nouvel Ubisoft Forward aura lieu le 10 septembre
Lenovo dévoile le Legion Slim 7i, son nouveau laptop gaming ultra-léger
Ryanair met en vente des billets à... 5 euros jusqu'à ce soir : cela vaut-il le coup ?
Fortnite gagne le support du RTX, du DLSS et une map spéciale pour bien le montrer
Les créateurs de Game of Thrones vont passer à la SF avec The Three-Body Problem, pour Netflix
Rolls-Royce lance le Power Lab, une équipe devant concevoir des solutions bas carbone
La gamme Predator Orion d'Acer reçoit les nouvelles RTX 30xx
Philips dévoile le casque haut de gamme Fidelio L3 et trois autres modèles avec ANC
Un trailer de Cyberpunk 2077 4K / DLSS débarque avec les nouvelles RTX 30xx
Vybe : une nouvelle néobanque pour les 13-17 ans se lance en France
Haut de page