OLED, 4K, G-Sync / FreeSync Premium : LG UltraGear 48GQ900-B, le moniteur parfait ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
30 juillet 2022 à 17h30
8
LG UltraGear 48GQ900-B © LG
© LG

Si son ramage se rapporte à son plumage, le LG UltraGear 48GQ900-B a tout pour bouleverser le monde des écrans PC gamer.

LG n'est pas peu fier d'annoncer la sortie du 48GC900-B, un moniteur qui vient rendre encore un peu plus floue la frontière entre télévision et écran dédié au jeu vidéo.

Moniteur gaming ou écran TV ?

En effet, non content de proposer une dalle de 48 pouces de diagonale au format 16:9, le 48GQ900-B adopte la technologie OLED qui tarde encore à se démocratiser dans l'univers des moniteurs.

LG UltraGear 48GQ900-B © LG
© LG

Nous parlons bien sûr ici d'une dalle capable d'afficher une image en UHD, soit 3 840 x 2 160 points. Il est question d'OLED, le temps de réponse est donc proche de la perfection avec, annoncé par LG, un GtG de 0,1 ms.

Autre avantage, le Sud-coréen évoque la couverture de 99 % de l'espace colorimétrique DCI-P3 via l'affichage de 1,07 milliard de couleurs. De plus, LG insiste sur des angles de 178° à l'horizontale comme à la verticale.

LG UltraGear 48GQ900-B © LG
© LG

Enfin, le fabricant évoque une luminosité de 330 cd/m² en fonctionnement « normal », soulignant des pics à 480 cd/m² et un contraste parfait – merci l'OLED une fois encore – de 1 500 000 : 1.

G-Sync et FreeSync sont dans un bateau…

Autant de caractéristiques techniques qui devraient aboutir à une image remarquable, mais soucieux de contenter les amateurs exigeants de jeux vidéo, LG a également soigné l'aspect ludique.

LG UltraGear 48GQ900-B © LG
© LG

Le 48GQ900-B est capable de VRR (variable refresh rate) montant jusqu'à 120 Hz avec, même, un overclocking jusqu'à 138 Hz. Histoire de ne pas faire de jaloux, NVIDIA G-Sync et AMD FreeSync Premium sont au menu.

Une synchronisation parfaite donc, en 4K, que LG accompagne d'un petit accessoire pour contrôler les options de son écran. Par ailleurs, il intègre un DisplayPort et trois HDMI sans que soient précisées les normes.

LG UltraGear 48GQ900-B © LG
© LG

Enfin, LG confirme la présence d'un HUB USB 3.0 (2x), d'une sortie casque et d'une sortie optique alors que deux enceintes 20 W complètent l'offre. Le 48GQ900-B mesure 1 071 x 185 x 660 mm pour un poids de 16,8 kg. Il est déjà en précommande sur le site officiel américain du fabricant pour la somme de 1 499 dollars actuellement ramenée à 1 299 dollars.

Source : Guru3D

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Bombing_Basta
Non merci, bien trop cher.<br /> LG se ramolis, même sur les TV.<br /> Le mieux actuellement, en 55 pouces certes, c’est ça :<br /> lesnumeriques.com<br /> Test Panasonic TX-55JZ1500 : la dalle Oled Professionnel Edition toujours...<br /> Le téléviseur Panasonic TX-55JZ1500 — version 55 pouces (140 cm) du Panasonic TX-65JZ1500 que nous avons testé — reprend la dalle Oled Professionnal Edition du modèle haut de gamme JZ2000, mais fait l'impasse sur le système audio...<br />
_Troll
Ce materiel a l’air tres bien mais un peu cher.
cid1
J’ai cherché après un moniteur UHD 4K 120 Hz et en maxi 27’’ faut monter à 640 - 620 € mais là c’est carrément un 48’’ et à ce prix là, je crois que je vais encore rester sur mon FHD 60 Hz.
rom-2
A voir si l’ABL (Auto Brightness Limiter) est encore présent sur cette version plus tournée moniteur de PC ?<br /> Car c’est hyper gênant en utilisation bureautique, vu qu’on souvent de grandes surfaces de couleur blanche ou très claire.
LeToi
Un écran aussi grand c’est pour une console, non ? G-sync &amp;Cie sont moins utiles, parce que brancher un PC en permanence sur un tel écran je ne trouve pas ça très pratique…
sevensam
j’utilise un 48 au quotidient lg oled et vraiment c’est difficile de revenir en arriere
GrosRaisin
Il faut du recul du coup, je me vois mal à 40/50cm d’une telle diagonale.
labib
LG utilise la technologie kodak dans ses téléviseurs OLED, qui sont basés sur l’architecture WRGB, et l’un de ses inconvénients est qu’il ne peut pas fournir de couleurs saturées dans des conditions de forte luminosité et ne convient pas aux créateurs de contenu contrairement aux écrans professionnels Sony, mais il coûte cher 40000
Palou
labib:<br /> et l’un de ses inconvénients est qu’il ne peut pas …<br /> Ah bon ?<br /> https://www.lcd-compare.com/definition-de-4-color-pixels.htm
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ces écrans gamer d'Alienware sont TRÈS performants mais surtout... ils ont un porte-casque rétractable
Aux États-Unis, vous pouvez déjà précommander une carte graphique Intel Arc A380
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Avec ces 4 offres folles, vous trouverez forcément votre nouveau forfait mobile
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Haut de page