Odyssey Ark : le gros 55 pouces incurvé de Samsung est dispo partout

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 août 2022 à 17h10
10
Samsung Ark Odyssey © © Samsung
© Samsung

Samsung lance son tout nouveau moniteur gaming : l'Odyssey Ark.

Un moniteur QLED 4K de 55 pouces avec une courbure de 1000R et doté d'une section audio Sound Dome en 2.2.2.

Ark Odyssey : le moniteur « next-gen » de Samsung arrive en boutique

Au début de l'année, dans le cadre du CES 2022, Samsung dévoilait Odyssey Ark, un imposant moniteur taillé pour le gaming. Ce moniteur est doté d'un rayon de courbure de 1 000R sur une diagonale de 55 pouces et est animé par la technologie Quantum Matrix associée aux Quantum Mini-LED. Évidemment, il s'agit d'un écran (à dalle mate) 4K UHD, compatible HDR10+ et AMD FreeSync, doté d'une fréquence de 165 Hz et d'un temps de réponse de 1 ms.

Le Samsung Ark Odyssey dispose également d'un « mode Cockpit », soit la possibilité pour l'utilisateur de faire pivoter l'écran en mode portrait. Plutôt bien loti côté vidéo, l'écran signé Samsung fait aussi la part belle à l'audio, avec une technologie Sound Dome, matérialisée ici par quatre haut-parleurs et deux woofers pour recréer un son 2.2.2 de 60 W.

Samsung Ark Odyssey © © Samsung
© Samsung

La bonne nouvelle, c'est que cet écran nouvelle génération signé Samsung sera disponible à la vente en Europe à compter du 7 septembre. Côté tarif, comptez environ 3 500 euros pour cet Ark Odyssey.

Samsung Ark Odyssey © © Samsung
© Samsung

À noter que le nouveau moniteur QLED signé Samsung sera livré avec un contrôleur baptisé Ark Dial, à énergie solaire, qui permet d'accéder rapidement à diverses fonctionnalités de l'écran.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Pernel
Beaucoup trop cher pour du QLED.
twdmnd
Sinon 3 écrans borderless ça coute moins cher et c’est encore mieux
Thebadcrc
Pour le mode cockpit, il faudrait 3 ecrans pour que ca soit sympa, mais la courbure ca va rendre complique pour avoir une bonne continuite si on veut aussi que les ecrans sur le cote soient legerement tournes vers l’interieur. Et puis 10,500 euros quoi.
MattS32
Même s’ils sont prétendus borderless, il y a toujours une séparation bien visible entre les écrans… Un écran « géant » offre donc plus de souplesse dans la répartition des fenêtres grâce à l’absence de séparation.
dedeeded
55 pouces mise à part dans un salon en guise de télé pour une console, sur un bureau à 50 cm de l’écran c’est complètement absurde. C’est bien trop grand
crush56
Bon bah si tu le dis moi je te crois hein.<br /> Oyez oyez, Dedeeded a déclaré que ce genre d’écran était bien trop grand, il a donc raison, circulez il n’y a rien à voir, que l’on jette cet écran à la poubelle
Kriz4liD
J ai un 40 pouces dans le salon et je le trouve bien suffisant , un 55 pouces sur un bureau……
nap1805
in love… what a beauty!!
_anael
Le clavier semble plus proche que la majorité des setups avec un moniteur 23 à 28 pouces, bien que ce soit à des fins d’illustration.<br /> Probablement bien moins cher si c’était un smart TV.
Francistrus
Il n’a pas tort je trouve : cela ne sert à rien de prendre un écran de 55 pouces si c’est pour le mettre sur un bureau à 50cm des yeux, et c’est comme cela qu’il est montré dans les images promotionnelles de Samsung…<br /> J’ai personnellement un 27 pouces (68cm de diagonale) incurvé et j’hésite à le fixer au mur car je trouve qu’il est trop proche, alors un écran de 55 pouces (140cm de diagonale) !
crush56
Ca dépend de l’utilisation.<br /> Avoir un grand écran ne veut pas forcément dire avoir une seule fenêtre étirée sur toute la longueur, ça peut simplement être une alternative à 2 ou 3 écrans sans avoir de coupure entre les bords.
dedeeded
Mon cher crush56, je pense que vous ne vous rendez pas compte que la taille d’un écran 55 pouces devant vous sur un bureau. C’est complètement absurde, à commencer pour le jeu. Il vaut mieux avoir un casque VR pour se situer dans l’environnement que devant une TV de cette taille où de toute façon il n’est pas possible de profiter des graphismes sur toutes la surface. Bien sûr il est de votre choix de poser de genre d’écran sur votre bureau et de jouer avec, mais vous allez vite être déçu.<br /> Rappelez vous juste que de la taille d’un écran/TV dépend un recul minimum nécessaire afin de pouvoir en profiter au plus juste.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page