🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Samsung lance l'Odyssey Neo G8, le premier écran gamer 4K 240 Hz

07 juin 2022 à 14h09
6
Samsung Odyssey Neo G8 © © Samsung
© Samsung

Quelque part dans la galaxie vidéoludique, Samsung poursuit son odyssée. Le leader mondial dans le domaine des moniteurs de jeu vient d’annoncer la disponibilité de son nouveau bébé, le Samsung Odyssey Neo G8.

En début d’année, le géant sud-coréen annonçait le tout premier écran gamer à coupler la 4K avec un taux de rafraichissement en 240 Hz. Quelques semaines plus tard, la promesse deviendrait-elle réalité ?

« Le meilleur a créé le meilleur »

Chez Samsung, les fleurs ne sont pas chères. Mais force est de constater que le fabricant siège, à l’heure actuelle, à la première place du podium dans le secteur des moniteurs gaming. Une position que le géant compte bien préserver face à une concurrence éminemment agressive.

Pour ce faire, Samsung vient de larguer de son vaisseau un tout nouvel écran PC. Son nom ? G85NB. Sa fonction ? Vous assurer la première expérience de gaming à coupler simultanément 240 Hz et 4K (3 840 x 2 160) .

En matière d’esthétique, le Samsung Galaxy Odyssey Neo G8 arbore une robe futuriste. À l’arrière de ce moniteur au dos blanc et à la finition brillante, un orbe dont les couleurs varient au gré de vos péripéties vidéoludiques. En effet, l’éclairage CoreSync permet de détecter automatiquement les couleurs à l’écran afin de les reprojeter autour de l'écran. Idéal pour amplifier l’immersion durant vos parties les plus mouvementées.

Samsung Odyssey Neo G8 : des étoiles plein les yeux

Doté d’un écran HDR incurvé de 32 pouces, avec une courbure 1 000R, le Samsung Odyssey Neo G8 embarque avec lui la technologie Quantum Matrix, pour une expérience visuelle optimale. Grâce à son taux de rafraîchissement de 4K 240 Hz, et un temps de réponse de seulement 1 ms, les joueuses et joueurs pourront bénéficier d’une précision sans pareille au cours de leurs sessions de jeu, promet Samsung. De fait, avec sa luminosité maximale de 2 000 nits, et ses contrastes fidèles, ce nouvel écran veut indéniablement vous en mettre plein les mirettes.

Samsung Odyssey Neo G8 03 © © Samsung
© Samsung

Vous en mettre plein la vue, oui. Mais pas à n’importe quel prix. Le G8 est armé d'une nouvelle technologie d’affichage, portant le nom de « Matte Display », vous assurant une protection anti-éblouissement et anti-reflet. Et pour une expérience toujours plus personnalisée, le moniteur est évidemment équipé d’un support réglable en hauteur et dispose d'un système de pivotement et d’inclinaison.

À noter enfin que la gamme Odyssey s’accompagnera également de deux autres références, à savoir les modèles Neo G7 (G75NB) et G4 (G40B). Les trois nouveaux moniteurs du constructeur coréen feront leur arrivée dès ce mois de juin dans le monde entier (les calendriers de lancement variant selon les régions). Aucun tarif n'a pour le moment été communiqué pour le Samsung Odyssey Neo G8.

Source : Communiqué de presse Samsung

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Pernel
Sur le papier c’est beau, mais dans les faits, qui en a besoin et qui arrive à l’exploiter ?
bouddah_L
Comme l’a dit Pernel ci-dessous, les arguments de vente sont bien présents mais qui arrive à l’exploiter vraiment à son plein potentiel ?<br /> C’est purement du marketing et dire " j’ai la plus grosse "
sebstein
Mais pas à n’importe quel prix.<br /> Aucun tarif n’a pour le moment été communiqué<br /> ?
Popoulo
@Pernel : pour le jeu compétitif certainement. Par exemple, CS Source avec un 5950x+3090 en 4k c’est +300img/s avec 50 joueurs, un LoL 4k ultra, c’est la même chose etc…<br /> Sinon ça reste un bon investissement pour tous les gamers ou un certain confort. Ca laisse pas mal de marge sur de nombreux jeux.
Popoulo
C’est clair que si t’as un cyrix et une voodoo banshee, t’es pas vraiment la cible ^^
octokitty
Reste à savoir si une montée en définition est vraiment exploitable ou désirable par les compétiteurs.<br /> Si l’on a un moniteur 4k240hz on peut avoir un moniteur 1440p 360hz ou un full HD 480 Hz. Une meilleure latence/réactivité de la dalle sera privilégiée à la définition, et un changement de définition implique des changements subtiles sur le ressenti des mouvements de souris sur certains jeux.
Pernel
Oui pour des gens comme nous qui ont des 3090, mais on est une niche, une nichette même.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sony à l’assaut du gaming PC avec Inzone, sa nouvelle marque de périphériques
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
Pendant les soldes, ce kit de mémoire T-Force 32 Go voit son prix chuter !
Lenovo dévoile sa nouvelle gamme Legion, des PC portables gamer aussi sobres que puissants
Apple : le SSD du MacBook Pro M2 déçoit face au modèle M1, mais pourquoi ?
Nagao présente un boîtier PC ouvert pour le moins original !
Soldes 2022 : le prix du PC portable Acer Aspire 14
Soldes 2022 : l'écran PC MSI Optix à prix cassé chez Darty
Cdiscount : le MEGA TOP 10 des MEILLEURS produits pour les soldes
Soldes Amazon : Le TOP 8 des offres à prix cassé !
Haut de page