Samsung Odyssey Neo G8 : l'écran gamer 4K se fait plus petit (et sûrement plus cher)

Noëllie Mautaint
Publié le 03 janvier 2022 à 11h10
© Samsung
© Samsung

En amont du CES 2022, Samsung vient d’annoncer un nouvel écran PC qui a tout pour plaire aux joueurs et joueuses les plus exigeants.

C’est une première pour le marché. Le Samsung Odyssey Neo G8 sera le premier écran PC gamer à allier 4K et un taux de rafraîchissement en 240 Hz.

Un écran couplant 4K et 240 Hz

En voilà un écran qui va faire de l'œil aux joueurs. Version plus petite de l'Odyssey Neo G9, le nouveau moniteur de Samsung est lui aussi taillé pour le gaming. On retrouve donc le design si caractéristique de la gamme avec l’orbe à l’arrière qui peut changer de couleur à l’envi et s’adapter aux setup de ses propriétaires. Petite différence, le Samsung Odyssey Neo G8 propose une dalle de 32 pouces avec la même courbure 1000 R que son prédécesseur et la technologie Quantum Mini LED pour une luminosité maximale de 2000 nits. De quoi permettre une excellente visibilité en jeu, même dans les environnements les plus sombres.

© Samsung
© Samsung

Plus que la différence de taille, le Neo G8 a une caractéristique bien particulière : il sera le premier écran PC à prendre en charge la 4K (3 840 x 2 160 pixels), un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il supporte évidemment le HDR 10+ et conserve sa compatibilité avec le Nvidia G-Sync et l’AMD FreeSync Premium Pro. Le Samsung Odyssey Neo G8 dispose également de deux ports HDMI 2.1, d’un port DisplayPort 1.4 avec synchronisation adaptative, d’une prise casque et deux ports USB 3.0. Son prix et sa date de sortie ? Il faudra attendre le CES 2022, qui débutera ce 5 janvier, pour les connaître.

Source : The Verge

Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
KarlC

LE G9/Neo G9 ont été les écrans les plus buggés de l’histoire, avec en plus, un process qualité inexistant… au tarif (<2000€) c’est abusé. espéront que cette fois ci l’ecran sort finalisé !!

crush56

4k 240 HZ ???
Attendez il y a eu une faille temporelle dans mon existence ?
Il y a encore peu de temps les écrans 4k 120hz étaient inexistants vu la bande passante qui était nécessaire :grinning_face_with_smiling_eyes:

os2

le hdmi 2.1 supporte le 240… en 2k max

bafue

Pour le displayport 1.4 pas sur qu’il fasse du 4k 240hz…

mo_osk

Pour atteindre cette résolution à 240hz il faudra utiliser un espace colorimétrique restreint ou deux connecteurs.