- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Apple prévoirait de lancer son service de streaming vidéo à la même période que celui de Disney. Seulement cinq programmes exclusifs seraient disponibles, pour un prix équivalent à celui de Netflix.
© Disney À trois mois du lancement de sa plateforme de SVoD, Disney a annoncé quels pays feraient partie des premiers à pouvoir en profiter.
© Shutterstock Fundo c'est la plateforme payante que YouTube met en place pour organiser des rencontres entre les YouTubeurs et leurs fans, en échange de quelques dizaines d'euros.
© Salto Le « Netflix français » de la télévision, porté par France Télévisions, TF1 et M6, vient de recevoir son sésame de la part de l'Autorité de la concurrence, et sera lancé en début d'année prochaine.
Le gouvernement russe exige que Google cesse de suggérer aux utilisateurs de YouTube des vidéos représentant des manifestations hostiles au pouvoir.
Les constructeurs de téléviseurs sous Android TV décideront au cas par cas s'ils proposent l'installation du service de streaming d'Amazon sur leurs appareils. Un vrai casse-tête pour les utilisateurs.
© Disney Désormais libéré de leurs obligations envers HBO, qui diffusait Game of Thrones, le duo composé de D.B Weiss et de David Benioff rejoint l'escarcelle Netflix.
© Pixabay Le pays dirigé par Recep Tayyip Erdogan serait en train d'étendre sa répression en obligeant les acteurs numériques et médiatiques du pays à obtenir des licences pour exercer.
YouTube est encore une fois l'application « Photo & Vidéo » la plus rentable du monde et ce, pour la deuxième période consécutive. En effet, selon Sensor Tower, l'application mobile a généré 138 millions de dollars de dépenses de la part de ses utilisateurs au deuxième trimestre 2019.
© Disney Bob Iger, P-D.G. de Disney a annoncé hier que Disney+, la future plateforme de SVoD du groupe, sera lancée aux États-Unis le 12 novembre prochain, sous plusieurs formes.
Ultraviolet C'était annoncé : à la fin du mois de juillet, UltraViolet fermera définitivement ses portes. Le site permettait d'acheter des films en VOD... Mais surtout d'obtenir une version numérique lors d'un achat physique. Le flyer du site était présent dans la boîte d'un DVD, par exemple, avec un code permettant de récupérer le film ou la série.
Alors que Netflix commence à ouvrir les vannes à datas croustillantes concernant ses séries les plus populaires, Amazon Prime Video coupe court à toute spéculation : il ne suivra pas le même chemin.
Susan Wojcicki, la PDG de YouTube
© Ink Drop / Shutterstock.com
© Shin Art Shin Art a présenté sur Youtube sa version des navigateurs internet, façon Pokemon. Il a adapté le design de Mozilla Firefox, Internet Explorer et Google Chrome pour créer des animaux imaginaires, leur octroyant même trois formes d'évolution chacun.
De plus en plus de films sont adaptés en série grâce à l'avènement des plateformes de streaming. Dernière annonce en date, H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique, qui va être adapté par Hulu.
Netflix a annoncé il y a quelques jours la mise en place d'un abonnement à prix réduit, ne donnant accès à son catalogue que sur les appareils mobiles. Disponible uniquement en Inde, cette formule pourrait arriver plus tard dans d'autres pays.
© Gonzalo Facello / Pexels.com
Pour tenter d'éclipser la concurrence, les services de SVOD investissent sans compter (ou presque) dans les programmes exclusifs. Alors que Game of Thrones s'est achevé sous un flot de critiques acerbes, HBO va maintenant miser sur la troisième saison de Westworld.
À Hollywood, nombreux sont les acteurs syndiqués, notamment chez SAG-AFTRA. Cela tombe plutôt bien : c'est avec ce syndicat que Netflix a passé un accord pour étendre la couverture de leur travail.
Alors que la troisième saison vient tout juste d'être mise en ligne sur Netflix, Stranger Things laisse déjà filer des informations quant à son avenir.
Juste avant le week-end, Netflix a mis en ligne la toute première bande annonce de son adaptation de la saga The Witcher.
Sur le marché du streaming musical, trois grands champions se distinguent de la concurrence : Spotify, Deezer et Apple Music. D'autres tentent une incursion dans le milieu comme Google avec YouTube Music. Malheureusement, la sauce a encore du mal à prendre et le service tente de proposer de nouvelles fonctionnalités pour rameuter les potentiels utilisateurs.
C'est un continent tout entier qui attend le match inédit entre l'Algérie et le Sénégal pour la finale de Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN) qui se disputera vendredi 19 juillet à 20h50 (heure française) au Caire en Egypte. L'événement devrait également rencontrer un énorme succès du coté des algériens et des sénégalais localisés en France qui suivent leurs équipes respectives à distance. Rappelons que les Fennecs (surnom de l'équipe Algérienne) tenteront de remporter un deuxième titre de champion d'Afrique après une première victoire de la compétition en 1990. Du coté des sénégalais, c'est la deuxième fois qu'ils se retrouveront en finale de la CAN, après leur finale perdue aux tirs au but en 2002 face au Cameroun.
Le groupe Netflix a décidé de se lancer à l'assaut d'un nouveau marché, l'Inde, avec un abonnement exclusivement mobile.
Après avoir recruté un nombre record d'abonnés au premier trimestre, Netflix a sérieusement ralenti au second, prenant de court les économistes.
En attendant la réponse de l'Autorité de la concurrence, les groupes télévisuels français ont été poussés à faire quelques concessions pour espérer voir naître leur projet commun et inédit, Salto.
(Crédits : sitthiphong / Shutterstock.com)
Free n'avait pas encore répercuté l'augmentation des abonnements Standard ou Premium sur la facture de ses clients Freebox Delta et Freebox One, mais l'opérateur confirme que ce sera le cas prochainement.