YouTube : cette fonctionnalité tant attendue débarque enfin sur Android TV

28 avril 2022 à 14h50
7
YouTube TV
© YouTube

Probablement que nombre d’entre vous apprécient de regarder YouTube, en famille, directement depuis votre Android TV et confortablement installés dans votre canapé. Si tel est votre cas, sachez que cette fonctionnalité a de fortes probabilités de vous intéresser… voire peut-être même de vous réjouir.

C’était une option très attendue par certains : le sélecteur de comptes débarque enfin sur YouTube TV !

Quand YouTube TV pense à toute la famille

Comme dévoilé par le compte Twitter officiel de YouTube TV il y a quelques heures, la célèbre application se verra bientôt dotée d’une toute nouvelle fonctionnalité, somme toute très classique, certes, mais qui devrait malgré tout s’avérer relativement pratique pour grand nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices.

Désormais, lorsque vous souhaiterez démarrer l’application YouTube depuis votre TV, un écran de sélection de comptes apparaîtra. Plus concrètement, celui-ci vous permettra de choisir au préalable, sans qu’un compte ne soit donc défini par défaut, l’utilisateur concerné. La mention « Qui regarde » apparaîtra à l’écran afin de permettre à chacun des membres d’un foyer de switcher et d’accéder manuellement à son propre compte, et ainsi bénéficier de ses abonnements, de ses recommandations, etc.

Il s’agit d’une fonctionnalité déjà connue des plateformes de streaming comme Netflix ou encore Disney+. Si vous êtes la seule personne à utiliser YouTube sur la télévision, ou bien que vous ne désiriez tout simplement pas devoir passer par cet écran de sélection de compte à chaque fois que vous lancerez l’application, sachez que cette fonctionnalité restera désactivable depuis les paramètres.

Enfin, YouTube a annoncé que le switcher de comptes serait déployé progressivement, sans pour autant nous donner davantage de précisions. Mais il ne fait presque aucun doute quant au fait que nous devrions voir débarquer cette fonctionnalité au cours des prochaines semaines.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
MisterDams
Faudrait surtout prévoir un dispositif similaire à l’échelle d’AndroidTV tout entier et qui transmette l’info aux app installées pour ouvrir directement la bonne session.<br /> Parce qu’en pratique, passer son temps à repréciser qui l’on est quand on utilise tout un tas de plateformes, c’est pénible.
jaceneliot
Très très clairement, j’ai été choqué en achetant une Shield en 2022 que ça soit pas une option de base pour une box multimédia familiale.
Nerva
Ce que les utilisateurs attendent surtout, c’est de ne plus être emmerdés par les pubs ! New Pipe, à télécharger sur le site officiel, résout radicalement le problème…
HAL1
Nerva:<br /> Ce que les utilisateurs attendent surtout, c’est de ne plus être emmerdés par les pubs !<br /> Bonne nouvelles pour les utilisateurs alors, car il leur suffit de s’abonner à YouTube Premium.
idhem59
YouTube n’est pas gratuit.<br /> Pub ou abonnement payant, au choix.<br /> A moins que tu aies en tête un modèle économique révolutionnaire ?
Bestdoud
Je viens d’installer smarttubenext à la place de youtube sur mon firetv. YouTube était impossible à utiliser car il figeait au bout de 2 secondes.<br /> Maintenant ca marche super même avec les commandes vocales et du coup sans pub
Orezzo
Je plussoie, impossible pour moi de regarder Youtube avec ses pubs<br /> sans bloqueur impossible<br /> heureusement y a une alternative même plusieurs
Nerva
Je m’en fous complètement du modèle économique. Tant que les masses continuent à visionner les vidéos avec le service officiel, les responsables de YouTube n’engagent pas de lutte contre les solutions alternatives ; c’est tout ce qui compte.
idhem59
Nerva:<br /> Je m’en fous complètement du modèle économique.<br /> Inutile donc d’essayer de débattre avec quelqu’un qui ne cherche pas à comprendre comment fonctionne le service, et les coûts engagés pour que ça existe et fonctionne.<br /> Nerva:<br /> Tant que les masses continuent à visionner les vidéos avec le service officiel<br /> En même temps, si toutes ces bidouilles étaient plus utilisées que le service officiel, tu serais le premier à râler que les créateurs de contenus se barrent de la plateforme faute de revenus, voir même que le service en lui même se casse la figure.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page