It Takes Two : le film inspiré du jeu vidéo sera produit par Amazon

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
20 avril 2022 à 19h55
5
It Takes Two © Electronic Arts
© Hazelight

Nous le savons depuis février dernier, It Takes Two suivra la longue lignée des jeux vidéo adaptés pour le petit ou le grand écran. Cette semaine, nous en apprenons un peu plus concernant la nature du projet.

Le site Variety nous révèle aujourd'hui des éléments inédits au sujet de l'adaptation d'It Takes Two. Après avoir obtenu plusieurs récompenses prestigieuses en 2021 du côté de l'industrie du jeu vidéo, le titre d'Hazelight Studios aura le droit à un long-métrage. Et quelques noms bien connus d'Hollywood se chargeront de produire ce film.

Une adaptation prometteuse ?

Ainsi, Variety annonce qu'Amazon Studios épaulera dj2 Entertainment et Seven Bucks Productions sur la production (logique) du film It Takes Two. Cette dernière société a été fondée par un certain Dwayne « The Rock » Johnson, qui pourrait même intégrer le casting. Les scénaristes Pat Casey et Josh Miller s'occuperont de l'écriture. Ce duo a récemment travaillé sur les deux longs-métrages Sonic The Hedgehog. De plus, Josef Fares, le réalisateur du jeu, occupera le poste de producteur exécutif.

Rappelons que le jeu vidéo suit Cody et May, un couple au bord de la rupture transformé en poupées vivantes par leur fille. Malgré leurs mésententes, ils doivent coopérer pour franchir les obstacles qui se dressent sur leur route. Pour l'instant, aucune date de sortie du film n'a été communiquée.

Amazon Prime Video
  • Un catalogue qui s'enrichit mois après mois
  • Une plateforme SVOD et plein d'autres services
  • Un back-catalogue assez complet

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Source : Variety

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
wackyseb
Jamais entendu parlé de ce jeu.<br /> Je viens de regarder une vidéo. Qui connaît ?<br /> Ça a l’air joli mais il paraît que l’histoire est bancale.<br /> Et il faut jouer à 2 !!!<br /> Ça va pas être possible, je ne fais que des jeux solo.<br /> A voir si film ce qu’il peut en sortir.
Warp
Pour moi, c’est le meilleur jeu de 2021. Il est fantastique.<br /> Effectivement, c’est pas fait pour toi, c’est un titre à faire en coopération uniquement. Tout le gamedesign est (génialement) pensé pour ça.<br /> Avec ma femme, on s’est jamais autant marré sur un jeu, on ne pouvait plus s’arrêter une fois lancé. Le gameplay est simple mais se renouvelle en permanence, c’est impossible de s’ennuyer.<br /> Le décors sont fabuleux, mais effectivement, l’histoire a une « morale » un peu douteuse.
Pronimo
Ca m’a l’air le genre de jeux que les streamers aiment bien pour distraire la galerie. Puis bon, faut des amis aussi quoi lol
HAL1
wackyseb:<br /> Qui connaît ?<br /> Moi. <br /> C’est un super jeu à jouer avec son conjoint ou un ami, avec une super ambiance et un gameplay qui se renouvelle très régulièrement.<br /> Pour un joueur solo, par contre c’est clairement un jeu qui n’offre aucun intérêt.
marc6310
L’un des meilleurs jeux coop de tous les temps. Artistiquement c’est sublime, visuellement c’est super, la musique est parfaite, le gameplay est intelligent et sait faire coopérer les joueurs sans jamais se répéter et sans jamais mettre l’un ou l’autre toujours en leader de l’action. Le message est beau, profond et humain.
wackyseb
Merci @Warp , @Pronimo , @HAL1 , @marc6310 pour vos retours.<br /> Donc C’est un super jeu mais exclusivement en duo.<br /> Bon bah il restera une grande inconnu pour moi alors.<br /> Ma femme ne joue pas, les enfants c’est Fortnite ou Fortnite !!! et sinon je n’aime pas jouer en réseau.<br /> Je vais me contenter du film.
Moijesuispatrick
Ce jeu est juste incroyable !<br /> с’est mieux d’y jouer avec ton âme soeur
HAL1
À noter quand même que, autant je trouve le jeu vraiment super sympa, autant j’ai de sérieux doutes sur le fait que ça puisse donner un long-métrage de bonne qualité.<br /> Ce qui fait la force de It Takes Two ce n’est pas son scénario ou ses personnages, mais sa jouabilité, son côté collaboration et son inventivité. Tous des aspects que je vois mal comment bien retranscrire dans un film…
marc6310
Je trouve que l’ingéniosité du gameplay et la beauté de l’univers pourrait en faire un très beau film d’aventure justement. Une sorte de Toy Story mais ou on aborderait pas uniquement l’enfance, l’imagination et la croissance mais surtout les relations amoureuses humaines et la perception de l’enfant de tout ça. En tout cas j’ai hâte de voir le résultat, j’imagine qu’ils ne vont pas gâcher cette pépite aussi facilement.<br /> Ma grosse crainte c’est si Dwayne Johnson fait parti du casting, auquel cas le film ne serait pas crédible.
HAL1
marc6310:<br /> En tout cas j’ai hâte de voir le résultat, j’imagine qu’ils ne vont pas gâcher cette pépite aussi facilement.<br /> J’aime cet optimisme, mais je suis beaucoup moins confiant que toi…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page